Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2011 21:06

Essaouira en aout #1
slt,

Je pense partir en camion a essaouira mi aout jusqu'a début septembre dans le but ultime de windsurfer

je n'ai rien réservé pour le logement, alors, si vous avez des plans, expériences, infos, je suis preneur



a+
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2011 23:25

Re: Essaouira en aout #2
Bonjour,

J'y suis allé en camion et en famille (avec deux jeunes enfants (10 et 12 ans) il y a sept ans environ, de supers souvenirs... accueil chaleureux des habitants, nous avions réservé une location pour très peu cher ! je voulais être sûr d'avoir un toit. On trouve facilement sur place, les autochtones agitent des trousseaux de clés au bord des routes ... il doit bien y avoir quelques pièges à  touristes ! J'avais réservé un appart par le biais d'une petite annonce dans planche mag.

La médina est très sympa à  visiter, on y mange des sardines grillées sur le port, et les remparts de la ville fortifiée sont à  voir. Le souck également ... Si l'on sait éviter les "arnaques" on peut vivre au maroc avec très peu de sous.

Sur l'eau j'avais eu du vent fort (entre 20 et 30 noeuds) presque tous les jours, prévoir de petites voiles. l'eau et l'air sont frais, ne pas oublier une polaire.


Prévoir un séjour assez long (au minimum 15 jours sur place) et ne pas oublier que le voyage en camion est long !

Au Maroc, ne pas rouler de nuit si possible, et ne pas s'arrêter au bord de la route pour dormir !

Voilà  ma maigre expérience, profite bien de ton séjour !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 10:39

Re: Essaouira en aout #3
merci pr les infos elvento

ca c sur le voyage va etre long, j'ai prévu une escale a toulouse chez ma soeur, puis aller jusqu'a algésiras pour prendre le bateau direction tanger.

Aprés, j'emprunterai l'autoroute jusqu'a essaouira.

Pour le logement, il existe des campings dont un de qualité européenne, mais bon, si les logements sont pas chers autant en prendre un au coeur de la ville. Mon budjet logement est de 20 à  30 euros par jour.

Pour le spot, je suis allé a pozo l'été dernier et le vent était vraiment trés fort et la caillasse un peu casse couille pour les pieds.
j'ai navigué pratiquement tous les jours, mise a part vers fin aout ou le vent se calme en force et en régularité

je pense pas que je vais etre decu en ce qui concerne la nav, par contre, navigue t'on armure babord ou tribord a essaouira? est ce qu'il y a des shops pour acheter du matos en cas de casse?

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 11:28

Re: Essaouira en aout #4
franchement pour l'avoir fait en camion il y a quelques années regarde y a 2 fois. Si tu pars moins de 3/4 semaines cela ne vaut pas le coup

Le trajet est long, fatiguant et assez couteux surtout avec le prix de carburant/autoroute actuel. J'avais fait la meme route que toi paris>toulouse avec escale puis toulouse>algésiras puis tanger> essaouira.

A part si tu fait du camping sauvage avec un cams, ca vaut pas le coup de descendre en vehicule, un billet d'avion low cost et une loc de caisse sont un peu plus onéreux mais bien moins fatiguant
Anonyme  

Re: Essaouira en aout #5
D'accord avec sailpower, vu le prix des billet et des loc de voiture sur place je ne vois pas l'intéret de descendre en camion. Regarde les loc de voiture chez Katcar (logan avec barre de toit) ne sont pas chère du tout.

Si tu prends le bateau à  algecirias, je te conseil de faire un tour à  tarifa, excellent endroit pour faire la fête avant de partir pour le maroc ou l'ambiance est complétement différente...

Pour naviguer va à  moulay, plus de vague et de vent que dans la baie d'essaouira. naviguation en tribord.
Tu peux éventuellement loger directement sur Moulay chez l'habitant, trés bon rapport qualité prix avec ton matos qui reste en permanence gréer à  100m de la plage.
Envoie moi un MP si tu veux un contact sur place.

Une petite video de l'année dernière fin aout pour te mettre l'eau à  la bouche :

http://vimeo.com/16105652

ET celle de duke du mm trip :

http://vimeo.com/17372161

Tchao

tom
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 20:21

Re: Essaouira en aout #6
sympa les videos, si c comme ca pendant mon trip, je signe tout de suite

c sur que ca va faire des bornes, mais avec le véhicule je pourrais m'arreter a tanger pour visiter de meme pour l'espagne

ps : titom, je t'envoie un mp