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CR we du 14 juillet à  Gruissan #1
.
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  • Date de publication : 16/07/2012 08:27

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #2
Rahhhhhh la région me manque et mon jibe (mode science fiction) est nul!! C'est la fin de la période forte coté taf, je vais pouvoir descendre et prendre des cours (j'en ai besoin)
Enorme les perf, je suis de loin les Kiffer .

@+
Encore un mois pour mes 2 semaines à  Barcares
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
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cyberfastfred cyberfastfred
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #3
Bravo Benoit,
On dirait que les commentaires désobligeants d'Antoine t'ont boosté (avec l'aide de Mechouille). A un poil près tu lui passait devant.
Mes spots : w-idf.fr
lulla lulla
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #4
Gros WE bien rempli...
Au taf un peu cassé. CR ce soir.
remi94 remi94
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  • Date de publication : 16/07/2012 21:43

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #5
le kiff bien représenté aujourd'hui encore !

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  • Date de publication : 17/07/2012 00:52

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #6
Enfin je trouve un moment pour le CR d'un WE mémorable. Depuis Vendredi, tout est à  l'arrache...
Déjà  sur le plan familial, c'était pas gagné. Un bon resto la veille au soir a permis de tout déverrouiller.
Vendredi, fin du taf à  20 h ce qui n'est pas l'idéal pour envisager de partir faire 800 bornes. C'était sans compter sur notre merveilleuse Nolwenn nationale qui nous a organisé ça aux petits oignons avec dodo à  Millau à  l'aller et gite pour samedi soir. Pas mal de monde sur la route mais vivable. Fatigue, beaucoup de sandwich/macdo , peu de sommeil. à‡a c'est pour l' intendance.
Arrivée sur le spot de pln vers 13 h. Laurenzo , Mech, guillaume sont déjà  là . Un bon 20 nds avec claques à  25. Idéal vu la fatigue. Tout le monde grée 6.3. Je prends ma CA 58 et go. Mech nous mouille 2 bouées à  300 m d'intervalle un peu à  l'écart, rapidement squattées pas tous ceux de passage. J'essaye d'enchainer des pseudos jibes . Bon ça peut faire office mais c'est pas ça. Clairé¦
En tout cas, ça nous change de Paris et ses 12°. Rien que naviguer en bras de chemise dans de l'eau à  22° c'est un beau cadeau pour effacer tous ces km. Tout le monde profite. Laurent allume sur sa CA. Benoit pete des jibes full speed et m'énnerve en me me rattrapant sur tous les bords. Une bonne petite nav tous ensemble avec Mech et Guillaume. Avec tous ces cadors autour de nous, on ne peut que progresser. Le niveau est vraiment tres haut. Tous les gars du coin allument graveé¦Et je ne parle même pas des seb et fra14 qui sont sur une autre planete.
Tellement grisé et sous endorphines, je ne veux plus sortir de l'eau mais le resto est réservé. J'ai la cuisse gauche à  l'arrière sur le bord de largue qui commence à  tétaniser. Obligé de naviguer avec la jambe tendue. Sur la fin je laisse un plan dl'eau hyper propre mais je n'en peux plus. Mech restera encore un peu sans nous et tapera plus de 40 nds.
Le soir avec Benoit, on ne sait même pas comment on s'appelle. La route, le manque de sommeil et la nav nous a décalqué. Mais qu'est ce que c'est boné¦ Resto sympa à  Narbonne mais pas assez copieux. Dodo à  10 h sans se faire prieré¦
Le lendemain, on pète la forme. Arret dominical chez chinook. Achats divers et variés. On acheterait la boutique. C'est la folie. Des RRD, 3 carbonart d'occas ce qui ne court pas les rues, une quantité de matos impressionnante. J'achete une blade 2011 en 7 m d'occas, un wish, des pieces détachées. Benoit passe un temps fou avec la voile de David. Il va bien falloir y aller car sinon la boutique va y passeré¦
Sur le spot, les prevs étant plus optimistes, on grée 5.7. Petit breffing et explications de mech qui a vu les vidéos de la veille et go. Pendant 1 h, c'est compliqué car l' aileron est trop petit, le vent étant tres nord , je ne remonte pas au vent et des que je tombe dans le clapot du large, ça n'avance plus. Retour au stand pour changement d'aileron d'autant que le vent se renforce. Le retour plein largue est parallele à  la plage. Pas tres compliqué donc de passer 32 nds.
Maintenant c'est pas le tout d'aller tout droit, faut aussi faire des jibes. Je crois avoir compris pas mal de trucs. Je les passe maintenant quasi tous. Recul main arriere plus franche, on plie les jambes, pied arriere devant le strap arrière pour contrôle, engagement full speed (fait pas ta timoréeé¦) ; on regarde la bouée donc un peu en arriere, le poids sur l'avant et la bordure de voile sur le tibia arriere bras arriere plié au max. Tout se passe bien jusqu'au passage de voile qui me ralenti trop et probleme de relance. Plus de 10 nds de Vmini reste mon dernier objectif de cet été en travaillant la relance. C'est la clef de l'alpha 500 et de la Vheure.
Il est temps de partir. 800 bornes encore à  faire. Paradoxalement pas trop fatigués. Dans la voiture transformée en lounge avec repas, internet, telephoneé¦On debrieffe. Je gagne 6 places à  l'overall et 8 places au speed challenge. Je m'auto congratule car Benoit qui cartonne grave est assommé de louanges et il est sur son petit nuageé¦ Clair que ses jibes sont tops PWA maintenant et que vu son niveau sur ce point il n'y a pas longtemps, il donne l'espoir à  tous de les passer comme lui..
Arrivée maison à  2 h du mat. Un mal fou à  s'endormir avec tout le we qui défile dans la tête. Un retour à  la réalité un peu au radaré¦
Un grand merci à  mech pour ses conseils et son aide personnalisée qui nous a bien fait progresser. Manquait juste un ou 2 jours...Merci aussi à  tous les autres de leur présence et leur bonne humeur.
Dorénavant, nous proposons avec Benoit une clinic jibe payante à  tous les kiffers qui ont chaud aux fesses. Nous prenons les cheques vacances et les tickets restaurantsé¦ Prière de me contacter personnellement pour les réservations.
Photos et vidéos à  venir...
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #7
Salut je viens de voir votre virée express, bravo pour la motivation, c est vrai que les conditions étaient la. Les conseils pour passer les jibes font bien envie. Moi j étais à  La Franqui. Samedi et lundi en 5 m, et dimanche en 4,2 avec un bon petit clapot et quelques rampes à  négocier. Lundi McKoy est venu passer l am, et il c est bien gavè. Aujourd hui, à  priori dernier jour de tram...
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #8
magnifique cr Yves !!!!

de mon bureau sous la grisaille parisienne ça me fait voyager !!!!!!

et le niveau général des slalomeurs "fous" du kiff augmente vraiment cette année je trouve...
j'ai cette terrible impression d'être renvoyé à  autre âge du windsurf concernant mon niveau par rapport à  vous !!!
triumph
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #9
Bon David, la prochaine fois tu viens avec nous. C'esr sur que tu risques d'avoir à  négocier ton absence mais on y arrive...Pas à  tous les coups mais souvent... D'ailleurs il restait une place dans la voiture. Pour progresser, faut naviguer.
bartabas bartabas
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #10
yves, je ne peux pas poser mes jours comme avant...changement de boulot.....plus de contraintes qu'avant......moins de jours à  poser (eh oui, on rachète nos rtt à  un prix qui fait sourir et cela sans concertation évidemment !!!!)
bref....venir avec vous à  Gruissan, quel pied évidemment !!!!!!!....
triumph
Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #11
si je parle en chiffre voici ce que ca donne

Durée Totale : 72:21:30
Distance Totale : 461,777 Km
Vitesse Moy. Totale : 3,45 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 10:03:23
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 432,172 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 23,20 Noeuds
Date : 2012-07-14T10:00:3Z
Location : latitude=43.0306364 longitude=3.0691045
Wind direction : 299
Min sats : 6
Max HDoP : 2.0
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.3

5 best 1 second (at least) average = 73,50km/h [39,69Knots]
1 second run n°1 = 77,11km/h [41,64Knots] (21,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 73,58km/h [39,73Knots] (20,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 72,83km/h [39,32Knots] (20,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 72,65km/h [39,23Knots] (20,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 71,32km/h [38,51Knots] (19,8 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 69,14km/h [37,34Knots]
10 second run n°1 = 72,90km/h [39,36Knots] (202,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 68,74km/h [37,12Knots] (191,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 68,08km/h [36,76Knots] (189,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 68,07km/h [36,76Knots] (189,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 67,94km/h [36,68Knots] (188,7 m. in 10,000 s.) -

5 best 20 second (at least) average = 67,41km/h [36,40Knots]
20 second run n°1 = 69,26km/h [37,40Knots] (384,8 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°2 = 67,54km/h [36,47Knots] (375,2 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°3 = 66,96km/h [36,15Knots] (372,0 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°4 = 66,84km/h [36,09Knots] (371,3 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°5 = 66,47km/h [35,89Knots] (369,3 m. in 20,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 34,31km/h [18,53Knots]
3600 second run n°1 = 45,98km/h [24,83Knots] (45 979,6 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 35,58km/h [19,21Knots] (35 583,1 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 32,52km/h [17,56Knots] (32 517,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°4 = 30,07km/h [16,23Knots] (30 065,6 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°5 = 27,42km/h [14,81Knots] (27 422,7 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 250 meter (at least) average = 68,28km/h [36,87Knots]
250 meter run n°1 = 71,22km/h [38,46Knots] (257,2 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°2 = 67,86km/h [36,64Knots] (263,9 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°3 = 67,83km/h [36,63Knots] (263,8 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°4 = 67,31km/h [36,34Knots] (261,8 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°5 = 67,16km/h [36,27Knots] (261,2 m. in 14,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 66,59km/h [35,96Knots]
500 meter run n°1 = 68,00km/h [36,72Knots] (510,0 m. in 27,000 s.) -
500 meter run n°2 = 66,64km/h [35,98Knots] (518,3 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°3 = 66,40km/h [35,85Knots] (516,4 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°4 = 66,20km/h [35,74Knots] (514,9 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°5 = 65,73km/h [35,49Knots] (511,2 m. in 28,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 64,58km/h [34,87Knots]
1000 meter run n°1 = 65,55km/h [35,39Knots] (1 001,4 m. in 55,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 65,52km/h [35,38Knots] (1 000,9 m. in 55,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 64,80km/h [34,99Knots] (1 008,1 m. in 56,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 63,62km/h [34,35Knots] (1 007,4 m. in 57,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 63,42km/h [34,24Knots] (1 004,1 m. in 57,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 61,26km/h [33,08Knots]
1852 meter run n°1 = 63,06km/h [34,05Knots] (1 856,7 m. in 106,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 61,55km/h [33,23Knots] (1 863,6 m. in 109,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 60,84km/h [32,85Knots] (1 859,1 m. in 110,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 60,71km/h [32,78Knots] (1 855,2 m. in 110,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 60,13km/h [32,47Knots] (1 854,0 m. in 111,000 s.) -

5 best Alpha-250 average = 43,10km/h [23,27Knots]
Alpha-250 run n°1 = 44,13km/h [23,83Knots] (245,1 m. in 20,000 s.)
Alpha-250 run n°2 = 43,12km/h [23,28Knots] (239,5 m. in 20,000 s.)
Alpha-250 run n°3 = 43,03km/h [23,24Knots] (239,1 m. in 20,000 s.)
Alpha-250 run n°4 = 42,76km/h [23,09Knots] (237,6 m. in 20,000 s.)
Alpha-250 run n°5 = 42,46km/h [22,93Knots] (247,7 m. in 21,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 46,76km/h [25,25Knots]
Alpha-500 run n°1 = 49,20km/h [26,57Knots] (492,0 m. in 36,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 47,90km/h [25,86Knots] (492,3 m. in 37,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 46,70km/h [25,22Knots] (493,0 m. in 38,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 45,18km/h [24,40Knots] (489,5 m. in 39,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 44,84km/h [24,21Knots] (485,7 m. in 39,000 s.)

le reste viendras plus tard, mais le we étais génial, à  refaire plus souvent, mais pas forcément plus longtemps, car j'avoues que je suis mort !!!
Sam Sam
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #12
Citation :

remi94 a écrit :
le kiff bien représenté aujourd'hui encore !

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je pue ou c parce que je fais pas de slalom que je n'apparait nul part?
A Perpignan laisser un mp si vous passez
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Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #13
Citation :

Sam a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
le kiff bien représenté aujourd'hui encore !

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je pue ou c parce que je fais pas de slalom que je n'apparait nul part?


et la PREMIERE photo c'est qui tête de poulpe ?
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Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #14
Me voila enfin au boulot, je vais pouvoir me reposer ...

Après les chiffres, les mots

Guillaume à  tenter de rendre son trajet moins onéreux, mais en contre partie il à  été plus riche en temps, il arriveras donc vers 21h au lieu des 19h prévu chez moi
la soirée se passe de commentaire, nous sommes pret

samedi matin, le ciel est un peu plombé, mais le vent à  l'air d'être présent, direction PLN.

Sur place, le vent est déja la, pas très fort, mais largement de quoi s'amuser

je grée ma 6.4 sur ma RRD 62 et vais enfin tester le Vmax35 dans une plage de vent acceptable, et pas cartouche

après quelques bords, les autres arrivent

on laisse le temps à  tout le monde de se faire plaisir, puis je pose les bouées
je fais un petit check des points importants à  ne pas oublier pour le jibe, et rappele que pour le passer, il faut surtout en bouffer => donc ne aps faire des bords de 4 Km !!!

Pierre, Marion ( sa soeur 118) et Seb, viendront jouer avec nous, je conseille à  quelques un, de regardes les placements de pieds, de mains, le timing .... bref, de prendre un max de repère et ensuite de tenter

si pour Teraben, le déclic à  vraiment eu lieu, pour les autres c'est plus mitigé, mais d'une manière générale, je crois que tous ont compris, et qu'a présent les futurs sessions serviront aussi d'entrainement, et pas seulement de navigation loisir

je pense aussi que personne ne pensais qu'enchainer des bords courts et jibes étais si fatiguant, mais c'est égelement dans la douleur, que ca rentre ....

pour ma part, je me ferais quelques séances avec Pierre et Seb, mais étant fatigué et parfois un peu à  la rue, et sachant qu'il reste 3 jorus de navs, je calme le jeu

on rentre le samedi soir sur Montpellier pour déposer ma princesse

Dimanche matin, retour sur PLN, le vent est un poil plus fort, tout le monde en 5.7 et 90L
je repose 1 bouée, ca donne toujours envie de tourner autour, teraben devient très régulier dans ses prises de cares, et passage de voile, le jeu de jambe se fluidifie et ca commence à  sortir assez vite

il faut savoir que le vent avais une tendance assez Nord, donc le bord aller se faisais au cap, mais le bord retour étais un divin plaisir, dommage que ce soit pas très régulier
j'arrive tout de mémé à  fare régulièrement plus de 37 en max, et parfois plus de 38

pour ma part, une grsse aprtie de l'aprem, j'attendrais que le monde partent, je trouve que nous sommes trop nombreux sur l'eau, et en plus je suis sur que le plan dl'eau sera mieux en fin de journée
il est 17h, Yves, teraben et Nolwem commence à  ranger, et moi à  retourner à  l'eau, c'est vers 20h que c'est magnifique, vent bien plus régulier, un plan dl'eau vraiment plat
je sort enfin la JP 45 et enchaine tant que possible, les scores montent jusqu'a ce que, les 41.6 soient passé, je peux ranger le matos et allez manger

les 2 jours suivant seront aussi très sympa, même si lundi matin, étais particulièrement glissant, le vent du début assez fort s'est ensuite calmer, partis en RRD62 et 7, je passe dirent en 5.7 et JP45, mais j'ai rater le crénau, je retournerais à  l'eau en milieu d'aprem avec 6.4 et RRD62 histoire de me finir

enfin mardi, la dernière pour moi de la semaine, et je dois partir vers 13h, cause RDV sur Montpellier
dès 8h30 je suis sur l'eau en 6.4 et RRD, le vent est sympa, un peu Nord, mais pas trop, le retour est encore une fois grisant
étant seul sur l'eau, je me fais un peu chier, je décide alors de me faire 1h au taquet, après une petite pause pour boire, je me lance, il à  9H40 lorsque je monte sur la planche, j'enchaine les bords, assure mes jibes, repart à  bloc, et le vent prends des tours, sur le bord retour et sans abatre, je suis à  35.5 en max et 35.15 au 10 sec ..., la cadence est plus dur à  tenir sur l'aller, mais je fonce, je rentre à  la plage, il est 10h38 ...., merde, il manque 2 à  3 minutes, pas grave, je vais regarder de suite la trace
au final, je suis pas loin des 25 sur l'heure, je suis content.

je retourne sur l'eau 3/4h, puis viens le temps de retourner à  la civilisation
Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #15
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Sam a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
le kiff bien représenté aujourd'hui encore !

Image redimensionnée





je pue ou c parce que je fais pas de slalom que je n'apparait nul part?


et la PREMIERE photo c'est qui tête de poulpe ?


tu te trompe de Sam, !!!
Laurenzo17 Laurenzo17
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #16
Bonjour à  tous,

Me voilà  aussi de retour à  la réalité et bien je dois bien avoué que je sens que cette journée va être particulièrement dure !!!!

Je vais moi aussi vous faire mon petit CR de ces 4 jours absolument terribles, ou j'ai mangé 2 bananes par jour et flingué 2 packs et demie de Flotte (ben oui il fait chaud dans le sud, ça change du nord !!!!!!

Départ Vendredi soir avec ma Tendre Femme direction Villeneuve les Maguelones, arrivée aux alentours des 1H du matin !

Réveil légèrement difficile samedi matin, décollage vers les 10H30 pour PLN... Embouteillage de départ en vacances rien de grave, je suis sur le spot vers 12H et là  du vent des potos et plein de matos sur la plage. Je sens que la journée va être terrible, d'autant que je suis bien motivié après la belle Baie d'Authie du mercredi d'avant avec une Vmax à  plus de 33 noeuds j'espère pouvoir faire mieux !
Je ne me pause pas plus de question que cela pour aller à  l'eau ça sera 6,3 et CA 58 !!! Magnifique journée avec tout le monde une bonne reprise dans le sud en sommes, avec un bilan plutôt positif en fin de journée avec des performances qui progressent et surtout une facilité déconcertante à  passer les 30 noeuds alors qu'il y encore quelques temps j'étais toujours à  la peine. 33,16 noeuds en Vmax j'amèliore donc ma Vmax de la baie d'Authie !!! qui était de 33,05 !!!

Durée Totale : 04:19:20
Distance Totale : 88,071 Km
Vitesse Moy. Totale : 11,00 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:01:30
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 82,640 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 22,04 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-07-14T10:59:38Z
Location : latitude=43.0306082 longitude=3.0690449
Wind direction : 295

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 59,53km/h [32,14Knots]

1 second run n°1 = 61,42km/h [33,16Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,26km/h [32,54Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 59,11km/h [31,92Knots] (16,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 58,64km/h [31,67Knots] (16,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 58,21km/h [31,43Knots] (16,2 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 57,15km/h [30,86Knots]

10 second run n°1 = 58,01km/h [31,32Knots] (161,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 57,77km/h [31,19Knots] (160,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 56,76km/h [30,65Knots] (157,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 56,71km/h [30,62Knots] (157,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 56,48km/h [30,50Knots] (156,9 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 14,56km/h [7,86Knots]

3600 second run n°1 = 27,26km/h [14,72Knots] (27 256,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 26,07km/h [14,08Knots] (26 071,9 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 19,47km/h [10,52Knots] (19 474,4 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 52,81km/h [28,52Knots]

500 meter run n°1 = 53,90km/h [29,10Knots] (509,0 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°2 = 53,27km/h [28,77Knots] (503,1 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°3 = 52,69km/h [28,45Knots] (512,3 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°4 = 52,40km/h [28,29Knots] (509,4 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°5 = 51,81km/h [27,97Knots] (503,7 m. in 35,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 48,23km/h [26,04Knots]

1852 meter run n°1 = 49,58km/h [26,77Knots] (1 859,4 m. in 135,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 48,15km/h [26,00Knots] (1 859,1 m. in 139,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 48,01km/h [25,92Knots] (1 853,8 m. in 139,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 47,98km/h [25,91Knots] (1 852,6 m. in 139,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 47,42km/h [25,61Knots] (1 857,4 m. in 141,000 s.) -


5 best 10000 meter (at least) average = 32,61km/h [17,61Knots]

10000 meter run n°1 = 36,81km/h [19,88Knots] (10 001,3 m. in 978,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 33,26km/h [17,96Knots] (10 006,9 m. in 1 083,000 s.) -
10000 meter run n°3 = 32,76km/h [17,69Knots] (10 000,9 m. in 1 099,000 s.) -
10000 meter run n°4 = 31,93km/h [17,24Knots] (10 012,6 m. in 1 129,000 s.) -
10000 meter run n°5 = 28,28km/h [15,27Knots] (10 001,0 m. in 1 273,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 35,12km/h [18,96Knots]

Alpha-500 run n°1 = 35,96km/h [19,41Knots] (499,4 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 35,33km/h [19,07Knots] (490,6 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 35,19km/h [19,00Knots] (498,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 34,83km/h [18,81Knots] (493,5 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 34,28km/h [18,51Knots] (495,1 m. in 52,000 s.)


Voilà  pour cette première journée, pleine de bons conseils délivrés par Damien ! En grand merci à  lui pour ces 4 jours de conseils d'ailleurs.

Dimanche, décollage comme la veille direction PLN arrivée quasi à  la même heure que samedi ! Tout le monde et déjà  là  je suis le dernier. Il fait un temps magnifique la tram est toujours au rdv, trop dur ce we ou il faut naviguer tout les jours !!! Je prends un plaisir infini à  naviguer avec tout le monde, je suis en CA 58 5,6 et Sting 32. J'améliore mes réglages de Voile en faisant des tests divers et variés. Bilan ma 5,6 et quasi aussi performante que ma 6,3 dont les réglages sont au top depuis le samedi. Ces deux voiles sont maintenant super calé sur le pont c'es un vrai bonheur !!! Je tente de m'assoire autant que possible dans mon harnais, et oh miracle je ne me fais quasi jamais bougé dans les rafales je en fais qu'accélérer !!! le pied !!!! Je suis une nouvelle fois à  plus de 32 noeuds avec 32,77 en vmax et surtout j'esplose mon 5*10sec à  plus de 31 noeuds que je cherchais depuis bein longtemps avec un 31,38 noeuds qui me positionne au même niveau que Yves !!!! De plus je vois que j'arrive à  suivre des voiles qui me déposaient il y a encore peu !!!! Enfin un Miles nautique à  29,09 noeuds me fait dire que je progresse aussi sur les longs bords.

Durée Totale : 03:51:37
Distance Totale : 77,056 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,78 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:50:43
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 72,193 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 21,12 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-07-15T11:52:31Z
Location : latitude=43.030679 longitude=3.0689074
Wind direction : 297

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 59,93km/h [32,36Knots]

1 second run n°1 = 60,70km/h [32,77Knots] (16,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,44km/h [32,64Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 59,72km/h [32,25Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 59,51km/h [32,13Knots] (16,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 59,29km/h [32,02Knots] (16,5 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 58,12km/h [31,38Knots]

10 second run n°1 = 59,03km/h [31,87Knots] (164,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,90km/h [31,80Knots] (163,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,72km/h [31,16Knots] (160,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 57,66km/h [31,14Knots] (160,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 57,30km/h [30,94Knots] (159,2 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 11,19km/h [6,04Knots]

3600 second run n°1 = 28,53km/h [15,41Knots] (28 531,5 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 27,40km/h [14,79Knots] (27 395,7 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 55,68km/h [30,07Knots]

500 meter run n°1 = 57,85km/h [31,24Knots] (514,2 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,67km/h [30,06Knots] (510,3 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,04km/h [29,72Knots] (504,5 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,03km/h [29,71Knots] (504,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 54,82km/h [29,60Knots] (502,5 m. in 33,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 51,47km/h [27,79Knots]

1852 meter run n°1 = 53,88km/h [29,09Knots] (1 855,9 m. in 124,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 51,81km/h [27,97Knots] (1 856,4 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 51,35km/h [27,73Knots] (1 854,4 m. in 130,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 50,18km/h [27,10Knots] (1 854,0 m. in 133,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 50,15km/h [27,08Knots] (1 852,7 m. in 133,000 s.) -


5 best 10000 meter (at least) average = 30,67km/h [16,56Knots]

10000 meter run n°1 = 32,97km/h [17,80Knots] (10 008,7 m. in 1 093,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 32,50km/h [17,55Knots] (10 003,5 m. in 1 108,000 s.) -
10000 meter run n°3 = 31,07km/h [16,78Knots] (10 002,6 m. in 1 159,000 s.) -
10000 meter run n°4 = 28,98km/h [15,65Knots] (10 005,4 m. in 1 243,000 s.) -
10000 meter run n°5 = 27,84km/h [15,03Knots] (10 006,8 m. in 1 294,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 36,01km/h [19,44Knots]

Alpha-500 run n°1 = 37,38km/h [20,18Knots] (488,0 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 37,11km/h [20,04Knots] (494,8 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,01km/h [19,44Knots] (490,1 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 35,24km/h [19,03Knots] (499,3 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 34,30km/h [18,52Knots] (495,5 m. in 52,000 s.)

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes même si il est l'heure pour Yves, Benoit et Nolwen de partir, j'ai une banane d'enfer !!!

Lundi encore une magnifique journée !!!!! Au prog ben euh comment dire du vent du soleil des copains et une nouvelle superbe session en CA 58 6,3 et test du Venom 34 et mini Test du Sting V2 34 de Damien (malheureusemen pas assez de temps pour me rendre compte du potentiel il me faudra un autre test à  l'occasion !!!!). Que dire... je commence à  être carboniser car les navs s'enchaînent que cet endroit et juste chargé de bonnes ondes positives et que tout le monde s'éclate vraiment sur l'eau !!! Bilan de ce beau lundi : j'amèliore ma Vmax (c fou comme je me sens bien avec ma 6,3 et ma CA 58) avec un beau 33,32 Noeuds en Vmax !!!! nouvelle amlioration en même pas une semaine, a nouveau un bon 5*10sec avec 31,35 qui me fait dire que je suis assez régulier par rapport à  mon 31,38. ET enfin et surtout un Alpha 500 à  20,19 Noeuds, comme le premier jour, je progresse je progresse !!!!


Durée Totale : 04:52:43
Distance Totale : 63,682 Km
Vitesse Moy. Totale : 7,05 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:22:59
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 57,223 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 22,34 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-07-16T10:59:55Z
Location : latitude=43.0272718 longitude=3.0673285
Wind direction : 301

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

--------------------------------------------------------------------------------


5 best 1 second (at least) average = 60,34km/h [32,58Knots]

1 second run n°1 = 61,70km/h [33,32Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,44km/h [32,64Knots] (16,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 60,08km/h [32,44Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 59,90km/h [32,35Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 59,58km/h [32,17Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 58,06km/h [31,35Knots]

10 second run n°1 = 60,06km/h [32,43Knots] (166,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,24km/h [31,45Knots] (161,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,74km/h [31,18Knots] (160,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 57,50km/h [31,05Knots] (159,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 56,74km/h [30,63Knots] (157,6 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 10,55km/h [5,69Knots]

3600 second run n°1 = 27,04km/h [14,60Knots] (27 040,5 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 22,51km/h [12,16Knots] (22 512,9 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 3,18km/h [1,72Knots] (3 179,9 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 54,50km/h [29,43Knots]

500 meter run n°1 = 56,44km/h [30,48Knots] (501,7 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 54,58km/h [29,47Knots] (500,3 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°3 = 54,20km/h [29,26Knots] (511,9 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°4 = 53,72km/h [29,01Knots] (507,4 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°5 = 53,56km/h [28,92Knots] (505,9 m. in 34,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 50,21km/h [27,11Knots]

1852 meter run n°1 = 53,15km/h [28,70Knots] (1 860,1 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,39km/h [28,29Knots] (1 862,9 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 51,73km/h [27,93Knots] (1 853,6 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 49,18km/h [26,55Knots] (1 857,8 m. in 136,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 44,61km/h [24,09Knots] (1 858,9 m. in 150,000 s.) -


5 best 10000 meter (at least) average = 25,17km/h [13,59Knots]

10000 meter run n°1 = 34,27km/h [18,50Knots] (10 003,5 m. in 1 051,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 28,34km/h [15,30Knots] (10 005,8 m. in 1 271,000 s.) -
10000 meter run n°3 = 27,71km/h [14,96Knots] (10 006,8 m. in 1 300,000 s.) -
10000 meter run n°4 = 22,47km/h [12,13Knots] (10 003,3 m. in 1 603,000 s.) -
10000 meter run n°5 = 13,06km/h [7,05Knots] (10 014,8 m. in 2 760,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 33,92km/h [18,32Knots]

Alpha-500 run n°1 = 37,39km/h [20,19Knots] (488,1 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 35,29km/h [19,05Knots] (499,9 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 33,07km/h [17,85Knots] (496,0 m. in 54,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 32,87km/h [17,75Knots] (493,1 m. in 54,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 31,01km/h [16,75Knots] (499,7 m. in 58,000 s.)

Mardi... Toujours un temps au top mais voilà  Guillaume à  cassé un mat la veille et j'ai le manchon de mon 4,30 qui se fendille.... Bref nous voilà  obligé d'aller chercher de nouvelle arme et donc à  écourter notre dernière session. Pas grave je suis tellement cuit que ce n'est pas une mauvaise chose !!! Le plan dl'eau récupère une petite houle résiduelle qui complique les choses mais qui nous fait jouer aux montagnes russes à  30 noeuds... Je suis complétemtn mort et je commence à  avoir quelques difficulté à  faire mes waterstarts il est donc temps pour moi de remballer ! Sur mon GPS j'ai un petit 31,92 en Vmax ca fait du bien pour clôturer cette campagne de navs sur PLN !!!

Durée Totale : 02:01:53
Distance Totale : 30,196 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,03 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 00:40:41
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 26,439 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 21,05 Noeuds

--------------------------------------------------------------------------------
Date : 2012-07-17T09:53:31Z
Location : latitude=43.0268965 longitude=3.0670463
Wind direction : 293

--------------------------------------------------------------------------------
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

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5 best 1 second (at least) average = 57,05km/h [30,80Knots]

1 second run n°1 = 59,11km/h [31,92Knots] (16,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 57,78km/h [31,20Knots] (16,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 57,24km/h [30,91Knots] (15,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 55,66km/h [30,05Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 55,44km/h [29,94Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 54,83km/h [29,60Knots]

10 second run n°1 = 56,65km/h [30,59Knots] (157,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,46km/h [29,94Knots] (154,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (151,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 54,46km/h [29,40Knots] (151,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 52,92km/h [28,57Knots] (147,0 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 2,94km/h [1,59Knots]

3600 second run n°1 = 14,71km/h [7,94Knots] (14 705,6 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 51,31km/h [27,70Knots]

500 meter run n°1 = 52,91km/h [28,57Knots] (514,4 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,86km/h [28,54Knots] (513,9 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 51,44km/h [27,77Knots] (514,4 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°4 = 50,79km/h [27,42Knots] (507,9 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°5 = 48,53km/h [26,20Knots] (512,2 m. in 38,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 36,41km/h [19,66Knots]

1852 meter run n°1 = 45,06km/h [24,33Knots] (1 852,6 m. in 148,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 36,91km/h [19,93Knots] (1 855,9 m. in 181,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 35,66km/h [19,25Knots] (1 862,1 m. in 188,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 33,37km/h [18,02Knots] (1 863,4 m. in 201,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 31,02km/h [16,75Knots] (1 852,8 m. in 215,000 s.) -


5 best 10000 meter (at least) average = 11,30km/h [6,10Knots]

10000 meter run n°1 = 28,81km/h [15,56Knots] (10 002,7 m. in 1 250,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 27,70km/h [14,96Knots] (10 004,1 m. in 1 300,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 21,29km/h [11,50Knots]

Alpha-500 run n°1 = 22,31km/h [12,05Knots] (495,8 m. in 80,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 21,92km/h [11,84Knots] (499,3 m. in 82,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 21,17km/h [11,43Knots] (499,9 m. in 85,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 20,82km/h [11,24Knots] (497,5 m. in 86,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 20,22km/h [10,92Knots] (488,6 m. in 87,000 s.)

Sous un beau soleil et par une grande chaleur je vide la voiture pour acceuillir le matos de Guillaume resté avec moi pour prolonger une nav qui aurait était bien courte s'il avait du rentrer avec Damien à  13H. Nous faisons la route tranquilement jusqu'à  Montpellier, nous sommes tout les deux complément mort !!! Je dépose Guillaume je filoche sur Villeneuve pour prendre une bonne douche finir de charger la voiture et partir sur Paris... Snif Snif...

Encore un grand merci à  l'ensemble des Kiffers présents sur place pour leur bonne humeur, et leurs excellents conseils pour tous nous améliorer. Un Grand merci à  la tram et au soleil de nous avoir accompagnés pendant ces 4 jours !!!! Vivement la prochaine !!!! Et j'espère voir les vidéos et les clichés de ces 4 jours super rapidement...
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #17
Au fait, j'espère que je vais progresse avec tout cela à  l'overall et au Speed Challenge.. Rémi tu dois avoir mes traces dis moi si ce n'est pas le cas.
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Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #18
avec un Lomic qui gagne sur tout les tableaux, un benoit très en forme, Yves en mode attaque,et moi qui reprends la Vheure à  Mimich, ca peux être drôle de faire les compte

Sam Sam
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #19
Citation :

mechouille a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Sam a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :
le kiff bien représenté aujourd'hui encore !

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je pue ou c parce que je fais pas de slalom que je n'apparait nul part?


et la PREMIERE photo c'est qui tête de poulpe ?


tu te trompe de Sam, !!!


euh non je sais me reconnaitre!!! lol
'a c'est Sam91 l'ami de Méchouille ehehehe (ricanement d'adolescent)

moi c'est Sam tout court (là  Méch je te tends une perche pour me faire punir!!)

je suis en freestyle voile haribo rose!!

j'ai quand même mis 2 tours sur le slalom entre les 2 bouées à  certains du kiff!

photo là  le 1er en rose de la page du 17/7
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/search

voilà  loin des yeux (paris) loin du coeur!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #20
Rémi ventre de méduse...

apprends à  lire les pseudos lol!!
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Oui, j'assume mon côté enfant gâté!