Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2020 16:42

Cr poses samedi 15 février sans algues #1
Une bonne session de 11h à  14h30 en foil et 6,2. à€ partir de 12h30 c'était idéal avec 10 à  18 noeuds. Autant vous dire que les algues se font discrètes. à€ partir de 15h00 ça commen'ait à  forcir un peu dans les rafales.
Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2020 19:32

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #2
en foil et 5.7 55km de parcourus!
en aileron ça ne devait pas etre aussi bien sauf à  etre tres toilé.
en foil pas de gene avec les algues qui flottent.
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2020 22:39

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #3
Voile 6.2, planche 130L. Puis voile 5.7 à  partir de 15h. Le vent a bien forcit vers 16h.
Bons progrès pour moi dans la recherche de la position optimale au planning avec les straps.
Ma meilleure session depuis que je pratique, en terme de vitesse et de distance parcourue.

J'ai toujours du mal à  ne pas lofer. J'ai l'impression que mes bouts de harnais m'empechent de me placer correctement dans les straps. Ou alors c'est mon wish qui est mal réglé. J'en sais rien.
J'ai l'impression d'etre souvent sur l'avant, et la catapulte ne loupe pas puisque mon poids le tient pas la voile (la bordure de la voile n'est pas parallèle au flotteur: il y a beaucoup de place). Pourtant, quand je me replace plus vers l'AR, je me sens tordu, mes jambes sont fléchies bizarement, et la planche lofe trop et je perds le planning.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je suis content de cette session, meme si le vent irrégulier est assez rageant: je perdais le planning tres tres facilement à  la moindre mole. J'avais volontairement décidé d'être tout juste toilé, afin de maitriser correctement mon floteur. Je suis en progrès et je monterai la toile petit à  petit.
Tres peu d'algues, elles n'ont pas gené mon aileron droit.

Greg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 07:37

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #4
Citation :

Greg_29 a écrit :
Voile 6.2, planche 130L. Puis voile 5.7 à  partir de 15h. Le vent a bien forcit vers 16h.
Bons progrès pour moi dans la recherche de la position optimale au planning avec les straps.
Ma meilleure session depuis que je pratique, en terme de vitesse et de distance parcourue.

J'ai toujours du mal à  ne pas lofer. J'ai l'impression que mes bouts de harnais m'empechent de me placer correctement dans les straps. Ou alors c'est mon wish qui est mal réglé. J'en sais rien.
J'ai l'impression d'etre souvent sur l'avant, et la catapulte ne loupe pas puisque mon poids le tient pas la voile (la bordure de la voile n'est pas parallèle au flotteur: il y a beaucoup de place). Pourtant, quand je me replace plus vers l'AR, je me sens tordu, mes jambes sont fléchies bizarement, et la planche lofe trop et je perds le planning.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je suis content de cette session, meme si le vent irrégulier est assez rageant: je perdais le planning tres tres facilement à  la moindre mole. J'avais volontairement décidé d'être tout juste toilé, afin de maitriser correctement mon floteur. Je suis en progrès et je monterai la toile petit à  petit.
Tres peu d'algues, elles n'ont pas gené mon aileron droit.

Greg


Content pour toi.
A la prochaine session il faudrait qu' on teste ton matos pour voir si c'est un problème de réglage ou de technique. Petite remarque quand on a des algues au c.l la planche remonte face au vent et perd le planning très vite. C'etait peut-être ça ton problème.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 07:38

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #5
Citation :

Greg_29 a écrit :


J'ai toujours du mal à  ne pas lofer. J'ai l'impression que mes bouts de harnais m'empechent de me placer correctement dans les straps. Ou alors c'est mon wish qui est mal réglé. J'en sais rien.
J'ai l'impression d'etre souvent sur l'avant, et la catapulte ne loupe pas puisque mon poids le tient pas la voile (la bordure de la voile n'est pas parallèle au flotteur: il y a beaucoup de place). Pourtant, quand je me replace plus vers l'AR, je me sens tordu, mes jambes sont fléchies bizarement, et la planche lofe trop et je perds le planning.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Greg


Peut-être que ton wish est trop bas, ou que tu as les bras très longs. Faudra faire un contrôle complet la prochaine fois avant de mettre à  l'eau. Si tes bouts de harnais sont fixes et qu'ils ne sont pas compatibles d'une bonne position pour toi..ça peut pas aller, si ta voile est mal réglée etc...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
proton76 proton76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 31/05/2018 14:54
  • De normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 47
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 08:23

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #6
oui belle session à  poses ce samedi en aileron droit!
70 kms parcouru en simmer 8,6 puis 7,8 et le vent à  monté encore à  17h00
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 18:26

Re: Cr poses samedi 15 février sans algues #7
Merci pour vos retour. Effectivement, je pourrai vous faire tester lors d'une prochaine session.

Mon wish est peut etre trop bas.
Mes bout de harnais sont réglés au plus court. Je ne pense pas avoir les bras d'une longueur disproportionnée ;)

A plus :)

Greg