Ave tous et toute(s) !
Etant rentré depuis avant hier de mon séjour au Guilvinec avec Toga et sa famille, je laisse à ce dernier et à sa verve le soin de prendre la suite du compte rendu de Bernard/Surfthewave.
Rentré samedi de la Bretagne, je ne pensais pas pouvoir naviguer aussi peu de temps après et je laissai donc passer la journée de dimanche quand à la faveur d'un détour sur Windguru et le site du Kiff, je m'apperçu qu'il y avait du vent en Normandie ce WE. arggggg fis-je en moi même; que n'avais-je tant vécu pour vivre l'infamie de ne pas vivre une bonne journée de nav !!
Heureusement, lundi restait en théorie naviguable et je fis donc affaire avec Eric/Foolonhill, sympathique nouveau kiffeur mais vieux brisquard de la planche qui avait du délaisser le dimanche pour raison familiale.
Nous partimes dans son camion wolkswagen fort bien aménagé à 10:30 de Savigny avec 2 nds de vent mais par un prompt renfort, arrivâmes vers 13:00 avec 10 nds. Nous rencontrâmes Antoine, un francilien esseulé dont la jeuneusse peut sans doute expliquer son ignorance du Kiff... Alors qu'un grain passait et que nous nous abritions sous le haillon du carrosse d'Eric, je me fis fort de lui expliquer par le menu les avantages à joindre notre bannière...
Puis le grain passa et le vent vint... 6.2/95l pour Eric, 5.4/85l pour moi et 5.2/?l pour Antoine. En gréant, j'avisais une UW 78l qui ressemblait fort à celle que, vendredi dernier, j'avais lorgné sur internet et que je projetais d'acheter. De fait, il s'agissait bien de celle là , le maudit me l'avait soufflée sous le nez dans la journée de samedi... Damned !!! Foutre Dieu !! Que la peste soit de ce maraud !!
Sur l'eau, ce fut pratiquement tout le temps à fond avec des petites vagues (entre 50 cm et 1m je crois) et au fond une grosse houle bien douce et docile... Quelques déventes tout de même. Pour moi, quelques progrès au jibe et quelques petits sauts de carpe. Un grain tombe vers 17:15 et après, plus vraiment de vent. Deux bords sans planer et même avec difficulté pour waterstarter pour me persuader d'arrêter. Départ de Saint-Aubin vers 18:30