Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 19:16

Cherche sailbag pour mois de juillet #1
Salut à  tous, je vais surement partir au maroc au mois de juillet, et en avion. Je cherche un sac pour les voiles + mat (3.7/4.2 et 2 3.70) et si possible un boardbag un peu plus rembouré que la moyenne.

Quelqu'un aurait ca en stock, à  me preter à
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 19:18

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #2
Salut Nil,
moi je suis parti sur une solution plus basique,
depuis 2 mois, je récupère tous les bull packs qui trainent à  droite et à  gauche et je crois que je vais tout emballer là  dedans en + du boardbag...
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 21:07

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #3
j'ai ça mon petit nil... NP triple board bag...je te le prete des que je suis sur que je m'en sers pas a cette période.
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 21:51

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #4
J'ai le quiverbag de NP
Tu peux mettre 3 voiles et 2 mats à  l'aise.
Il connait le chemin pour Essaouira, il y est allé 3 fois.
A +
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 23:55

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #5
sympa !!
je n'ai jamais pris l'avion avec du matos, vaut-il mieux un gros bag avec tout dedans ou 2 sac séparé (sachant que je n'aurai pas bcp de matos, 1 planche 2 voile) ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 01:12

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #6
ca depend des compagnies et de leur mode de calcul. Dans l'absolu les gros sac bien lourd c'est pas toujousr super pour la manutention... Dans ton cas vu le peu de matos que tu emenes un double board bag avec tout dedans devrait faire l'affaire
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 08:07

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #7
ok
bernard, avec quelle compagnie es tu parti à le billet que j'ai trouvé est sur royal air maroc, et en lisant les conditions d'excedent je tombe sur ca :

Citation :

Equipement de surf

Ces équipements sont acceptés uniquement en soute.

L'addition des 3 dimensions (Longeur + Largeur + Hauteur) ne doit pas dépasser 203 cm.

c'est un peu débile... y a aucun surf qui rentre !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #8
Je n'ai jamais pris la RAM mais je m'étais renseigné l'année dernière, ils n'avaient pas de forfait windsurf et facturaient les kilos excédentaires à  6 euros/kg (officiellement) ! ms d'après ce qu'on peut lire sur les forums l'excess ne dépassait pas 50 euros
peut etre y a t il un forfait maintenant ?

sur un gros avion (comme pour marrakech) la taille d'un bagage maxi est de 300cm
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #9
En ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux 2 sac pas trop lourd qu'un enorme qui soule les gars censé le porté, qui en fait vont le trainer le jeter etc... j'ai vu ça en direct live, ça m'a fait mal pour le matos (qui n'etait pas le mien) et je pense en avoir fait les frais au moins une fois, pas gd chose fort heureusemement...

voici comment je voyage maintenant qd je prend l'avion
housse classique pour la planche avec du papier bulle (ça pese rien)
et
ou un colis mat wish et un colis 4 voile
ou ça
facile a porter avec 2 poignée, 4 voile roulée 2 par 2 et en plus ça pese pas gd chose donc moins de surplu de bagage...
mais c'est sur que c'est moins stylé que le boardbag

Joindre un fichier:



jpg  test.JPG (80.68 KB)
30_466d2b32b645d.jpg 486X648 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 13:24

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #10
amine a voyagé 2 fois sur la ram il me semble, cette année il a rien payé et l'année derniere il avait payé un forfait de ?? mais cette année il etait avec sa douce ce qui permet peut etre de repartir l'excedent sur les 2 billets. il pourra surement t'en dire plus avec tous les details
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #11
Citation :

kant a écrit:
Image redimensionnée

Attention ! Veiller à  bien le vider de son air avant d'y accrocher un parpaing et de jeter le tout dans le fleuve le plus proche
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 14:24

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #12
autre solution, tu prends un charter paris-marrakech avec un forfait surf jet4you ou atlas blue, testé ac jet4you avec 56kg de boardbag triple....
Et prendre un grand taxi que tu as commandé en appelant karim au 21267483931 , compter 600drh pr aller à  essouira 700 pr moulay.
après faut voir ce qui est le plus avantageux.
Pour info, un pote rencontré sur place a due payer 200€ d'excès bagage à  l'aller...
Bonne chance !
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #13
Citation :

sailpower a écrit:
amine a voyagé 2 fois sur la ram il me semble, cette année il a rien payé et l'année derniere il avait payé un forfait de ?? mais cette année il etait avec sa douce ce qui permet peut etre de repartir l'excedent sur les 2 billets. il pourra surement t'en dire plus avec tous les details


Sur la ram pas de forfait c'est au poids, j'etais avec amine au moi de mai il a rien payé cette année, (moi non plus)
Disons qu'on peut compter qu'au retour c'est free (pas les moyen de te faire payer si on en croie amine)et qu'a l'aller tu paies l'excedent de poids sauf si t'as de la chance...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 18:41

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #14
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

kant a écrit:
Image redimensionnée

Attention ! Veiller à  bien le vider de son air avant d'y accrocher un parpaing et de jeter le tout dans le fleuve le plus proche

Hahahaha tu m etonnes : comment se debarasser d un corp encombrant !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 19:32

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #15
Sur la RAM tu as une sorte de "forfait"...

Le truc c'est d'acheter son billet directement à  la ram par telephone et non via un TO. Tu précises que tu as un boardbag de planche.

Dans la limite de la place dispo, tu ne paie rien et tu as droit à  1 (et 1 seul) sac hors gabarit ne devant pas exceder 30 kg.(en plus des 20kg classiques)

Résultat, Paris-Essaouira pour 0€ d'excess.

En tout cas ça a fonctionné nickel l'an passé. Pour Nico et Amine on avait du faire du charme sur mon excess autorisé et gratuit!!!

Au retour, si tu redécolles d'essaouira, ils ne semblent en effet pas équipés pour te faire payer quoi que ce soit. (en 2006 en tt cas)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 23:08

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #16
mdr kant, ils vont croirent que j'me trimballe un cadavre

Ok pour la RAM, je vais voir ca (quentin, le prix le plus intéressant est chez eux, les autres, meme pour marrakech c'est 300€ !).
Je me motive demain et j'appel pour réserver.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 23:54

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #17
Citation :

NILUjE a écrit:
ok
bernard, avec quelle compagnie es tu parti à le billet que j'ai trouvé est sur royal air maroc, et en lisant les conditions d'excedent je tombe sur ca :

Citation :

Equipement de surf

Ces équipements sont acceptés uniquement en soute.

L'addition des 3 dimensions (Longeur + Largeur + Hauteur) ne doit pas dépasser 203 cm.

c'est un peu débile... y a aucun surf qui rentre !!

Idem ci dessus
Sur 3 voyages au Maroc avec la RAM,

- 2 fois (Paris Marrakech) on n'a pas prévenu : la première fois on n'a rien payé à  Orly et 92 € au retour au départ de Marrakech, la deuxième fois on a payé 42 € aller et 42 € retour (je crois)

- la 3ème fois (paris Essaouira), on a prévenu à  l'avance qu'on avait une planche a et on n'a rien payé
Dans les 3 cas, le tarif était le même pour 1 bag ou 2 bags (1 planche - 1 wish+mats+voiles).

Mon sentiment est qu'ils sont prêts à  te faciliter les choses (par intérêt commercial) si tu ne les mets pas devant le fait accompli et s'ils sont prévenus à  l'avance et s'il n'y a pas trop de planchistes dans l'avion.
Sinon, ils savent que tu partiras de toute façon et que tu payeras, et que tu ne peux pas te plaindre parce que leur doc commerciale précise bien les limites de poids et dimensions.

J'ai la même impression que Sailpower sur le fait qu'il vaut mieux avoir des paquets pas trop lourds pour éviter les revendications syndicales (la première fois on a vu les mecs d'Orly se mettre en grève surprise pendant 3 heures, et ils étaient ostensiblement assis sur nos quivers dont 1 complet qui devait faire 50 kg.

Voilà  voilà  mon expérience

Maintenant le charme, ca joue peut être, surtout celui des tombeurs Alex et Amine... même la mécanique quantique y croit.
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #18
Citation :

surfthewave a écrit:
J'ai la même impression que Sailpower sur le fait qu'il vaut mieux avoir des paquets pas trop lourds pour éviter les revendications syndicales (la première fois on a vu les mecs d'Orly se mettre en grève surprise pendant 3 heures, et ils étaient ostensiblement assis sur nos quivers dont 1 complet qui devait faire 50 kg.


Là  encore, ça dépend...

C'est clair que pour la manutention, il vaut mieux un boardbag et un quiver bag, pour que les deux ne soient pas trop lourds (d'autant que la législation de certains pays interdit aux manutentionnaires de porter plus de 30kg, sous peine de voir son matos transporté sur un chariot élévateur).
Mais pour le prix, ce n'est pas forcément la bonne solution, surtout si la compagnie a un forfait pack windsurf: dans ce cas là , bien souvent 2 sacs = 2 packs.
Le mieux c'est encore de partir avec un seul sac et d'emmener un quiver bag au cas ou.
Anonyme  

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #19
Pour le poids : à  partir de 26 kg sur Air France, les bagages sont signalés comme "lourds". Sur les compagnies Star Alliance (Luftansa, United, etc.), c'est à  partir de 23 kg (50 lbs).

Ca m'a valu de payer 40€ de taxe sur mon quiver en janvier, quand je revenais de Guadeloupe et 50$ sur un sac quand je revenais de Maui. Mais quoi qu'on dise, c'est à  la gueule du client car :
- à  l'aller pour la Guadeloupe comme pour Maui, je n'ai eu aucune taxe à  payer (alors que ces règles sont explicitement précisées dans les réglements),
- si je me suis fait pincer à  Maui, c'est parce qu'une pimbèche se trouvait dans le voisinage quand sa collègue a pesé mon sac (55 lbs !) et elle est intervenue. D'ailleurs, celle qui s'occupait de moi a tout de suite pris un air désolé,
- le matériel de planche sur Air France (Paris/PAP) fait l'objet d'un forfait de 80€, mais il ne m'a presque jamais été facturé,
- systématiquement, les fois où on m'a demandé de payer sont celles où je me suis présenté seul au comptoir (les agents des compagnies seraient-ils plus généreux devant les familles avec enfant qu'avec les tripeurs isolés ?).

En conclusion :
- avoir pris connaissance des règles (pour éviter de se faire m....e),
- comme bien des endroits, la façon d'aborder les gens (présentation, avenance, etc.) peut jouer un rôle déterminant,
- quoi qu'il arrive, le jour du départ => être renseigné, prêt à  payer et avoir un second boardbag pour le cas où.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2007 10:17

Re: Cherche sailbag pour mois de juillet #20
Niluje, tu pars de quand à  quand ?
Je peux te préter un board bag simple travel air pour une seule planche et un sail bag. Le sail bag est un peu grand (long) pour tes besoins, c'est un modèle pour quiver freeride mat de 4m60.
A mon avis vu le tout petit quiver que tu emmene, ca fait un peu gros un sailbag pour 2 voiles et 2 micros mats. Je pense qu'en roulant les voiles ensemble, tu peux tout fourrer dans un board bag simple.
Je n'ai jamais pris l'avion avec une planche mais pour alléger le poids du quiverbag je pense que vaut mieux transporter l'accastillage dans les bagages ordinaire. AMHA, 2 ailerons, rallonge, pdm et combi scotch tournevis et le reste ca doit faire pas loin de 5 kgs

Impératif : je pars le 24 ou 25 juillet.
à” mon bateauhoho