Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2011 10:06

CR Crotoy - mardi 11 - 20-25nds, O #1
ben voilà  un sympathique Crotoy, tout comme attendu :
. covoit avec Tibo : toujours sympa de faire connaissance avec des nouveaux, encore mieux de nouveaux convertis à  notre fun world - encore un nouvel espoir du FF
. météo conforme (bravo MF, baston, WF : quand ils disent tous la même chose, ils se trompent moins souvent )
. grand plan dl'eau assez plat (vaguelettes à  droite et B&J au milieu)
. 5.4 + 83 rapidement changé pour 5.4 + 103 (le vent d'O fait des déventes au départ), puis 100% planning
. c'étaient les conditions idéales pédago, l'occasion pour moi d'enquiller les (tentatives de) jibes : innombrables tentés (30 à 50 à + à je serais curieux de savoir, faut que je me mette un compteur); je garde pour moi le taux de réussite (ça doit être au niveau de la participation aux Primaires )
. à  peine une bruine, sinon presque sous le soleil;
. croisé MG60 de temps en temps sur l'eau, c'était une grande session de locaux (même s'il manquait LE local - n'est-ce pas Seb ?); pas plus de 10-15 voiles quand même, qq kites.

Encore un bon p'tit Crotoy à  ajouter au compteur...

Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2011 11:38

Re: CR Crotoy - mardi 11 - 20-25nds, O #2
comme tu dis , condition tip top , un peu mou la premiere demi heure puis idealement toilé en 4.5 + 97 litres , me suis vite dirigé a droite du plan dl'eau pour capter un peu plus de vent et plan dl'eau plus sympa que devant ou c'etait un peu le chantier je trouve , je t'ai croisé plusieurs fois effectivement et ptite discute avec tibo qui a egalement rejoint la droite du spot a mi session, pour un nouveau converti il se debrouille pas mal du tout
au moment de partir vous etiez encore en train de tirer des bords dans le chenal , desolé de ne pas vous avoir attendus mais j'etais un peu pressé par le temps , mon fils a aller chercher chez la nounou
a une prochaine nav dans les mêmes condices , je signe de suite !!
Anonyme  

Re: CR Crotoy - mardi 11 - 20-25nds, O #3
A priori ce fut une bonne session pour vous, moi j'y étais la veille. Y'avait plus de vent... (un peu trop pour moi)
Sur l'eau avec fun80, scalpa et d'autres.
Mais en 4.7 et 105L j'étais un peu surtoilé. J'aurais préféré votre session je crois.
Heureusement ça rentrait bien sur la droite et j'en ai bien profité ;)
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2011 23:11

Re: CR Crotoy - mardi 11 - 20-25nds, O #4
j'y vais de mon p'tit CR

covoit au top avec Sealion, et session très très sympa, 3 heures sur l'eau, pas de pluie, manquait que le soleil mais on va pas se plaindre !

98L et 4.7, je commence par faire l'erreur de partir à  gauche et comme j'arrive pas encore super bien à  capper j'ai passé une bonne demie heure à  tenter de sortir de la zone juste devant la digue (je confirme y'avait de la bonne vague !).

Après j'ai tiré des bords à  droite et un peu au milieu de la baie mais encore difficile de gérer les vaguelettes (je suis pas encore très stable sur mes appuis). J'en ai profité pour retravailler le virement de bord sur petite planche (par rapport à  ma 135L). En milieu de session, le vent a commencé à  prendre des tours, et je sentais que ça tirait bien bien

A la fin, j'ai voulu faire mon malin, quand j'ai vu Sealion s'arrêter, je me suis dis "allez un dernier bord", et là  sur une n-ième catapulte, en reprenant le mat je me rends compte que j'ai explosé un panneau de ma belle severne... ça m'apprendra
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2011 10:39

Re: CR Crotoy - mardi 11 - 20-25nds, O #5
cool session en effet.

Citation :

tibo a écrit:
(je confirme y'avait de la bonne vague !).


Va quand même pas faire croire/espérer aux vagueux que le Crotoy est un spot "wave"
Ce que tu as vécu, on appelle ça ici juste du "clapot" (le Bump de B&J)...

Mais comme on l'a constaté avec MG60, tu avances rapidement, & tu verras vite ce clapot pour ce qu'il est...

Citation :

tibo a écrit:
j'ai explosé un panneau de ma belle severne...


Je porte mes 2 voiles chez Valérie dans les 15 jours. Conduite partagée jouable si tu es tenté (et puis Valérie, elle est à  coté de St Germain !).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée