Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2011 14:11

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #21
Antoine , j espere que tu déconnes: on te fait sentir qu on est pas du coin etc...? T as vu ça ou ?En Afrique du sud au temps de l apartheid?
Pour les WE au Maroc et Europe c est mieux que de Paris tu gagnes une heure sur le bassin meditéranéen et tu peux laisser ta caisse à  l aéropport tellement c est pas cher . Alors que de Paris je me suis restreint a aller à  Moulay cette année car c est une veritable galere de se rendre a l aéroport avec le matos .
Gros point faible effectivement sur les long courriers MAIS ça rend Londres bcp + attractifs en terme d offre et de prix!!
Et puis ici le métro , tu sais quand Groni le prend? Pour aller à  la plage faire du bateau......!

Bon c est vrai que les potos du kiff me manquent , mais bon ils savent qui appeler s ils viennent dans le coin .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2011 14:16

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #22
Citation :

Olivier a écrit:
Moi y a que les covoiturages et la bande FM qui me manquent. Le reste ...

T as la bande FM sur internet maintenant!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2011 08:10

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #23
aux Saintes je sais pas.. mais +1000 avec Ric..
a Marseille (ou allentours) aéroport internationnal... donc comme le dit Ric, 1 h de moins pour le bassin med..

covoit... j'en fait mais c'est vrai que c'a change des 3/4 h de convoit... je ne fait plus que 5 à  10 minutes... on a moins le temps de discuter dans la voiture..

les potos du kiff.. c'est ce qui manque le plus... quoique... y en a pas mal qui déboule tout de meme.. (surtout en été.. )

jamais autant nav de ma vie en une année ici... (environ 70 sessions je pense..)

bande FM .. on capte Nova et Rire&Chansons le Mouv... bref c'a change pas trop..

Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2011 01:31

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #24
Sans rentrer dans le débat car après tout chacun voit midi à  sa porte, je valide l'option du père Duke.

Accueil au petits ognons avec T Punch dans un appartement spacieux et au charme discret , chambre d'amis décorée avec go»t, vue sur la charente, ïle d'oléron à  peu près aussi éloignée que l'île adam quand on vient du sud de Paris, bref que du bon !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2011 08:42

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #25
je n'arrive pas toujours à  comprendre le désamour des parisiens pour leur région. Quand je vois des avis ne comportant que du négatif, je me dis que la personne en question n'a pas su prendre le positif de la situation. Et pourtant, du positif, il y en a plein à  Paris et environ!

* que ce soit pour le marché du travail sur Paris qui permet des jobs très pointus pour les 2 conjoints avec de bons revenus (d'après les stats...)
* que ce soit pour les loisirs culturels si vous êtes un peu pointu dans un domaine (cinéma, peinture, musique, ...)
* que ce soit pour les stats de vent: Cherbourg + Wissant est largement devant tous les autres spots de France
* que ce soit pour la diversité des navs: de Siouville world class pour les vagues à  Vauville ou la baie d'Authie pour le speed. Les Parisiens peuvent faire tout type de nav quelque soit leur niveau. Regardez Mech qui ne fait plus que du slalom ou Duke du wavesailing lightwind. Y a guerre que Soto qui peut faire tout type de nav'
* la facilité d'intégration est plus facile en région parisienne car nous sommes tous des immigrés alors qu'en province, on reste toujours le nouveau, le parisien, ... J'ai vécu en province les 20 premières années de ma vie, j'ai senti cela particulièrement à  Nantes et à  Lyon, moins à  Marseille plus cosmopolite.

Après, je comprends aussi que celui qui a un job de #OOPS#, qui vit au fin fond de la banlieu parisienne et qui se tape 2h de bouchon tous les jours pour aller bosser ne trouve pas que les inconvénients soient à  la hauteur des avantages. Mais par pitié, soyez équilibrés dans vos jugements positifs/négatifs.

Maintenant, je redis que si je pouvais quitter la région parisienne, je le ferais sans hésiter pour partir en bord de mer dans une région ventée (Marseille certainement)

Actuellement, je vis en bord de mer (à  Tanger au Maroc pour le boulot) et croyez moi ou pas mais j'adore ma vie sur place et j'adore ma vie à  Paris aussi!

Antoine
[Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2011 11:39

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #26
Citation :

verhaeghe a écrit:
je n'arrive pas toujours à  comprendre le désamour des parisiens pour leur région. Quand je vois des avis ne comportant que du négatif, je me dis que la personne en question n'a pas su prendre le positif de la situation. Et pourtant, du positif, il y en a plein à  Paris et environ!

* que ce soit pour le marché du travail sur Paris qui permet des jobs très pointus pour les 2 conjoints avec de bons revenus (d'après les stats...)
* que ce soit pour les loisirs culturels si vous êtes un peu pointu dans un domaine (cinéma, peinture, musique, ...)
* que ce soit pour les stats de vent: Cherbourg + Wissant est largement devant tous les autres spots de France
* que ce soit pour la diversité des navs: de Siouville world class pour les vagues à  Vauville ou la baie d'Authie pour le speed. Les Parisiens peuvent faire tout type de nav quelque soit leur niveau. Regardez Mech qui ne fait plus que du slalom ou Duke du wavesailing lightwind. Y a guerre que Soto qui peut faire tout type de nav'
* la facilité d'intégration est plus facile en région parisienne car nous sommes tous des immigrés alors qu'en province, on reste toujours le nouveau, le parisien, ... J'ai vécu en province les 20 premières années de ma vie, j'ai senti cela particulièrement à  Nantes et à  Lyon, moins à  Marseille plus cosmopolite.

Après, je comprends aussi que celui qui a un job de #OOPS#, qui vit au fin fond de la banlieu parisienne et qui se tape 2h de bouchon tous les jours pour aller bosser ne trouve pas que les inconvénients soient à  la hauteur des avantages. Mais par pitié, soyez équilibrés dans vos jugements positifs/négatifs.

Maintenant, je redis que si je pouvais quitter la région parisienne, je le ferais sans hésiter pour partir en bord de mer dans une région ventée (Marseille certainement)

Actuellement, je vis en bord de mer (à  Tanger au Maroc pour le boulot) et croyez moi ou pas mais j'adore ma vie sur place et j'adore ma vie à  Paris aussi!

Antoine


Salut Antoine,
déjà .. comme tu le dis les parisiens sont presque tous immigré d''autre région... donc le desamour vient déjà  de la..
Ensuite, c'est sur qu'il y a bcp de chose qui se passe a paname mais faut pas oublié qu'il n'y a pas que paname .. et notamement en terme de culture.. !!
Concernant les job.. je pense en faire un assez interessant et du coup je continue a le faire ..

L'intergration... dans le sud c'est souvent décrier.. mais comme a paris y pas mal d'immigré.. du coup tu t'intégres facilement mais pas forcément avec les 100% gars du sud..

d'un point de vue variété de nav... Méchouille lui ne prefere que le speed.. c'est son choix, il ne veut pas faire de vague.. Duke c'est l'inverse... et moi j'aime bien le tout venant.. mais le light wind j'aime pas trop..

Tu choisis la région dans laquelle tu te sens bien et dans laquelle tu peux FACILEMENT faire ce que tu aimes a coté..

Personnellement j'ai bien aimé Paris mais sans les enfants.. mais d'un point de vue nav.. sauf si ton patron te fourni des tones de rtt, vacances, récup... bref combiner jour off / vent / marée .. c'a limite l'accé à  la diversité des spots..

je ne dénigre pas paris.. mais alors je kiff trop ma nouvelle vie !! qui proffessionnellement n'a rien changé, par contre personnellement.. je m'eclate et je prend le temps de faire les choses..
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2011 15:37

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #27
Citation :

verhaeghe a écrit:
je n'arrive pas toujours à  comprendre le désamour des parisiens pour leur région. Quand je vois des avis ne comportant que du négatif, je me dis que la personne en question n'a pas su prendre le positif de la situation. Et pourtant, du positif, il y en a plein à  Paris et environ!

* que ce soit pour le marché du travail sur Paris qui permet des jobs très pointus pour les 2 conjoints avec de bons revenus (d'après les stats...)
* que ce soit pour les loisirs culturels si vous êtes un peu pointu dans un domaine (cinéma, peinture, musique, ...)
* que ce soit pour les stats de vent: Cherbourg + Wissant est largement devant tous les autres spots de France
* que ce soit pour la diversité des navs: de Siouville world class pour les vagues à  Vauville ou la baie d'Authie pour le speed. Les Parisiens peuvent faire tout type de nav quelque soit leur niveau. Regardez Mech qui ne fait plus que du slalom ou Duke du wavesailing lightwind. Y a guerre que Soto qui peut faire tout type de nav'
* la facilité d'intégration est plus facile en région parisienne car nous sommes tous des immigrés alors qu'en province, on reste toujours le nouveau, le parisien, ... J'ai vécu en province les 20 premières années de ma vie, j'ai senti cela particulièrement à  Nantes et à  Lyon, moins à  Marseille plus cosmopolite.

Après, je comprends aussi que celui qui a un job de #OOPS#, qui vit au fin fond de la banlieu parisienne et qui se tape 2h de bouchon tous les jours pour aller bosser ne trouve pas que les inconvénients soient à  la hauteur des avantages. Mais par pitié, soyez équilibrés dans vos jugements positifs/négatifs.

Maintenant, je redis que si je pouvais quitter la région parisienne, je le ferais sans hésiter pour partir en bord de mer dans une région ventée (Marseille certainement)

Actuellement, je vis en bord de mer (à  Tanger au Maroc pour le boulot) et croyez moi ou pas mais j'adore ma vie sur place et j'adore ma vie à  Paris aussi!

Antoine


+1, mais certainement pas à  Marseille .
Moi même et Madame avons fait le choix en 2002 de rester sur la région Parisienne plutôt que Montpellier, sans aucun remord depuis (un peu cette année quand même avec un mois de juillet pluvieux à  souhait ici). Il est vrai que j'ai passé 25 ans dans le Sud , le vrai (pas la sud-Est: Marseille ni le Sud-Ouest: Bordeaux), je peux donc comprendre tous ceux qui y partent, mais comme le dit à  juste titre Antoine, n'oubliez pas trop vite les bons moments passés la haut.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2011 17:26

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #28
Citation :

verhaeghe a écrit:
je n'arrive pas toujours à  comprendre le désamour des parisiens pour leur région. Quand je vois des avis ne comportant que du négatif, je me dis que la personne en question n'a pas su prendre le positif de la situation. Et pourtant, du positif, il y en a plein à  Paris et environ!
Antoine


Je pense que tu fais un peu de provoc, peut-etre pour faire avancer le débat ?
Je suis né dans le 93, élevé dans le 95 et revenu par amour dans le 93 (et non pas pour le 93 !).
Pourquoi j'ai quitté la région parisienne à J'y avais un équilibre confortable, du travail, j'habitais dans un environement agréable, je navigais 25 fois par an avec le kiff, je voyais toujours mes amis d'enfance, ma femme travaillait avec sa mere ... Premièrement parce que je n'avais pas les moyens de me loger où je voulais, à  Paris intramuros dans minimum un F4 (j'ai 3 enfants). Ca s'appelle avoir des gouts de luxe pour un petit technicien. Je me suis donc retrouvé dans 80m² en banlieue assez éloignée et je me suis vu passer de 30' à  90' voire bien plus pour sortir sur Paris en l'espace de 6-7 ans. J'ai commencé à  choisir mes heures de sorties (courses, etc ...) pour éviter la cohue. Y a un moment, j'en ai eu marre de faire ma vie en fonction des autres et à  me replier de plus en plus dans mon petit bled parce que la foule plus ça allait et moins je la supportais. D'ailleurs je n'avais pas une vie de parisien, mais une vie de banlieusard.

Donc je me suis tiré et en toute honneteté je dois dire que je n'ai jamais envisagé de revenir. Pourtant l'installation dans une région inconnue n'est pas facile. Le travail est rare, les gens n'y sont pas moins cons, juste moins aggressifs et moins nombreux (ce qui est déja pas mal !) les hivers sont longs et on ne se fait pas moins #OOPS# qu'à  Paris. Je ne vous raconte pas les trucs formidables car je n'aime pas enfoncer les portes ouvertes.

Après faut pas avoir honte d'aimer sa vie de francilien, mais moi, basta.
à” mon bateauhoho
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2011 09:00

Re: A quoi on voit qu'on a quitte Paris... #29
Citation :

willyskipper a écrit:
n'oubliez pas trop vite les bons moments passés la haut.


ah non.. on oublie pas.. c'est pour cela d'ailleurs que l'on traine encore sur le forum, et que dés que l'occase se présente (comme le defi par exemple) je saute dessus pour venir a votre rencontre et passer une soirée avec le kiff..