Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
H20 H20
  • Joint: 06/10/2008 20:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2012 20:41

Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #1
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'amener un retour d'expérience sur la pratique de la planche sans ligament croisée du genou (posssible pas possible?), et surtout un retour sur l'après opération (le timing avant la première nav les douleurs en nav dans les premiers temps é¦.)

Merci d'avance
Anonyme  

Re: Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #2
Sans opération c est prendre des risques

Après mon opération, 7 mois sans planche

Au début quelques douleurs, gonflement, mais c est normal

Faut y aller tranquille et reprendre confiance et surtout tout remuscler
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2012 21:40

Re: Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #3
En général il faut attendre 6 mois avant de reprendre le sport. Dans mon équipe de foot il y a 15% des potes qui ont eu cette opération. On s'en remet très bien. IL faut bien faire la kiné.
Sinon j'ai un autre copain qui naviguait sans ligament croisé en portant un genouillère. Avec sa genoullière il marchait en boîtant je ne sais pas quel type de genouillère c'était.
Bon courage si tu dois passer sur le billard!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #4
Salut,

je me suis fait opérer du genou gauche il y a 7 ans des suites d'une rupture du croisé.
Je fais aujourd'hui ce que je veux en termes de sport !
Il faut absolument le faire sinon tu vas t'exploser le genou à  moyen terme, et abimer tes ménisques, autres ligaments...et après ciao la planche.
Le seul truc chiant est la rééduc qui est très longue après, genre 6 mois (sans sport). Et forcément c'est les mois où il y a le plus de vent
Bref, un message, fais le. La référence pour le genou en IDF est le Dr Beaufils à  Mignot, de loin le meilleur (c'est lui qui m'a opéré sur les conseils de confrères, je suis cardiologue)
Voila tu sais tout,
bon courage !
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2012 11:53

Re: Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #5
Mais qu'es-ce que tu entends par "plus de ligament croisés"? C'est une rupture totale des 2 ligaments?
Tu as précisé aux médecins que tu es sportif? (et que tu comptes le rester).
Parce que dans ce cas l'opération est indispensable (et l'idéal est de ne pas traîner).
Le coup de laisser un genou sans croisé en compensant avec de la rééduc (en gros de la muscu des cuisses pour maintenir un peu l'articulation) + une genouillère articulée pour les quelques fois on l'on va faire un semblant de sport, ça va bien pour le mec qui ne fait pas de sport (et qui ne compte pas en faire) et qui bosse dans un bureau.
Mais tu fais pas de la planche à  voile tous les WE sans croisés...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
H20 H20
  • Joint: 06/10/2008 20:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2012 10:38

Re: Retour d'expériences windsurfesque après rupture ligament croisée du genou ?? #6
Merci beaucoup pour vos retours
Oui oui effectivement je vais me faire opéré début mai je sais que le plus dure reste à  venir, que le timing du retour dépendra de ma réeduc. Mais je m'étais mis en tète de renaviguer pour mon anniversaire au mois de Novembre je pense donc que suite à  vos retour que ca va peut être pouvoir le faire, même si la 1er nav ne sera pas sur un gros Wissant, ca fera du bien quand même ....
Pour le moment je vais déjà  me faire 2 semaines de soleil au brésil avec la petite famille malheureusement sans Surf... et après on attaque ce beau programme ....
A bientôt dans les strapsé¦é¦