Teraben a écrit : Vous avez passé les 30kts j'espère à Cf le mini-défi.
perso je ne passe pas 30 noeuds avec un clapot+++ 28 noeuds et des brouettes, c'est déjà pas mal.....mais surtout, chose que je n'aurais pas fait en mer, j'ai essayé de naviguer a fond ds le gros clapot....(un pied de mat arraché...)
Teraben a écrit : Vous avez passé les 30kts j'espère à Cf le mini-défi.
perso je ne passe pas 30 noeuds avec un clapot+++ 28 noeuds et des brouettes, c'est déjà pas mal.....mais surtout, chose que je n'aurais pas fait en mer, j'ai essayé de naviguer a fond ds le gros clapot....(un pied de mat arraché...)
je crois que le teraben a pris du niveau et pas que sur le flat des coussoules ! a carnac il nous a mis severe (moi c'est normal mais egalement un peu a lulla ) dans du bon gros clapot , avec 25noeuds il a claqué regulierement au dessus de 31 noeuds avec une Vmax superieur a 32; il est reglé aux petits oignons et a un mental a la hauteur de ses qualités de glisse pour imager le plan dl'eau , on a regulierement fini par switcher en matos de vagues tellement on en avait plein les pattes (en 5,2 et 4,5 pour ma pomme) david
J'en parlé avec Bartabas, et le problème du clapot de Pose est qu'il est beaucoup moins rangé qu'en mer... Quand il arrive gros de partout avec un vent irrégulier c'est très très compliqué... Il y avait des gars au taquet en matos de vague et 4.7, 4.4 ... Je ne dis pas que Benoît ne m'aurait pas rousté également par contre