Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golak360 golak360
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 06/10/2008 12:22
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2011 10:51

Re: Problemes aux genoux et choix planche #21
mais akboul ne dit pas tout : c'est un ancien champion de judo (3eme ou 4eme dan ?) et comme on dit il a la caisse pour son age !!
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2011 17:01

Re: Problemes aux genoux et choix planche #22
J'ai le même problème , ..et la même planche ! Mais rien à  voir ! La Ray est une freerace , et donc bien plus confortable que les pures slalom . Tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'aller voir ton toubib et faire les examens adéquates. Radio, IRM, etc.....Moi , j'en suis au point de ne plus naviguer, et après maintes consultations et traitement, ce sera une prothèse partielle dans 3 semaines . Mais ça, c'est l'extrême, une arthroscopie résout le plus souvent le problème. Car est-tu certain que ce soit une tendinite à qui te l'a dit à j'ai aussi un lourd passé de sportif, et comme beaucoup, ce sont les rotules qui ont fatiguées ! En tout cas n'attend pas trop pour consulter que les dégâts deviennent irréversibles !
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2011 18:23

Re: Problemes aux genoux et choix planche #23
Citation :

strabtoy a écrit:
J'ai le même problème , ..et la même planche ! Mais rien à  voir ! La Ray est une freerace , et donc bien plus confortable que les pures slalom . Tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'aller voir ton toubib et faire les examens adéquates. Radio, IRM, etc.....Moi , j'en suis au point de ne plus naviguer, et après maintes consultations et traitement, ce sera une prothèse partielle dans 3 semaines . Mais ça, c'est l'extrême, une arthroscopie résout le plus souvent le problème. Car est-tu certain que ce soit une tendinite à qui te l'a dit à j'ai aussi un lourd passé de sportif, et comme beaucoup, ce sont les rotules qui ont fatiguées ! En tout cas n'attend pas trop pour consulter que les dégâts deviennent irréversibles !


irm et radio : Ras ..... confirmation d une legere tendinite
apres qq seances chez mon kiné ... j ai recuperé


bon courage à  toi strabtoy
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2011 19:25

Re: Problemes aux genoux et choix planche #24
Citation :

akboul a écrit:
Citation :

strabtoy a écrit:
J'ai le même problème , ..et la même planche ! Mais rien à  voir ! La Ray est une freerace , et donc bien plus confortable que les pures slalom . Tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'aller voir ton toubib et faire les examens adéquates. Radio, IRM, etc.....Moi , j'en suis au point de ne plus naviguer, et après maintes consultations et traitement, ce sera une prothèse partielle dans 3 semaines . Mais ça, c'est l'extrême, une arthroscopie résout le plus souvent le problème. Car est-tu certain que ce soit une tendinite à qui te l'a dit à j'ai aussi un lourd passé de sportif, et comme beaucoup, ce sont les rotules qui ont fatiguées ! En tout cas n'attend pas trop pour consulter que les dégâts deviennent irréversibles !


irm et radio : Ras ..... confirmation d une legere tendinite
apres qq seances chez mon kiné ... j ai recuperé


bon courage à  toi strabtoy



Merci , à  toi aussi ! 2 mois de rééducation, et j'espère au printemps que.........
Anonyme  

Re: Problemes aux genoux et choix planche #25
Tu peux utiliser des pads amortisseurs qui équuipent certaines RRD ou utiliser un flotteur plus gros qui réagira moins au clapot et que tu utiliseras dans le vent faible (140-150L)
Perso après 3 opération des genoux (un ménisque 2 ligaments croisés) je soufre également un peu en freerace en longues sessions dans le clapot en 120L (F2 RX), moins en 149L (bateau) et crossover 91L (on laisse glisser la planche et position plus couchée)
Attention au vent irrégulier donc changement de positions