Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

installer un sac sur son harnais ceinture #1
Je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas d'harnais ceinture avec une grande poche de rangement à  l'arrière pour y mettre le "kit de survie".

j'ai trouvé un sac décatlon à  5 euros qui s'adapte pile poil sur mon harnais Guns.
je peux y mettre mes mini palmes, 1 bouteille de 50cl, mon tph portable (dans un étui étanche), des bouts, des barres de céréales, et 1 ou 2 fusées.
Je vais tester l'ensemble : s'il prend trop l'eau pendant le waterstart, je ferais des trous à  la base du sac. Si cela bouge en nav, je rajouterais un velcro sur mon harnais pour complétement solidariser l'ensemble.

En cas de chute, tout est amorti par le harnais, contrairement au sac camelbag dans le dos. De plus, cela ne gène pas le haut du corps (épaules libres).

Bon on va essayer cela en mer dans les mousses de saint aubin (76) ..

Joindre un fichier:



jpg  harnais.jpg (248.78 KB)
2457_4f088c3713d23.jpg 640X480 px
Anonyme  

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #2
le contenu ...

Joindre un fichier:



jpg  harnais2.jpg (248.33 KB)
2457_4f088c6a38035.jpg 640X480 px
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 19:30

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #3
euh t'as pas oublié ton écran 16/9ème avec ton décodeur Free
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 20:19

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #4
C'est vrai que c'est dommage, qu'il n'y ai pas de harnais avec des petites poches, ou des étuis. Où l'on pourrait mettre un couteau, un petit bout de secours, un feu à  main.
Ca existe sur les gilets pour la voile légère.

Perso je pense à  une petite poche pour mettre sur la poignée de wish, un peu comme les protec de wish, fixation velcro pour mettre le matos sus-cité. M
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 687
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 20:26

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #5
Citation :

butcher a écrit:
C'est vrai que c'est dommage, qu'il n'y ai pas de harnais avec des petites poches, ou des étuis. Où l'on pourrait mettre un couteau, un petit bout de secours, un feu à  main.
Ca existe sur les gilets pour la voile légère.

Perso je pense à  une petite poche pour mettre sur la poignée de wish, un peu comme les protec de wish, fixation velcro pour mettre le matos sus-cité. M


Il y a ça ... Le Solo bag de DaKine mais tu n'y rangeras pas un jetski dedans ... ;o)

Joindre un fichier:



jpg  ScreenShot001.jpg (12.29 KB)
662_4f089c79b7df8.jpg 381X252 px
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 22:01

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #6
Hello,
Moi cela fait plusieurs années que je navigue avec un camel bag, un modèle avec une poche en plus.
Perso cela ne me gène pas du tout, faut dire qu'avec mon "style" c'est pas gênant ... vu le nombre impressionnant de waterstart que je suis obligé de faire, j'ai percé le fond avec un fer à  souder.
Je le met pour toutes les sessions, et du coup je ne le sens vraiment plus.
L'intérêt c'est que j'ai à  boire( de l'eau ! ) , l'été en mer c'est vraiment cool. une fusée, une barre de céréale, couteau et clefs de voiture et parfois téléphone .
(Le dernier téléphone a mal vécu de flotter dans la poche étanche )
Snif !!! j'ai des copains qui se moquent de moi ! Mais je tiens bon,
je nage pas vite et cela fait déja 2 ou 3 fois que la planche rentre toute seule ... c'est pour cette raison que je pense que cela ne sert à  rien de fixer quoi que se soit sur le wish ou le pied de mat,
J'ai relu le post sur la sécurité ... cela fait un peu froid ds le dos qd même
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2012 22:14

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #7
Nager c'est pas un pb, si la planche rentre toute seule avec les vagues c'est qu'on est pas très loin du bord, ou alors c'est maousse. Mais je ne sort pas dans taille de mât, donc pas besoin de jet ski de poche
Par contre éviter d'avoir une ancre flottante dans le dos c'est pas mal pour récupérer le matos vite et éviter de lui laisser une vague d'avance.
Nager ca fait partie du jeu en vague.

Je pense plus à  la casse galère derrière la barre assez loin du bord, là  où on hésite à  rentrer à  la nage (c'est même déconseillé).

Reef tu as le lien pour le modèle de ta 2ème photo?
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2012 11:51

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #8
Citation :

butcher a écrit:

Par contre éviter d'avoir une ancre flottante dans le dos c'est pas mal pour récupérer le matos vite et éviter de lui laisser une vague d'avance.
Nager ca fait partie du jeu en vague.



tu nages sur le dos à

C'est vrai que les galères c'est souvent pour franchir la barre...
Une fois j'ai même eu la planche désolidarisée de la voile, et là  je peux te confirmer qu'elle se tire rapide !

Personne n'a répondu sur l'histoire du leash ?
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2012 15:54

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #9
Certes impossible d'y mettre des palmes (elles flottent au moins?), mais pour ceux qui vont pas jusqu'à  là , je persiste et signe à  dire que le meilleur contenant pour du matos de sécurité, c'est çà  une CEINTURE A POCHES DE PLONGEE :

1/ Ca ne co»te que 21€ chez Décathlon http://www.decathlon.fr/ceinture-a-po ... plong%C3%A9e_5199903.html

2/ C'est prévu pour la plongée sous marine et des poids 10 à  50x plus lourds que ce qu'un windsurfeur va mettre dedans), donc hyper safe et pratique:
- vous parlez de "faire des trous pour évacuer l'eau", là  chaque poche est équipée d'un filet hyper résistant qui le fait déjà 
- j'ai une bonne douzaine de sorties en vague Wiwi avec au compteur et çà  tiens le choc sans broncher, pas même le début d'une ouverture du velcro.

3/ c'est léger et tiens autour de la taille juste au dessus du harnais (ne gêne pas, pour la nage non-plus)

4/ le multi-poches qui reste en place sans rien avoir à  faire pour accès au matos dedans est impératif dans l'eau quand çà  secoue: cela apporte une vraie sécurité pour ouvrir / sécuriser ce qui est dans les poches 1 à  1 car je ne me vois pas retirer/passer devant/ouvrir/fouiller dans 1 grande poche/remettre un sac à  dos d'une main (il faut bien l'autre pour garder le matos près de soi) et imagine le flip de voir ledit sac à  dos embarqué par la prochaine déferlante : j'avais tout ... c'est parti (enfin coulé).

Le seul truc qui pourrait lâcher, c'est la boucle avant, donc tu inverses le sens de pose de la ceinture et la clipse vers toi en rentrant le ventre = impossible qu'elle s'ouvre seule en nav. & quitte le bonhomme : si finalement on te retrouve le ventre en l'air quand même, elle sera avec toi ... un sac à  dos ... je crois pas.

Je ne crois pas aux solutions du type "tuperware des familles que je vais ouvrir dans un grand sac à  dos avec des trous" qui sera du coup plus sur le dos ... un coup à  devoir utiliser ses 2 mains en même temps quand mieux vaut toujours en garder une sur le matos, tout perdre d'un coup lors du passage de la série, quand avec la ceinture de plongée, tu peux ouvrir / fermer d'une main sans détacher la ceinture de ta taille : tu la fais tourner autour de ta taille.

Aussi, la dimension réduite de la ceinture de plongée est adptée à  la planche : 4 petites poches embarquent déjà  pas mal, çà  pèse pas, ne retiens pas l'eau, ne gène pas comme si on se trimbalait un sac à  dos.

C'est pour le kit de sécurité de base :
- poche 1 bouts neufs
- poche 2 téléphone ou VHF
- poche 3 lampe à  éclat, fusée et/ou batons fluo
- poche 4 cagoule et gants
Après il ne faut pas vouloir aussi prendre un thermos et dinette pour manger sous les étoiles en mer avec soi

Joindre un fichier:



png  Securite_Ceinture-a-poches.png (202.04 KB)
680_4f09adfad9c1e.png 985X507 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 687
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2012 19:02

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #10
Citation :

butcher a écrit:
Reef tu as le lien pour le modèle de ta 2ème photo?


C'est du DaKine :
http://www.dakine.com/p/windsurf/rig-accessories/solo-bag

ciao
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2012 16:31

Re: installer un sac sur son harnais ceinture #11
ok merci, en fait je pensais que les 2 photos étaient 2 modèles différents (un pour le harnais, l'autre pour le wish)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!