Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jeeve jeeve
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/11/2018 22:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 21:24

Cr Mézières Ecluzelles samedi 26 septembre #1
Bonjour, 16-25 noeuds de NO annoncés avec du soleil. D'après les locaux ca passe en foil à  condition de faire gaffe et de partir depuis la 1ere ile. Sur place vers 10h30, le vent est déjà  présent. Je grée 5.3. Un autre windfoil est en 4.8 accompagné d'un wingfoiler en 4m. C'est parti, je nage avec le matos pour atteindre l'ile, longe la berge puis m'apprête à  décoller... oups il manque quelques chose. Ah oui le harnais... C'est reparti pour une petite séance de natation. Ca va l'eau n'est pas encore gelée Bon cette fois c'est parti. Oula, ca souffle en rafale. le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas à  l'aise dans ces conditions. D'ailleurs je suis content quand je mets le pied avant dans le strap. Et bing catapulte. Stoppé net. Je viens d'heurter un obstacle au beau milieu du lac. Pas de casse apparemment mais ca me refroidit direct. Le rider en wing assure. Les planchistes en aileron marchent bien dans les risées. 2 windfoil en 5.8 avionnent littéralement sur toute la largeur du lac se jouant des déventes. Pour ma part, je décide de ranger le foil pour passer sagement en aileron. Toujours en 5.3 (si j'avais été courageux, 6.6 aurait été mieux), quelques bons runs mais reste un peu frustré de ne pas rivaliser avec les 2 compères aviateurs. En tous cas super journée et ambiance familiale. En espérant que le niveau de l'eau (et le mien en foil remonte prochainement... Petite vidéo : https://youtu.be/lXsnER2_N6E