Re: Stage vague SEALION en Bretagne du 24 au 28 septembre 2012
Citation :
papy_staff a écrit :
Patrick visiblement tu ne fréquentes pas bcp le blog et le forum du Sealion! Tu verras qu'il y a de belles sessions à se faire dans le sud-est aussi, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Allez, @demain sur Veulette et j'espère te voir au mondial fin septembre, à la suite du stage tramontana!
Bin non, c'est vrai, merci de me faire repenser à voir :
http://www.sealion.ahd-boards.comA première lecture j'y vois "Wimereux" (tiens), "Normandie" (tiens tiens), "Galice" et bien sur "Oléron", "La Tranche" et de la "Bretagne" dans les posts, mais pour la Mediterranée, çà reste limité.
Quels sont les spots où le Sealion s'y pratique? Tu as des liens vers des cessions sympa sur ce super engin en Mediterranée?
Il faut quand même des vagues bien rangées et pas (pour le paddle) ou peu (pour le surfsailing) de vent pour en profiter.
Dans les endroits sus-cités je vois, mais pour la Med (mes parents vivent à Bandol), çà semble être plus compromis.
Ou alors pour de la nav de thermique en été sur du flat peut-être, mais alors à mon humble avis, mieux vaut faire du Kite ou du slalom dans ces conditions.
Le gars de tramontana qui se sert des Sealion comme planche école résume bien mon sentiment par :
"Pour Sealionner la med, il faut s'accrocher, voir même avoir la foi
Si toutes les conditions se réunissent, il devient alors possible de se déplacer, poussé par une vague sortie de nulle part et disparaissant bien rapidement !!!
Même si la vague est courte, même si les peak lèvent de partout, même dans un bouillon monstreux : rien ne nous enlève le plaisir de surfer, debout et fière de l'être sur nos Sealion."
Cet été, si j'avais eu un Sealion à Bandol la pétole, j'aurais au moins pu faire du Paddle avec tous les jours (tour de l'ile de Bendor quotidien fait pour les touristes par une école de Sup sur le port derrière le stade de foot) ... mais sur le flat, pas certain que çà m'enthousiasme longtemps.
A demain pour une bonne cession de wind j'espère
P.S.: How about un post pour le Mondial du Sealion ici par les Sealioneurs sur le Kiff pour aider à la conversion des troupes (je suis convaincu du concept, juste pas le moment et manque de place pour l'instant). Préviens-moi d'ailleurs quand tu vendra ta XL, on sait jamais