Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 14:27

Mort d'un windsurf / grimpeur #1
Je ne connais que son prénom : Christophe. C'était un sympathique windsurfer/grimpeur que j'avais rencontré à  la salle de Pontault-Combault et à  qui j'avais proposé un trip à  Madagascar. Il avait décliné à  cause des requins. Il est mort il y a quelques jours en pratiquant le kiteSki (combinaison du ski avec une aile). Je n'en sais pas plus à  part qu'on a mis deux heures à  le retrouver vivant et cassé en petit morceaux.... Je vous donne cette info car ce sport m'a tjrs semblé inutilement dangereux... Bcp plus que le parapente ou le ski pris individuellement... Dès fois que vous soyez tentés...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4901
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 15:42

Re: Mort d'un windsurf / grimpeur #2
[quote]
VJM a écrit :
Je n'en sais pas plus à  part qu'on a mis deux heures à  le retrouver vivant et cassé en petit morceaux....

vivant ou mort??(vivant en petits morceaux semble difficile...)
le vent en montagne doit etre tres difficile à  controler et a prevoir de nombreuses ascendences doivent etre traitres???]
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 15:59

Re: Mort d'un windsurf / grimpeur #3
Je n'ai pas voulu qu'on me raconte le détails. Il était cassé de partout et agonisant mais conscient quand il a été retrouvé. Il est mort par la suite.

A mon sens, ce sport combine le danger des turbulences en parapente à  celui des rochers masqués en ski...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 18:37

Re: Mort d'un windsurf / grimpeur #4


Je suis toujours triste d'apprendre qu'un jeune dans la force de l'age a rencontré son destin.
Condoléances à  ses proches.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 22:50

Re: Mort d'un windsurf / grimpeur #5
Citation :

thier95 a écrit :(vivant en petits morceaux semble difficile...)


Si! si! C'est possible crois moi!

Par contre, tu sent pas grand chose...juste ton palpitant qui s'emballe!

Mais tu ne ressent pas la douleur par contre...même avec beaucoup de fractures.

C'est très fatiguant rapidement...d'ou des heures très désagréables ensuite lorsque tu reste vivant et que la douleur se réveille.

Le coté le plus désagréable de la chose c'est que tu n'arrive pas à  bouger ou à  crier même avec beaucoup de volonté.

Mon opinion personnelle est qu'il est préférable de mourir plutôt que de revenir d'un état polytrausmatique. (lorsque l'on ne compte plus précisément les fractures).

La réeducation que tu subis ensuite est d'autant plus longue que lorsque tu est sportif, il est impensable d'admettre que tes capacités physiques ne seront plus jamais les mêmes.