Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2012 10:40

CR veulette 1/11/2012 #1
On s'est finalement retrouvé à  5 pour veulettes.
Arrivée vers 14h00 sous le déluge....
Après la fin de la pluie, le vent est trop sud, ca souffle au large mais pas au bord...

Après de longs moments d'hésitations du genre Petites Dalles ou Veulettes, Veulettes ou Petites Dalles, on décide de rester sur place...

Ca part en 85 l, 4.7.. avec effectivement pas de vent au bord, juste de quoi avoir un peu de pression dans la voile pour tenir debout. Au large, c'est tout bon. Ca sera donc un début de session vagues light wind avec de bonnes séries bien lisses sur la dalle de gauche.

Après 1 heure, orage, eclair, grelons et plus de vent.. Petite pause histoire de bien se cailler puis ca repart avec un vent qui ne veut toujours tourner W comme annoncé par la météo. Deuxième petite sortie avec le vent qui est encore plus loin au large et des vagues un peu plus petites mais ca reste jouable.

Deuxième grain un peu plus tard, retour mi surf mi nage... Dégréage sous la pluie et à  la nuit tombante. A 18h00, il faut nuit complètement et retour maison...

On va dire 1/2 carotte...
Anonyme  

Re: CR veulette 1/11/2012 #2
c'est pas faute de vous avoir prévenus : "Ce n'est pas la force du vent qui m'inquiète mais surtout l'orientation....
C'est très SO et la bascule O se fait tard a priori (15h), donc ça risque d'être des conditions pas terribles + pluie +++
Je ne suis pas certain que ça rentre à  SA ou Veulettes, et pour les Dalles pour le coup si ça tourne O c'est pourri"

Content que vous ayez quand même pu naviguer !
gregui gregui
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2012 09:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2012 12:29

Re: CR veulette 1/11/2012 #3
Pour ma part, je ne regrette pas d'y être allé, je ne connaissais pas Veulettes. Comme les conditions étaient bof, la prochaine fois sera forcément mieux !
Ca m'a permis d'essayer une nouvelle planche, première fois que je montais sur un quad (Wave Cult en 93). Je n'étais pas mécontent d'avoir un peu de volume dans les déventes.
C'est pas mal, ça tourne bien et c'est stable quand on va tout droit. Même si c'est moins rapide qu'un single, je n'ai pas trop l'impression de "trainer de l'eau" sous les multi-ailerons.
Grâce aux conseils de Cuvill, j'ai commencé à  apprendre un peu de "vrai surf" : atteendre la vague plutôt qu'arriver pleine balle en la rattrapant (avant, j'avais des shapes plus tendus et c'était plus "longer l'épaule" en back side avec des rollers au rayon très long.
Il me reste à  m'habituer et ds shapes compacts, mais ça commence à  venir...
A refaire bientôt, donc...
Goya One pro 106l 2019, Fanatic Grip 82l 2022, RRD Wave Cult Quad 92 l 2011, Fanatic Allwave 76l 2007
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2012 13:28

Re: CR veulette 1/11/2012 #4
Ouais...pour moi session pourrie,
aussi en 4.7 et du volume, certes une belle houle
avec quelques bon surf pdt une petite heure ms vent Trop Sud Ouest
Pour info je suis passé aux dalles en partant, vent plus Side,
je sais pas ce que ça a donné du coup...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2012 15:54

Re: CR veulette 1/11/2012 #5
Un hélitreuillage!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2012 11:14

Re: CR veulette 1/11/2012 #6
Premier Veulettes pour moi également. Comme dit précédemment, vent trop sud qui ne rentre pas, à  peine 5 nds au bord. Départ difficile en 4.7 sur 84L, puis grain, puis retour dans les cailloux (au passage j'ai laché le matos dans une vague, direction les rochers, bilan nez de flotteur abimé). Nouveau départ après le grain, puis retour dans la dévente du bord et impossible de repartir (waterstart impossible et vagues qui arrivent) donc retour à  la nage en évitant de peu les rochers. Heureusement que les vagues n'étaient pas grosses.
Au final session moisie, mais nouveau spot et nouveaux kiffeurs rencontrés. Bon covoit avec vincent et pedro.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive