En tous cas les photos ont fini de me convaincre que ce n'est pas la peine d'aller au bout de monde pour trouver le bonheur ! Je me mets sur les rangs pour un prochain trip !
en kite ca navigue essentiellement à flag beach et juste à l'entrée de corralejo. le spot est facile et il y a une ecole de kite. Sinon il se pratique aussi beaucoup dans le sud à Jandia, la ou il y a les ecoles de rené égli (sotavento)
Tu risques peut-être d'y avoir un peu trop de vent pour l'apprentissage du kite
Pour mettre Mme au Kite (j'y pense aussi), mieux vaut peut-être tabler sur des Alizés de 15-20nds bien constants sur un beau lagon de mer chaude du style de l'ile Maurice (ailleurs qu'au Morne, je crois que le kite s'y pratique pas mail).
Comme indiqué par Sail niveau kite ça doit le faire à Flag beach. Ll'eau est moins chaude qu'à Maurice mais si ta douce n'est pas frileuse ça peut le faire plutôt bien.
Pour le vent, même dans le vent fort l'apprentissage du kite est possible. Ma femme s'y est mise à Madagascar alors que je sortais en 4.0 ou 4.2 tous les jours et cela n'a pas posé plus de problème que ça. A Maurice (il ya le kite lagoon au Morne avec plusieurs écoles et ma femme ne kite qu'en voyage), elle trouvait que l'aile avait beaucoup d'inertie en comparaison et que du coup cela devenait plus difficile...
Je fais moi-même un peu de kite à l'occasion et c'est vrai que l'activité est physiquement beaucoup moins exigeante que la pinch, plus dans le pilotage ce qui explique qu'il y a bcp de kiteuses. Ceci dit, si tu aimes les vagues c'est rare de trouver au même endroit un beau spot à proximité d'une zone propice au kiteurs débrouillés...