Re: Têtière réglable sur 4.2 combat ou Alpha ??
Citation :
fun80 a écrit: Quelqu'un pourrait-il m'aider ; je voudrais savoir si la 4.2 combat et la 4.2 alpha ont une têtière réglable pour faire passer un 4m. Merci.
Pas les 2011 ! je pense que oui sur les modeles precedents. Faut bien refourguer les mat de 3.7 m NP....
Merci pour vos réponses. Je dois changer ma 4.2 et je vais m'orienter sur une combat 2008 avec têteière vario, j'aurais préféré une alpha mais je ne veux pas m'acheter un mât 370 juste pour cette voile qui me sert trois fois par an maxi.
Citation :
fun80 a écrit: Merci pour vos réponses. Je dois changer ma 4.2 et je vais m'orienter sur une combat 2008 avec têteière vario, j'aurais préféré une alpha mais je ne veux pas m'acheter un mât 370 juste pour cette voile qui me sert trois fois par an maxi.
Tu ne devrais pas avoir de regret, dans cette surface de voile la combat est déja assez puissante, l'alpha est mieux autour de 5, 5.4 car plus puissante. Moi j'ai opté pour une zone 4.2 pour 90kg, je préfère privilégier la tenue à la puissance dans les petites surface, car de toute facon plus le vent est fort et plus ils est raffaleu ...
Salut,
J'ai le book Neil Pryde 2010 sous les yeux et toutes les voiles de vagues (The Fly, Combat, Zone, Alpha et Firefly) en dessous de 5.0 m sont en tétière vario ! J'ai moi même une combat 2010 en 4.2 et elle est livrée avec une tétière vario.
Merci pour toutes ces infos les gars. Reste plus qu'à trouver la voile en occasion récente (ce sera certainement une combat même si je suis fan des Alpha)