Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR nav de TRAVAIL #1
Salut à  tous je bosse demain dans la région de Narbonne et je suis parti une journée en avance pour tenter de progresser sur le plat. Je me suis adjoint les conseils de Nico Warenbourg pour essayer de comprendre pourquoi je me trainais en speed.

Tout n'est pas encore rentré mais dans des conditions 25-35 pas vraiment flat, je progresse énormément au travers et gagne un noeuds sur ma Vmax

On a joué sur Gruissan même si on a été faire 2 tours à  PLN, mais j'ai vraiment pris très cher au cap pour rentrer avec mon SL4 30.

Le matin je suis en slalom et j'approche les 35 noeuds sur une légère abattée.
L'après midi je suis en gun que je mets une heure à  régler et je monte à  36,70

C'était pas assez carré pour faire de l'alpha même si j'améliore mon score. J'ai une vmini jibe à  15,7.

J'ai pas bossé la distance et l'heure bien évidemment en étant sous les ordres du Coach.

Nico à  un vrai sens pédagogique, j'ai l'impression d'avoir appris plein de trucs.
A la fin, le vent avait bien baissé, j'arrivais à  être régulier autour de 35.

Voici les stats :

Durée Totale : 06:58:19
Distance Totale : 135,915 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,53 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 03:05:46
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 128,548 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 22,42 Noeuds
Date : 2012-08-31T09:19:43Z
Location : latitude=43.0950682 longitude=3.1117135
Wind direction : 301
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.15

5 best 1 second (at least) average = 66,69km/h [36,01Knots]
1 second run n°1 = 68,11km/h [36,78Knots] (18,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,71km/h [36,02Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 66,38km/h [35,84Knots] (18,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 66,24km/h [35,77Knots] (18,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 65,99km/h [35,63Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°6 = 65,48km/h [35,36Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°7 = 65,38km/h [35,30Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°8 = 65,30km/h [35,26Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°9 = 65,05km/h [35,13Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°10 = 64,76km/h [34,97Knots] (18,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62,04km/h [33,50Knots]
10 second run n°1 = 63,11km/h [34,07Knots] (175,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 62,12km/h [33,54Knots] (172,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 61,70km/h [33,32Knots] (171,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 61,70km/h [33,32Knots] (171,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 61,58km/h [33,25Knots] (171,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°6 = 61,00km/h [32,94Knots] (169,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°7 = 60,40km/h [32,61Knots] (167,8 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°8 = 60,09km/h [32,44Knots] (166,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°9 = 59,73km/h [32,25Knots] (165,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°10 = 59,63km/h [32,20Knots] (165,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 3600 second (at least) average = 19,62km/h [10,60Knots]
3600 second run n°1 = 29,42km/h [15,88Knots] (29 415,6 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 26,30km/h [14,20Knots] (26 299,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 24,62km/h [13,29Knots] (24 620,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°4 = 16,66km/h [9,00Knots] (20 643,4 m. in 4 461,000 s.) -
3600 second run n°5 = 1,13km/h [0,61Knots] (1 127,5 m. in 3 601,000 s.) -

5 best 100 meter (at least) average = 64,11km/h [34,62Knots]
100 meter run n°1 = 65,26km/h [35,24Knots] (108,8 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 64,30km/h [34,72Knots] (107,2 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°3 = 64,01km/h [34,56Knots] (106,7 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°4 = 63,95km/h [34,53Knots] (106,6 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°5 = 63,01km/h [34,02Knots] (105,0 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°6 = 62,89km/h [33,96Knots] (104,8 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°7 = 62,71km/h [33,86Knots] (104,5 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°8 = 62,63km/h [33,82Knots] (104,4 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°9 = 62,45km/h [33,72Knots] (104,1 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°10 = 62,14km/h [33,55Knots] (103,6 m. in 6,000 s.) -

5 best 250 meter (at least) average = 60,15km/h [32,48Knots]
250 meter run n°1 = 61,37km/h [33,14Knots] (255,7 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°2 = 60,83km/h [32,85Knots] (253,5 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°3 = 59,60km/h [32,18Knots] (264,9 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°4 = 59,55km/h [32,15Knots] (264,7 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°5 = 59,39km/h [32,07Knots] (264,0 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°6 = 59,24km/h [31,99Knots] (263,3 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°7 = 58,44km/h [31,55Knots] (259,7 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°8 = 58,18km/h [31,41Knots] (258,6 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°9 = 57,82km/h [31,22Knots] (257,0 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°10 = 57,42km/h [31,00Knots] (255,2 m. in 16,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 56,58km/h [30,55Knots]
500 meter run n°1 = 59,57km/h [32,17Knots] (513,0 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 56,62km/h [30,57Knots] (503,2 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,65km/h [30,05Knots] (510,1 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,59km/h [30,02Knots] (509,6 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 55,45km/h [29,94Knots] (508,3 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°6 = 55,42km/h [29,93Knots] (508,0 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°7 = 55,35km/h [29,89Knots] (507,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°8 = 55,35km/h [29,89Knots] (507,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°9 = 55,03km/h [29,71Knots] (504,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°10 = 54,98km/h [29,68Knots] (503,9 m. in 33,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 49,09km/h [26,50Knots]
1852 meter run n°1 = 51,28km/h [27,69Knots] (1 866,1 m. in 131,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 50,26km/h [27,14Knots] (1 856,8 m. in 133,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 49,40km/h [26,68Knots] (1 852,6 m. in 135,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 47,86km/h [25,84Knots] (1 861,2 m. in 140,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 46,63km/h [25,18Knots] (1 852,3 m. in 143,000 s.) -
1852 meter run n°6 = 46,49km/h [25,10Knots] (1 859,6 m. in 144,000 s.) -
1852 meter run n°7 = 46,46km/h [25,09Knots] (1 858,5 m. in 144,000 s.) -
1852 meter run n°8 = 46,39km/h [25,05Knots] (1 855,4 m. in 144,000 s.) -
1852 meter run n°9 = 45,89km/h [24,78Knots] (1 861,1 m. in 146,000 s.) -
1852 meter run n°10 = 45,37km/h [24,50Knots] (1 852,7 m. in 147,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 39,01km/h [21,07Knots]
Alpha-250 run n°1 = 40,30km/h [21,76Knots] (246,3 m. in 22,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 39,19km/h [21,16Knots] (239,5 m. in 22,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 39,07km/h [21,10Knots] (249,6 m. in 23,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 38,36km/h [20,71Knots] (245,1 m. in 23,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 38,14km/h [20,60Knots] (243,7 m. in 23,000 s.)
Alpha-250 run n°6 = 37,11km/h [20,04Knots] (247,4 m. in 24,000 s.)
Alpha-250 run n°7 = 36,96km/h [19,96Knots] (246,4 m. in 24,000 s.)
Alpha-250 run n°8 = 35,19km/h [19,00Knots] (244,3 m. in 25,000 s.)
Alpha-250 run n°9 = 34,55km/h [18,66Knots] (249,5 m. in 26,000 s.)
Alpha-250 run n°10 = 34,25km/h [18,49Knots] (247,3 m. in 26,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 42,59km/h [23,00Knots]
Alpha-500 run n°1 = 43,22km/h [23,33Knots] (492,2 m. in 41,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 42,92km/h [23,17Knots] (488,8 m. in 41,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 42,83km/h [23,13Knots] (499,7 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 42,31km/h [22,84Knots] (493,6 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 41,68km/h [22,50Knots] (486,2 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°6 = 40,90km/h [22,08Knots] (488,5 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°7 = 40,87km/h [22,07Knots] (488,2 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°8 = 39,71km/h [21,44Knots] (496,3 m. in 45,000 s.)
Alpha-500 run n°9 = 38,80km/h [20,95Knots] (495,8 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°10 = 37,96km/h [20,50Knots] (495,6 m. in 47,000 s.)

Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #2
c'est beau ça !!!
persévère et ca va finir par rentrer, y à  pas de raison, j'y suis arrivé !!

me demande si je vais me faire coacher durant 1 ou 2 sessions avec Nico

Hans et Jacques ont tapper 47 et 46 en max un peu plus bas
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #3
On a failli aller aux Coussoules mais je voulais assurer la nav !
Mon objectif reste d'être performant en slalom et donc gagner en speed mais les 40 noeuds ne me tentent même pas. Objectif 38 et après assurer des bonnes places sur les LD.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 21:14

Re: CR nav de TRAVAIL #4
là , tu me tentes...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
zazarider zazarider
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/01/2010 20:08
  • De Paris 15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 21:35

Re: CR nav de TRAVAIL #5
Bravo Xavier, belles perfs !
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 21:37

Re: CR nav de TRAVAIL #6
Pouvoir allier nav et boulot, quel pied!

Bravo pour les perfs
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 22:08

Re: CR nav de TRAVAIL #7
C'est sur que ca donne envie de suivre le bon exemple. Bravo xav pour ta tenacité
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 22:41

Re: CR nav de TRAVAIL #8
D' après un petit calcul, tu devrais en profiter pour passer en tête du groupe de chasse pour la 7eme place. T'u coiffes au passage fix, tatihou soto,lomic...

C est que ça a l air de faire drôlement progresser les stages Warembourg... Je re inter, pour rappeler que je suis très preneur d' aller faire unstage de 2 ou 3 jours par tram a gruissan.

Bravo pour les perds Xav'
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #9
Merci les potos pour vos encouragement

Cela faisait 3 ans que je plafonnais à  35 noeuds sur des spots ultra flat !
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2012 23:59

Re: CR nav de TRAVAIL #10
Citation :

Diabolo a écrit :
Merci les potos pour vos encouragement

Cela faisait 3 ans que je plafonnais à  35 noeuds sur des spots ultra flat !

Tu as enfin reculé le pied de mat
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #11
Citation :

lulla a écrit :
Citation :

Diabolo a écrit :
Merci les potos pour vos encouragement

Cela faisait 3 ans que je plafonnais à  35 noeuds sur des spots ultra flat !

Tu as enfin reculé le pied de mat


Eh non! hier le pied de mat était complètement sur l'avant
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2012 10:49

Re: CR nav de TRAVAIL #12
C'etait tres abattu si je comprend bien. Tu etais en 86 ?
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #13
On s'est fait ouvrir en grand sur un run pourri aux Coussoules. J'avais la trouille. Les hollandais et Belges attendaient leur heure. Jmd11 n'arrivait pas à  prendre le run. Nico m'a poussé à  aller à  l'eau. On etait 2 sur l'eau. Je tourne à  plus de 38 mais le 5x10 reste endeca des nouvelles stars du Speed kiff. Des que j'ai une connexion, je passe les stats.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2012 17:23

Re: CR nav de TRAVAIL #14
Ca rigole pas...
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #15
Une petite nav du soir pour valider le nouveau Diabolo sur PLN. 36,5 en 5.1 et gun. Vent fort mais clapoteux.

à€ bientôt su l'eau
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 06:56

Re: CR nav de TRAVAIL #16
Diabolo n'avait jamais passé les 36nds et voila qu'en une journée de conseil par N.Warembourg, il sulfate la barrière des 36nds 3 jours de suite!!!! 37.5 /38 /36.5

Bravo à  Xavier et bravo à  son mentor.
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 08:05

Re: CR nav de TRAVAIL #17
quand on vous dit que Nico est très très bon pédagogue...
Perso, j'ai pas eu l'occasion de faire des scores mais la semaine dernière, sur un Collignon défoncé, j'ai fait plus de 27kts au 500m (avec seulement 28.5kts en Vmax donc au travers) en survolant l'eau comme jamais ça m'était arrivé
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #18
C'est même à  se demander comment on a pu continuer à  naviguer avec nos anciennes sensations.

Par contre hier, j'ai planté un paquet de jibe sur le gun, dont une énorme gamelle avec une bosse sur le front malgré le casque...Je crois que j'essayais de passer les 18 noeuds sans trop de succès
Anonyme  

Re: CR nav de TRAVAIL #19
Citation :

lulla a écrit :
C'etait tres abattu si je comprend bien. Tu etais en 86 ?


J'étais en 85 le matin (avec SL4 30) où je frôle les 35 sans réellement abattre
EN CA 50 l'après midi et C3 Venom 28 l'AM
Voile warp 5.7 2010
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2012 09:15

Re: CR nav de TRAVAIL #20
Xavier,

Toute mes félicitations ça fait plaisir de voir d'aussi belles perfs, qui à  mon sens sont plus à  ton niveau général !!!

Bravo et encore bravo !!!
Image redimensionnée