Bon ce que je peux dire, ça a été une vrai chance de venir sur Nantes, surtout que ce n'était pas mon choix de destination (quitter Paris SSSiiiiii)
Le vent ici est beaucoup plus light que sur les spots du Nord et il faut compter 10 L de + pour le flotteur et 1 M² de + pour les voiles
Mes spots dans le 44 St Brévin : le Pointeau (slalom et B&J) Hermitage et Rochelet (vagues et B&J) en SUP / Supsailling / Planche. je commence à progresser et j'ai pris des bonnes fessés. Il y a aussi magic Pont Maouiii (Pont Mahé)
Cette année je pense monter plus souvent dans le Morbihan et la Vendée et tester les
« Les Dunes, St Gildas » petites vagues (dans le 44)
La Sealion est l'arme fatale en surfsailling, mais je ne l'ai pas trop utilisé (navigué en général)pour cause de taf et d'emménagement successif (ouf je suis enfin installé à l'Ouest de Nantes) sinon les retours de week-end des Nantais sont pénibles.
Il faut savoir lire les conditions météo « locales », maitriser les marées qui change la physionomie des spots ainsi que les coefficients, ajouter la pluie qui peut tout changeré¦é¦é¦
je suis encore trop parisien qui a peur de prendre une carotte, pour 40 mn de route il faut tenter, souvent ça fonctionne.
Bon ride
Phy
Ex kiffer Parisien de 2009 à 2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)