Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 15:26

patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #1
Salut à  tous les kiffeurs,

l'un d'entre vous connait-il la marque de boards Patrik Diethelm à aurait-il testé une FreeStyle Wave ?

Ca m'est recommandé dans un (bon) shop, et c'est décrit par PlancheMag comme la ou l'une des meilleures planches de FSW 2012. Mais rien ne vaut un avis de kiffeur !

Des retours d'expérience à quid solidité de construction ?

Merci !

PS: accessoirement, le garçon (Patriiiik), ex-shapeur F2, aurait gagné le Défi 2011 - bon, on peut être une bête de slalom et une enclume au shape...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 15:42

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #2
je ne sais pas grand chose de la qualité des boards mais je trouve à  chaque fois la déco de ces boards très moches (gris et blanc, bonjour la déprime)... bref avec ca ne fait pas avancer le smilblick
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 15:44

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #3
diethelm est un shaper reconnu que ce soit en slalom ou vagues. Ses modèles de freestyle pur sont plutot plébicités dans le monde de freestyle, apres niveau construction c'est du cobra donc globalement similaire à  la conccurence. Il n'y a pas d'echo de casse plus que ca.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 15:51

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #4
Citation :

sailpower a écrit :
diethelm est un shaper reconnu que ce soit en slalom ou vagues. Ses modèles de freestyle pur sont plutot plébicités dans le monde de freestyle, apres niveau construction c'est du cobra donc globalement similaire à  la conccurence. Il n'y a pas d'echo de casse plus que ca.

dis moi tu as remplacé ta goya par une LS quad 2013 à (volume ?)
les dimensions ont changé à tu feras un p'tit report après utilisation
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 16:26

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #5
Je connais de nom et pour avoir vu des potes naviguer avec des slaloms et pour les avoir vu de près. ça marche très bien et à  savoir que Patrick D était shaper chez f2 jusqu'à  il y a peu....
C'est tout ce que je peux te dire
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 18:09

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #6
merci les amis kiffeurs
(hélas, à  voir tout ce beau monde derrière ses claviers, on sent la pétole ! pour une fois que la pétole me sert à  qqc ;o)

SailPo, tu as eu confirmation que c'est Cobra qui les lui font à
(ou c'est juste parce qu'ils en font des paquets... ;)

Au passage, quoique qu'on se dise "c'est Cobra, donc c'est pareil", je me demande si Cobra ne travaille pas comme tout le monde, ie. sur cahier des charges.
Et entre un shaper qui demanderait "éco" (le vrai radin ferait "stratif sur pain") et un shaper plus généreux (sandwich, mousse PVC généralisée sur nez et rails, renforts sous pads, etc... sans forcément aller jusque carbone partout), je me dis que ça doit pas être pareil, coté solidité...
[j'ai ouvert suffisamment de planches pour le penser, mais pas assez du tout pour en faire une statistique...]

Merci à  tous. Et si vous avez d'autres infos/retours, n'hésitez pas...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 20:09

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #7
oui oui je te confirme c'est cobra qui produit.

Apres effectivement d'une marque a l'autre voir d'un modele à  l'autre le cahier des charges n'est pas le meme. Ce que je voulais dire par la c'est que meme si le cahier des charges varie le niveau de finition et de qualité ou non qualité (la chacun appréciera) est le meme que pour les autres marques.

PS malgré quelques défauts d'imprégnation et autres et des cahiers de charges parfois trop light sur certains modeles/marques, ce qui sort de chez cobra en terme de qualité et finition est meilleur que les rares autres productions, exception fait peut etre de witchcraft (j'en entend deja arrivé avec leurs gros sabots :D)
Enfin bref les Patrick ont plutot bonne presse en slalom et en freestyle voir un peu en vagues aussi meme si elles sont assez peu diffusé sur notre territoire.

PS Gadjo> ouais 84L, les shapes sont nouveaux sur tous les volumes avec un modele quad et un modele trifin.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2012 22:48

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #8
Merci SailPo.
Faut encore que je consulte mon portefeuille, mais ça me plaît bien...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 09:39

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #9
Citation :

Sealion a écrit :

quid solidité de construction ?...


Question naive...

Il y a PRINCIPALEMENT 2 usines de fabrication de planches à  voiles dans le monde...

Cobra en Thailande.

Terminatech en Tunisie.

Je sais que les planches creuses P.D sont fabriquées chez terminatech et qu'une Stand Up est en gestation la bas.

Pour le reste de production...cobra? Terminatech?
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 09:56

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #10
Citation :

C est clair qu ancien shaper de F2 est une sacrée réference ...
sailpower a écrit :

PS malgré quelques défauts d'imprégnation et autres et des cahiers de charges parfois trop light sur certains modeles/marques, ce qui sort de chez cobra en terme de qualité et finition est meilleur que les rares autres productions, exception fait peut etre de witchcraft (j'en entend deja arrivé avec leurs gros sabots :D)
En tous cas ex shaper de F2 est une sacrée référence!!


Héhé Sailpo , avoir une Craft ne signifie les soutenir mordicus ... C ets vrai que le boss a réussi un super coup avec son marteau laissant dans l esprit des gens une image de robustesse pour les Craft avec son HDD . Cela dit Ptilou et un autre pote de Marseille ont eu des petits soucis de fabrication/robustesse pas super grave mais en plus la réponse SAV n a pas été tres cool.Donc faut vraiment rester vigilent et rassembler les retours pour faire un topo. Disons que pour l instant c est plutot satisfaisant...

PS; Ex shaper de F2 est en tous cas une sacrée référence...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 11:13

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #11
merci pour vos commentaires.

Citation :

ric92 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
witchcraft (j'en entend deja arrivé avec leurs gros sabots :D)

Héhé Sailpo , avoir une Craft ne signifie les soutenir mordicus ...


(tu pensais à  qq en gros sabots ?)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 13:50

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #12
Citation :

ric92 a écrit :
Citation :

C est clair qu ancien shaper de F2 est une sacrée réference ...
sailpower a écrit :

PS malgré quelques défauts d'imprégnation et autres et des cahiers de charges parfois trop light sur certains modeles/marques, ce qui sort de chez cobra en terme de qualité et finition est meilleur que les rares autres productions, exception fait peut etre de witchcraft (j'en entend deja arrivé avec leurs gros sabots :D)
En tous cas ex shaper de F2 est une sacrée référence!!


Héhé Sailpo , avoir une Craft ne signifie les soutenir mordicus ... C ets vrai que le boss a réussi un super coup avec son marteau laissant dans l esprit des gens une image de robustesse pour les Craft avec son HDD . Cela dit Ptilou et un autre pote de Marseille ont eu des petits soucis de fabrication/robustesse pas super grave mais en plus la réponse SAV n a pas été tres cool.Donc faut vraiment rester vigilent et rassembler les retours pour faire un topo. Disons que pour l instant c est plutot satisfaisant...

PS; Ex shaper de F2 est en tous cas une sacrée référence...


nan mais je dis ca parceque quand je parle de l'usine tunisienne ou autres en general on me tombe à  bras raccourci dessus , il y a des marques ou il ne faut surtout pas critiquer ou dire quoi que ce soit d'ailleurs à  part c'est beau, c'est joli. Je l'ai appris à  plusieurs reprises à  mes dépens
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2012 14:20

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #13
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

ric92 a écrit :
Citation :

C est clair qu ancien shaper de F2 est une sacrée réference ...
sailpower a écrit :

PS malgré quelques défauts d'imprégnation et autres et des cahiers de charges parfois trop light sur certains modeles/marques, ce qui sort de chez cobra en terme de qualité et finition est meilleur que les rares autres productions, exception fait peut etre de witchcraft (j'en entend deja arrivé avec leurs gros sabots :D)
En tous cas ex shaper de F2 est une sacrée référence!!


Héhé Sailpo , avoir une Craft ne signifie les soutenir mordicus ... C ets vrai que le boss a réussi un super coup avec son marteau laissant dans l esprit des gens une image de robustesse pour les Craft avec son HDD . Cela dit Ptilou et un autre pote de Marseille ont eu des petits soucis de fabrication/robustesse pas super grave mais en plus la réponse SAV n a pas été tres cool.Donc faut vraiment rester vigilent et rassembler les retours pour faire un topo. Disons que pour l instant c est plutot satisfaisant...

PS; Ex shaper de F2 est en tous cas une sacrée référence...


nan mais je dis ca parceque quand je parle de l'usine tunisienne ou autres en general on me tombe à  bras raccourci dessus , il y a des marques ou il ne faut surtout pas critiquer ou dire quoi que ce soit d'ailleurs à  part c'est beau, c'est joli. Je l'ai appris à  plusieurs reprises à  mes dépens


Mon povre sails!

Quelle acharnement!

Moi aussi durant un moment, il y a un vilain posteur qui me voulais du mal...

Mais il s'est calmé...

il est devenu presque...gentil!

Peu être qu'un jour nous irons ensemble lui et moi faire un tour de Paddle aux étangs de Trévoix...

Sache que je partage ta peine...

Amitiés.

Ton gros chat noir qui t'aime.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2012 08:41

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #14
en fait... je crois que tout le monde en a marre de tes récits myto... du coup on laisse couler... même si parfois ca me démange de repondre...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2012 11:22

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #15
Citation :

ptilou4000 a écrit :
en fait... je crois que tout le monde en a marre de tes récits myto... du coup on laisse couler... même si parfois ca me démange de repondre...


je sais pas comment, mais là , vous l'avez énervé le Louis ;)
Paix & sérénité, revenons à  mes petites Patrik...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2012 15:45

Re: patrik diethelm ? LA board FSW 2012 ?? #16
Euh , quelqu'un connait les Angulo Board? En effet elles sont en Promo sur GunSails
Shape?
Fabrication?
SAV?