Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 11:26

Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #1
Je recherche des feedback sur ces deux flotteurs en single :

Quatro wave 72 single (avant 2009 : quatro wave 76)
238x53.6cm ofo 32.9cm
shape double concave vers mono concave à  l'arrière
beaucoup de rocker

Goya custom wave 72 single (avant 2009 : goya custom wave 75)
235x53.7cm
je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le shape... si ce n'est qu'il y a beaucoup de rocker mais un peu moins que sur la quatro.

En théorie les deux sont des carveuses de haut niveau, mais quid du départ au planing, de la tenue dans le vent fort/clapot?

Thanks
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 11:29

Re: Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #2
pape doit pouvoir te renseigner la dessus il roule en quatro/goya à  l'epoque et il a il me semble usé de la 72, 68 and co
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2011 14:57

Re: Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #3
moi j'ai navigué sur la goya 75 pretée par un copain...
J'avais bien aimé, j'étais un peu dérouté par la longueur ayant pris l'habitude de naviguer sur des planches de 220/225 mais sinon elle marche bien au surf, necessite qd mm d'avoir des vagues qui poussent un minimum, ça ne marche bien, ac une bonne vitesse dans l'ensemble....

en bref une bonne planche pintail mais tout en gardant en tête qu'il faut du vent bien établi et des vagues qui poussent un minimum :)
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 13:32

Re: Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #4
Merci Quentin

Ca serait en complément de la chango 82, je me dis qu'une pintail de 54 de large ça complèterai bien, pour 3.7/4.2 voir 5m² à  l'occasion si c'est propre et bien établi comme tu dis.

Le départ au planing, à  la limite c'est pas vraiment le problème, mais faut que ça remonte au près un minimum avec nos spots à  courant.

Et puis j'aime bien les planches vives qui naviguent un peu haut sur l'eau, mais pas trop raide (mauvais souvenir de ma mistral naish 69L, au carving extra mais vraiment très très physique dans le clapot!)
Elle était dure dans le chantier la goya que tu as testé?
Dans les test ils parlent d'une planche nerveuse mais qui se contrôle bien, me demande si ça ne serait pas un peu contradictoire
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2011 14:46

Re: Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #5
non ça va dans le clapot.... je l'ai utilisé aux petites dalles par NE et ça passait bien, pour la remonté au vent j'étais un peu juste du fait que j'avais mis mon aileron mfc side off de 19.7 cm.... mais ac celui d'origine ça cape bien, pk il est interessant d'en utiliser un plus souple pr les bonnes vagues :)....

Perso si je n'étais pas parti sur du multi fins je pense que je l'aurais prise en 75 l.... tu en trouves des pas trop cher...

Sinon j'ai un pote qui vend un twinzer blacklocal 75l de 56 de large... 500 € c'est un très bonne planche, j'ai faillit la prendre ma j'ai craqué au dernier moment sur le quad rrd.
Anonyme  

Re: Qui a testé : Quatro wave 72 / Goya custom wave 72? #6
Concernant les Goya custom wave la 75L est un flotteur qui se comporte très bien dans le Side-Side-off et reste assez intéressant dans le Side-on.
Le départ planning n'est pas son point fort mais la planche est parfaite en carving surtout dans les grosses vagues!!
Le clapot et les conditions ON ne sont pas ses points forts mais pour progresser en carving je conseille!!

Il m'en reste une de 2008 ...

papé