Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 00:38

CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #1
Parti ce matin d'Orgeval avec Bernie pas trop tot pour une fois et avec Bartabas en accompagnateur.
J'ai RV avec Wilfried qui doit me passer une latte pour ma 8.5 et me montrer le spot que je ne connais pas. Il me garantie une session slalom ce qui me laisse perplexe vu la quantité de CR de vagues que j'ai pu lire sur le forum à  cet endroit.
A l'arrivée, un bon petit 20 nds pointe déjà  son nez et le plan dl'eau est quand même assez secoué. Bartabas décide de nous regarder car il a trop peur de casser son beau matériel et préfère se réserver pour une session moins hardcore. Bernie en Alpha 5.4 et FSW RRD, moi en Warp 6.3 et CA 62.
Bernie le premier sur l'eau avionne comme un fou.
Wilfried décide de jouer à  Antoine Albeau et part en Warp 7.8 et Falcon 112. Je rapelle qu'on est pas à  gruissan ou vauville mais c'est quand même pas wissant on est bien d'accord.....
Le ciel se dégage et le vent prend des tours. C'est une session magique qui nous attend. Un bon 25 nds vers 16 h sous le soleil. A la descendante, le plan dl'eau se lisse un peu. Ca reste néanmoins difficile. Tout le monde plane fort en vague ou FSW et moins de 5 m (mais c'est vrai que c'était pas une session vagues mais plutot vagounettes).
Je décide de coller aux fesses de mon petit camarade de jeu, Wilfried pour ne pas le nommer. A voir la tronche des autres regarder passer 2 dingues en slalom la dessus, je réalise que j'ai fait là  quelques progres...
Les jibes en descente de houle au large, la négo des vagues et du clapot, ça finit par rentrer... Merci Wilfried de m'avoir attendu plein de fois car il y a eu pas mal de ploufs qd même.
Ce garçon est infatiguable, en 7.8 la dedans, survolant les vagues (je rappelle qu'il fait pas mal de courses du circuit pro et qu'il est hyper modeste). J'ai néanmoins réussi à  le suivre un peu. Je réalise que cette CA 62 c'est que du bonheur...Mais j'ai quand même un peu mal aux pattes.
Ce spot n'est vraiment pas loin et en plus c'est joli...Quand je pense que Bartabas voulais aller à  Boulogne
Ce spot est terrible pour s'entrainer au slalom jusqu'à  25 nds en OSO ou O, voire même NE d'apres Wilfried. Il m'a promis qu'on recommencerait donc si il y a des interressés, qu'ils se fassent connaitre... Comme lievre, il y a pas mieux, c'est un coin qu'il connait bien à  15 km de chez lui et il demande pas mieux....
Donc on va se rencarder des moments les plus propices pour des sessions slalom la bas sur un plan dl'eau un peu vivant.... A bon entendeur...
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 07:22

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #2
Une bonne session en effet. Sur le moment, on se dit qu'on va aller bosser à  Dieppe, ou acheter une résidence secondaire à  SA...

Peu de courant, , une barre insignifiante, pas de grosse vague sur la gueule, un joli paysage vu du large - - Une session facile sur une mer d'été -

A l'eau vers 14H, sortie à  18h15, petit go»ter vers 17h . J'aurais pu continuer mais j'avais faim. Planning à  99,87%.

Légèrement surtoilé de 15h30 à  16h. C'était une session idéale pour travailler les jibes.

J'ai gardé la 5,4 tout l'aprés midi, vers 16h j'ai cru que je devais changer, mais j'ai écouté Yves qui m'a incité à  ne pas changer. J'adore l'alpha 2010, une belle plage d'utilisation et c'est une plume !

Yves faisait pensé à  un missile, survolant le plan dl'eau pleine balle.

Le vent moyen a perdu 2 ou 3 noeuds aprés 16H et à  baisser un peu plus vers 18H, mais en recreusant la voile, ça glissait toujours.

Petit regret, peu de rampes pour sauter et pas grand chose à  surfer.

A refaire

Covoit 4* en lullamobile !

Bernie
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 09:53

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #3
a mon tour...

c'est vrai yves que t'as fait des sacrés progrès ..... en slalom dans ces conditions....chapeau....je t'ai regardé navigué et vraiment bravo! je décide donc de ne pas diffuser ta photo avec ton caleçon par dessus ta combinaison, sauf si on me le demande.....pour ma part, caca tout mou....trop hard pour moi, j'ai pris l'option retour paris et a l'heure au boulot (pour la nuit)..... wilfried est enorme, en 7,8m.....et très sympa.
triumph
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #4
Bravo.

J'ai navigué 2X en slalom à  Saint-Aubin par 20 noeuds quand j'essayai de m'entrainer en Slalom. C'est un brin plus facile qu'à  Wissant mais ça secoue fort. je suis pas très fan en grande toile. Je trouve le spot un peu chaud à  Marée haute = rochers et falaises (Cf. mes 2 pépins en vagues d'il y a 2 ans) ! Par contre j'adore en vagues à  la descendante
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 12:05

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #5
Citation :

Diabolo a écrit:
Bravo.

J'ai navigué 2X en slalom à  Saint-Aubin par 20 noeuds quand j'essayai de m'entrainer en Slalom. C'est un brin plus facile qu'à  Wissant mais ça secoue fort. je suis pas très fan en grande toile. Je trouve le spot un peu chaud à  Marée haute = rochers et falaises (Cf. mes 2 pépins en vagues d'il y a 2 ans) ! Par contre j'adore en vagues à  la descendante


L'idéal c'est marée basse en milieu d'apres midi et de faire la descendante et la montante. C'est vrai qu'on a attendu de poser nos pieds sur le sable...
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 13:28

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #6
La balise de St Aubin. La direction est bonne. Pour la vitesse du vent, faut +/- convertir les km en Kn.

Joindre un fichier:



jpg  Capture01.jpg (82.70 KB)
678_4dd25bf01266d.jpg 627X486 px
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2011 19:04

Re: CR Saint Aubin (76) Lundi 16 mai #7
Bonne session en 4.5 et 68 ltrs, la même que samedi avec plus de vent et moins de monde sur l'eau.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0