Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 10:06

CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #1
Retour en vidéo de la conviviale LOKEFOIL à  Saint Suliac (35), organisée de mains de maître par Loïg Peigne et Kevin Festocq, les deux créateurs de LOKEFOIL.

Les conditions de vent léger (10 - 15 knts) ont permis aux nombreux foilers de venir tester les foils dans toutes les configurations possibles (Race, Freerace, Freeride).

Une rencontre de passionnés ou de simples curieux qui se renouvelle tous les ans...J'ai entendu dire qu'une conviviale serait organisée à  FO, dès que le niveau dl'eau serait acceptable

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/Q4n9KeicAB8


Joindre un fichier:



jpg  lokefoil.JPG (154.38 KB)
12377_5f9bd775ba525.jpg 1605X905 px
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 18:20

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #2
C'est pas bon pour le budget ce genre de manifestation...je suis reparti avec ça :


Joindre un fichier:



jpg  lokefoil.jpg (104.79 KB)
12377_5f9c4b488bbc0.jpg 466X623 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 06:44

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #3
Bah, une housse, ça va encore...

(Je suis t'y pas bon public....hein ?)
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 08:37

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #4
Sympa la vidéo. Je pense que je finirai par ce spot qui a l'air très sympa. Et magnifique à  faire en Windfoil avec d'énormes possibilités upwind et downwind
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 08:43

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #5
Citation :

Blovy a écrit :
Sympa la vidéo. Je pense que je finirai par ce spot qui a l'air très sympa. Et magnifique à  faire en Windfoil avec d'énormes possibilités upwind et downwind


Super spot pour le foil, d'ailleurs il n'y a pratiquement que ça sauf lorsque le vent souffle fort comme samedi dernier.
Les locaux disent qu'à  St Suliac le vent est irrégulier...perso pour y avoir navigué plusieurs fois, je ne trouve pas ; nous sommes habitués à  des conditions bien plus difficiles sur nos lacs intérieurs.
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 08:46

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #6
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Bah, une housse, ça va encore...

(Je suis t'y pas bon public....hein ?)


Bon ok, je retire la housse...un LOKEFOIL RACE 95 et les ailes L et XS


Joindre un fichier:



jpg  loke race.JPG (78.18 KB)
12377_5f9d1663240bc.jpg 466X623 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 21:02

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #7
C'est beau comme un foil tout neuf !
Mais j'espère que tu ne l'a pas acheté en repartant et que tu vas pouvoir nous dire quelque chose avant la fin du confinement...
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2020 09:20

Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35) #8
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
C'est beau comme un foil tout neuf !
Mais j'espère que tu ne l'a pas acheté en repartant et que tu vas pouvoir nous dire quelque chose avant la fin du confinement...


J'ai pu le tester lors de la conviviale avec l'aile L...depuis le confinement, je l'ai mis au dessus de la cheminée pour pouvoir l'admirer tous les jours

Bien qu'il soit dénommé "RACE", c'est un foil très facile car très stable sur tous les axes avec une accélération linéaire. Bien plus lourd, que le LK1, il ne flotte pas...donc bien serrer les vis (ailes et mat), car dernièrement il y a eu des pertes de foil ou de parties de foil.

Les ailes et mat en carbone "haut module" se font bien sentir, l'ensemble est très rigide...on ne sent donc que très peu les mouvements dl'eau sous le foil ou la torsion du mat lors des changements d'angle de navigation.

Avec l'aile L (la plus grosse et ses winglets prononcés), on a beaucoup d'appui pour le près...c'est d'ailleurs sur cette allure qu'il faut faire attention : Cette aile décolle très tôt, pas besoin d'abattre dans les molles pour garder le cap et l'on peut voler à  basse vitesse sans effort...et donc lorsque l'on fait son virement de bord ou le jibe, on peut être surpris de ne pas pouvoir décoller par manque de vent. Il faut bien surveiller le vent sur plan dl'eau et ne pas se retrouver trop loin de son point de départ sans pouvoir voler.
Aile Up/down wind, c'est ce que utilisaient les coureurs LOKEFOIl à  Silvaplana (Mortefont, Huppert, Noesmen...)

Position très calée avec ce foil pour favoriser les longs bords et parcourir dans tous les sens le plan dl'eau...d'autres ailes sont disponibles pour des bords de travers.
Image redimensionnée Powered by MWS