Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #1
Salut à  tous,

Je m'organise un trip du 5 décembre au 5 janvier à  Jeri. J'y vais pour faire de la planche l'après-midi et éventuellement un peu de kite le matin.

Pour le moment je suis preneur de toute info, bon plan, mise en garde, budget, idées, concernant ce voyages.

TRANSPORT
Avion Paris é“ Fortaleza (avec ou sans mon matériel)
Voiture Fortaleza é“ Jericoacoara
Sur place, ou aller et comment

MATOS WINDSURF
Pour un mois, je loue ou j'apporte mon matériel de wind ?
Si j'apporte mon matériel :
J'apporte quoi à (je pèse 88kg, et je vais sur place pour passer Forward/Backloop et qques petits tricks de freestyle)
Ca se gère comment en avion à J'ai entendu dire que de plus en plus de compagnies refusaient les planches maintenant. Une idée des co»ts et des contraintes ?
Si je loue :
Quel club à si possible un pack location matos wind et kite
Prix matos / Prix cours
Mat et wish x9 x6 ou x3 ?
Stage
Intérêt d'un cours de planche à Sachant que ca semble très cher (100€ de l'heure !!!)

OU DORMIR
1ère partie : 3 semaines jusqu'à  Noà«l
Le moins cher, mais pas trop mal placé, avec une douche et des toilettes perso. Il faut compter combien ?
Est-ce que booker les 3 premiers jours puis cherché sur place est une bonne stratégie ?
2ème partie : 10 jours à  partir de noà«l, en amoureux

Voila.

Si d'autres personnes prévoient de partir dans cette période, on pourrait faire des recherches en commun. je pourrai probablement préparer votre arriver sur place.

bref, a voir.

Merci pour votre aide.


vincent
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2010 11:08

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #2
y a qq infos ici https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=81933#forumpost81933
et ici http://www.boardseekermag.com/travel_ ... eri_travel_feature-2.html

sinon, n'emmène pas tout ton matos

plus sérieusement, pour les cours, si t'as des objectifs précis, ce qui a l'air d'être le cas, qu'ils sont réalistes mais que tu rencontres un blocage, alors vas-y fonce. Franchement, ça fait beaucoup progresser de se sentir plus en sécurité et d'avoir des conseils direct après les tentatives.

Profites-en bien et fais-nous un bô petit CR

pp
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
Anonyme  

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #3
Hello,

J'y suis allé 15J en 2008, et je suis passé par planet windsufing http://www.planetwindsurfholidays.com/resorts/brazil/jericoacoara/
- Transfert en taxi prévu dans le voyage qui nous attendait à  l'aéroport et au retour.
- Hôtel impec
- Location de matos : matos neuf de l'année.
Je suis parti avec un petit sac rempli de tee-shirt et shorts.

Par contre les voyages avec le matos sont en général assez galère...

En tous cas, amuses toi bien ;)
Anonyme  

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #4
Merci pour les liens.

Pour le matos, je vais devoir m'alléger un peu pour financer le voyage
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2010 14:13

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #5
je ne connais pas la destination mais vu la durée sur laquelle tu pars louer du matos me parait une folie vu le prix que ca va te couter donc emmène ton matos.
Pareil pour le logement, a moins d'un super plan, prends qlq jours dans une posada et trouve toi qlq chose sur place en arrivant. Genre loc de maison ou posada si c'est vraiment pas cher mais les trucs à  touristes sur la durée sur laquelle tu y vas ca risque de te couter bonbon
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2010 23:56

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #6
essaye de contacter walou il devrait pouvoir t'éclairer :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2010 10:06

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #7
La periode de Noel est archi pleine chaque annee, car plein de Bresiliens viennent passer le Nouvel an a Jeri. Les prix pour les nuits autour du nouvel an dans les poussada peuvent etre multiplies par 10! Donc, il faut etre prevoyant, surtout pour la fin du voyage. Prix moyen pour une poussada reservee a distance: entre 50 et 75 reals
Pour le matos, cette annee je ne crois pas que Loopee (un Canadien) vienne, mais sinon il y a toujours Alvaro (Gaia). Le matos n'est pas super neuf avec alvaro, mais ca va dans l'ensemble (Tabou 2009-2008 et simmer 2008-2009-2010). il y a aussi d'autres loueurs (villa kalango etc...)
En ce qui concerne le matos, il faut: planche de freestyle 90-100 l, 4.2 et 4.7, de la creme solaire et basta. Il me semble que le cout du transport du matos est aux environs de 300 euros par vol, donc ca vaut le coup a partir de 3 semaines.
Le principal probleme avec le club ventos, c'est que tu ne peux pas emmener le matos sur d'autres spot (lagons, tatajuba, etc..), et que tu dois etre rentre pour 5h (au moment ou le spot ne ressemble plus a une autoroute, justement parce que tout le club ventos se barre !!)

voila,
Sinon, c'est tres bien, j'y suis alle 3 annees de suite, j'ai rencontre plein de gens sympas, fait des grosses fiestas.. cette annee, c'est Maui dans 5 jours pour 2 semaines, donc pas de Jeri
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2010 23:15

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #8
Salut, j'y suis allé l'an dernier fin octobre - début novembre alors voici qqes éléments de réponse, sachant que, comme indiqué + haut, l'affluence - et donc les prix - ne sont pas les mêmes à  partir de la mi-novembre je crois. Mais bon, à  titre indicatif :
- Hébergement :
Je te conseille la Pension Ibirapuera pousadaibirapuera@terra.com.br, que m'avait indiqué Walou en son temps, tenue par le sympathique Celso et sa femme ; c'est dans les 70 Réals / jour voire moins vu que tu restes 1 mois, avec un super p'tit dèj et des piaules de charme très clean. C'est un peu à  l'écart donc au calme. A noter, si tu veux faire du Kite : Celso est un - sinon LE - pionnier en la matière là -bas, je crois qu'il donne des cours, organise des déplacements, vois avec lui ce qu'il te propose.
- Transferts :
Fortaleza é“ Jeri : 800 à  900 Réals (320 Euros) A/R en Hilux air cond. que tu réserves soit auprès de la Pousada, soit du club de planche. Ca paraît cher mais quand tu fais le trajet tu comprends ! En plus tu pourras tomber sur un gars sympa qui te mettra direct dans l'ambiance !...
- club de planche :
moi j'étais passé par Gaia http://www.brazilwindsurf.com/ comme Alain, voir son commentaire ci-dessus é“ moins usine que Ventos un chouille moins cher aussi, proprio québécois et sympa mais aussi moins de choix dans le matos et en cas d'affluence, ce qui risque d'être le cas en décembre vaut mieux arriver tôt ; faut espérer que depuis il ait reçu un peu de matos, à  toi de voiré¦ (c'était dans les 300 Euros pour 10 jours)
- teuf :
Ca commence très - trop - tard et c'est bien dommage, parce qu'entre la Casa de Forro et le Mamma Africa, il y a de quoi passer une nuit sympa avec sunrise sur la dune pour finir, mais sur 10 jours, pas évident... d'où L'avantage d'y être 1 mois : tu auras le temps et les ressources pour connaître cet aspect de Jeri, et pas grave si tu grilles la session du lendemain! D'autant que tes mains t'en remercieront peut-être - il va falloir gérer à  ce niveau-là !
Bon trip -
Anonyme  

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #9
Merci pour toutes ces infos.

Pour le transfert, c'est un prix par personne, ou par voiture?
(je serai seul à  l'aller, mais on sera 2 au retour)


J'avais booké une pousada, mais je viens d'envoyer un mail à  Ibirapuera, ca à  l'air beaucoup mieux que ce que j'ai, pour un prix équivalent. Merci beaucoup!


Pour le matos, je pense que je vais louer au club ventos qui a l'avantage d'être bien placé et d'avoir plein de matos, mais qui a aussi des défaut :
- imppossible de partir en trip avec leur matos,
- fin de journée à  17h!!!
Donc je vais emmener une aile de kite (une 9m?) et une planche pour le soir, les trips, et également pour varier les efforts.

comme tu le dis, je pense qu'il va falloir soigner les mains et les muscles !

Je book mes billets aujourd'hui : je pars le 5 décembre et je rentre le 5 janvier!!!!



Je vais également essayé de me faire une viré pendant 3 jours à  l'autre club ventos, en buggy.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2010 12:31

Re: JERICOACOARA : Préparation d'un trip de 1 mois en décembre #10
La chance!
Pour le prix du transfert, je te rassure, c'est par voiture, qd même!
Sur 1 mois et si Jeri devient infernal à  la fin, t'aurais peut-être intérêt à  scinder ton séjour en 2 entre Jeri et Ibirapuera non?...