Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2012 21:22

Cr Wissant Mercredi 18/07 #1
nav de 15h30 à  18h30 en 5m/82l. Tout le monde entre 4m et 5m.
Météo pourrie et vent super irrégulier. Des vagues sympa au début avec un plan dl'eau assez chantier. De belles rampes et des gros creux au large pour s'envoyer en l'air. Tout ça s'est bien aplati vers 18h00.
J'ai trouvé cette session assez moyenne.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2012 22:02

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #2
et bien pour moi c'etait un tres bon wissant comme ca fait longtemps que j'en avais pas fait!

Arrivé vers 13H15 il fait beau et ca tabasse pas mal. En attendant que la flotte descende un peu je vais faire un tour en bas au poste de secours et voit que les mecs sont en 4.0 dont un beau bébé qui dit à  son pote que c'est bien fort.
Je patiente un peu en tapant la discute avec quelques potes belges, entre temps, le ciel se voile et le vent semble un poil plus mou. J'hésite un peu entre 4 et 4.5 mais bon comme tout le monde met 4.2 4.0 je me decide à  partir en 4.0 & 76l. Départ saut de cale vers 14h30 c'est un peu mou au bord (mais bon il y a beaucoup dl'eau encore) mais une fois décollé de la tamponnade de la digue ca le fait bien en 4.0 meme si c'est assez irrégulier.
La marée descends tranquillement et plus ca va plus il y a des trous d'air sur le plan dl'eau et Mr courant fait son apparition tres en forme!
Je traine pas trop et decide de passer en 4.5 histoire de pas etre trop torché si ca remonte.

Au final ca sera un bon choix meme si par moment il y a tellement peu d'air que meme en 5 c'est pas sur que ca aurait plané.
Coté plan dl'eau le courant tres en forme et les trous d'air couplé à  la classique devente du blockhaus rendent les 100 premiers metres comme un vrai mirroir, on n'y voit pas une ride sur l'eau c'est glassy de chez glassy et les series rentrent bien rangées avec une bonne taille jusque vers 16h. Apres la marée descendante oblige ca se tasse un peu mais il y a encore de quoi jumper et surfouiller un peu.

Ce fut la bonne gavade en surf durant le tres bon creneau avec du monde sur l'eau mais jamais géné pour exploiter les vagues.
Un très bon blockhaus comme ca faisait tres longtemps que je ne l'avais pas vu marcher: A savoir vagues glassy avec de la taille et qui ouvre, avec peu d'air dans la barre, bref des bonnes conditions de surfsailing!

Une journée assez bizarre pour le vent en tout cas mais ce n'est pas la premiere fois que je vois ca à  wissant avec ces depressions "chaudes", le vent est souvent instable.
En tout cas il n'a fait que baisser au fil de l'apres midi (tout l'inverse des prevs) mais le temps tres nuagueux et un poil pluvieux a un moment n'y est certainement pas étranger...
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2012 22:03

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #3
Ouais ça n'avait pas l'air fameux sur la cam, avec des nuages bien sombres. Mais si j'avais pu, j'y serai allé! Encore une possibilité demain...
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2012 22:39

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #4
Finalement j'ai pas eu la motiv d'aller à  wiwi tt seul:
trop de route et je regrette pas; au vu de ce que dit thomas
j'aurais pas profité du bon créneau de nav...
donc bien m'en a pris!!
Je suis allé à  Veulette; petite nav freeride sympa en 5.3/95L de 16h a 18h
avec nico, pierro, deux trois autres personnes à  l'eau que je ne connaissais pas...
Vent très irrégulier tombé à  18h et peu de vague...dommage
mais tjrs sympa de chausser les straps
Il reste peut etre de quoi faire très tôt dem matin et après c'est l'été!!
See you...
Anonyme  

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #5
Pas tip top cette session, quelques bons surfs mais vraiment limite dans la barre en 3.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2012 23:25

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #6
Citation :

Kuent a écrit :
Finalement j'ai pas eu la motiv d'aller à  wiwi tt seul:
trop de route et je regrette pas; au vu de ce que dit thomas
j'aurais pas profité du bon créneau de nav...
donc bien m'en a pris!!
Je suis allé à  Veulette; petite nav freeride sympa en 5.3/95L de 16h a 18h
avec nico, pierro, deux trois autres personnes à  l'eau que je ne connaissais pas...
Vent très irrégulier tombé à  18h et peu de vague...dommage
mais tjrs sympa de chausser les straps
Il reste peut etre de quoi faire très tôt dem matin et après c'est l'été!!
See you...


Nan c'est clair t'as bien fait tu serais arrivé un peu apres la bataille je pense en partant vers 14h. Tres bonne session pour ma part en tout cas.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 01:08

Re: Cr Wissant Mercredi 18/07 #7
Lundi dernier on a eu droit aussi bizaremment a des passages où le plan dl'eau était également comme un mirroir malgré un vent plus soutenu j'étais en 4,2.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9