Je souhaite acquerir une planche de vague en complement de ma ahd 103 new rebound je pese 80 kgs jepensais me diriger vers une 75 voir 80 litres ! qu'en pensez vous ? MERCI A TOUS
Peut être que tu devrais préciser , ton niveau , ton budget et si c'est pour une pratique en vague . Pour 80Kg une 75L accessible (large) va bien en 2ème planche de 5.2 à 4m². Ensuite tu peux monter en volume si tu t'orientes vers une multi fins , le volume est moins encombrant, en plage haute, du fait de la profondeurs d'ailerons moindre ...
Peut être que tu devrais préciser , ton niveau , ton budget et si c'est pour une pratique en vague . Pour 80Kg une 75L accessible (large) va bien en 2ème planche de 5.2 à 4m². Ensuite tu peux monter en volume si tu t'orientes vers une multi fins , le volume est moins encombrant, en plage haute, du fait de la profondeurs d'ailerons moindre ...
Oui excuse moi pour le niveau :bon pour le budget max 500 euros c'est pour faire de la vague principalement il y a tellement de choix que je ne sais vers quoi m'orienter!!! j'aime bien les quatro , rrd ,angulo naish enfin ce qui sort un peu de l'ordinaire !! voila j'espere t'avoir indique un peu plus ce que je vise je te remercie
Ton budget est trop juste pour du multi fins , je n'ai pas encore vu d'occas dans ces prix ... Donc ça risque d'être un single.
Chez RRD ,en 2008 ou 2009 (??) il y a eu la WaveCult 80L (orange) qui était top bien noté , je ne la connais pas , mais des kiffeurs l'on eu ou l'on encore , et pourons t'en dire d'avantage ... Les autres marques je ne connais pô !
MANU78 a écrit: Je souhaite acquerir une planche de vague en complement de ma ahd 103 new rebound je pese 80 kgs jepensais me diriger vers une 75 voir 80 litres ! qu'en pensez vous ? MERCI A TOUS
Pour la Normandie avec ton poids je viserais une 75l eurowave (bien large) ou une 82 85l pintail!!
Bon choix!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
le choix est Cornelien twin single wave euro wave le litrage entre un twin et single ??? aieeee ma tete!!!! encore un peu d'aide merci a tous ! PAS FACILE !!!
si je peux un peu t aider ... je fais 75kg et j ai 2 planches de vagues wave cult rrd 75 et 92l elles sont tres polyvalentes solides pour l instant!et la 75 l fonctionne avec 3.3 à 5 m de toile et la 92l de 4 à 5.8. si tu dois avoir une planche ne prends pas trop petit pour naviguer en manche(vent assez instable et fort courrant) prefere les singles si budget limité car les twins semblent plus techniques et remontent moins le vent(les quads sont peut etre une solution mais pas en occazs) je navigue aussi sur hyeres et les planches trop raides ou trop larges sont fatiguantes dans clapot ;les rrd sont un bon compromis(je n ai pas d actions chez eux ;car j ai aussi deux anciennes naish que je garde car tres sympas en 78 l qui prouvent que l on peut naviguer pour pas cher!!200euros d occaz).bonne nav apres redoux.
MANU78 a écrit: le choix est Cornelien twin single wave euro wave le litrage entre un twin et single ??? aieeee ma tete!!!! encore un peu d'aide merci a tous ! PAS FACILE !!!