Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2006 23:16

Mercredi 1/11 #1
Je continue ici le cr de mécouille car les messages de la rubrique "qui veut naviguer...." sont détruits au bout d'une semaine

Citation :

mechouille a écrit:
bon ba c etais tip top .....

du vent baston , du kiffeur du froid , un putin de beau soleil

bref tout est reunis pour une bonne nav

arrivé sur le Hardelot avec Bouli et VJM
bouli ne nav pas, trop froid et pas de combar qui vas bien; de plus le spot ne lui permet de partir serainement, shore breack un poil trop violent pour lui

VJM par en exo wave et 4.7 puis mettra en milieu de journée 5.4 bonne session dixit le bon homme

pour ma part session faite en ahd 267 et Z1 5.9

pas toujours taquet taquet mais pas mal surtout sur la fin ou le vent reprend des tours

un courant de malade au bord, fallais capé presque toujour sous epinne de ne pas revenir au point de depart

puis arrive vers midi je crois ou un peu plus tard Antoine V et Romary je crois

il aprte en 6.2 et 6.7 avec 92 et 115l

top session pour eux egalement je pense

la mer est pas froide par rapport a la temp ext
j etais en jean + pantalon de snow avec 2 pulls casquette capuche + masque de ski bref j etais tip top
un peu une drole d alure mais ...... pas froid

avec Antoine ap^s de concours GPS car il as ete oublié et puis le plan d eau ne sy pretais pas du tout !!!

par contre quelques tirages de bourre bien sympa, a refaire avec du vent plus fort et un spot plus plat tout de meme

donc voila, on as bien kiffé quoi
sauf vers 16H ou j est pet mon mat CK95 en 430
donc si vous avez des okaz pour ce meme type de mat haut % de Carbon ...... je suis preneur

je pense avoir tout dit si j ai homis un truc bas vous ne le serez pas

photos de Bouli a suivre d içi peu je pense


Méchouille en a déjà  dit bcp.

J'étais largement sous toilé en 4.7 et j'ai attendu avec impatience le retour de Bouli parti voir au décathlon de Boulogne s'il pouvait trouver une combi d'hiver...
Bouli de retour, j'ai enfin pu mettre ma 5.4... Je l'ai gréée avec la longueur de rallonge préconisée et là , elle était bcp trop étarquée. Elle a du prendre cher lors des boites que j'ai encaissées à  Sciotot le 21/09 (un panneau changé et un genou abîmée..). Au final, pour avoir de la puissance dans ma voile, j'ai du laissé filer 6cm de bout au pied de mat...
Cette fin de session bien toilé mais pas trop a rattrapé le reste de la journée mitigée.

J'ai trouvé que le vent était quand même bien léger...Peut être que ma 4.7 et mon aileron trop petit y ont été pour quelque chose dans cette appréciation mais bon, je n'ai jamais été à  la rue, ni en 4.7, ni en 5.4 non étarquée...

Coté mer, c'était quand même un chantier infâme sans une vague surfable..

Coté positif. Mon exowave 85 passe très bien dans le chantier et mon genou ne m'a pas fait vraiment souffrir... Encore des réglages à  faire pour la prendre en main (notamment, pour la position des foostraps) mais quand même de très bon moments ; j'ai même pu sauter un peu (avec prudence) sur la fin. Après 40 jours d'abstinence funboardesque forcée, cela faisait du bien de reprendre contact avec le vent et la mer...

Etant donné l'aspect infâme des "vagues" à  Hardelot, ce spot n'est pas pour le débutants. Vraiment dommage que Bouli n'ait pas pu plancher... J'en ai mal au coeur pour lui.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 08:00

Re: Mercredi 1/11 #2
Il caillait a ce point là ?
Et Mechouile tu dis que t avais 2 pull pantalon de snow donc je suppose quand tu etais sur la plage !! Mais apres tu dis un masque de ski donc c etait sur l eau ?( tas pas mis un masque de ski sur la plage ?)







182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #3
Citation :

ric92 a écrit:
( tas pas mis un masque de ski sur la plage ?)




BA SI POURQUOI ???

photos du dangereux psychopate en tenue a venir prochainement ....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 08:13

Re: Mercredi 1/11 #4
C est ça que je pigeais pas il faisait si froid que ça pour mettre un masque sur la plage à Putain ça craint le froid en planche je connais pas encore ......
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 09:48

Re: Mercredi 1/11 #5
Hier bonne session au Touquet avec un plan dl'eau broullion avec des vagues d'environ 1 mètres dans les bonnes séries !

Un p de baignade pour moi car le plan dl'eau n'était pas super propre.

Le Matin 4.7 puis baisse de régime et retour en 5.8 sur le plan dl'eau le vent est remonté d'ou session surtoilé mais avec ma Boxer pas de problème même si en 5.0 ça l'aurait fait je pense !!!

Le touquet 2H10 de chez moi donc pas si loin c cool.
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #6
Citation :

Je mets 3 étoiles à  mirage75 pour le covoiturage et l'hébergement merci encore !


Il y a une cotation sur le covoiturage ?
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #7
VJM "Vraiment dommage que Bouli n'ait pas pu plancher... J'en ai mal au coeur pour lui."
c'est pas grave VJM merci de ton soutient c'est sympa .

bon je vais pas vous mentir , je pense que j'aurais pu passer une meilleur journée c'est certain lol , j'avais une chance sur deux de pouvoir naviguer et jai perdu,en gros jai tout simplement pas le niveau pour me risquer dans une mer en chantier et avec une combi 4/3 en jersey ,le week denier c'est encore passé ma 4/3 mais la plus le choix faut que je me trouve une 5/3 en neoprene.(et pas trop chere aussi )
comme je relativise souvent la prochaine fois sera surement la bonne et puis je vais suivre tes indications olivier ( mon idole ) et le prochain et dernier spot ou je vais m'essayer en mer du nord ,ca sera le crotoy et rien d'autre voila .
Sinon koi dire de plus , beau temps , un soleil présent jusqu au soir ,un froid de canard et du vent entre 22 et 25 kns en moyenne , je me suis donc resigné grace à  la super compagnie de mechouille et VJM d"acheter une corde à  decathlon

pour terminer , une journée sans risque avec le plaisir d'avoir rencontré VJM et Verhaeghe TATATIN ....
" c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme " c'est de qui deja ca à


hardelot photos ici
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #8
et comme vous pourrez le constater sur ces 2 tofs
1 ==> http://clan.shocker.free.fr/KIFF%20ha ... novembre%202006%20062.jpg

2 ==> http://clan.shocker.free.fr/KIFF%20ha ... novembre%202006%20063.jpg

je met une belle longeur d avance à  notre ami Antoine .......
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 17:42

Re: Mercredi 1/11 #9
Citation :

je met une belle longeur d avance à  notre ami Antoine .......


Ca m'étonne pas. Sa voile est de marque R... et il est donc normal qu'elle se barre en chiffon après 10 sorties malgré des rincages à  l'eau déminéralisée après chaque sortie... Mais bien sûr, faut pas juger juste sur une voile et les inégénieurs de cette marque bossent très dur pour passer le cap des 20 sorties et le rin'age à  l'eau douce. Image redimensionnée

PS. Merci pour les photos, Bouli
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 17:59

Re: Mercredi 1/11 #10
Putain, 43 noeuds

Je pensais qu'avec un vent de nord, le courant vous aurait moins génés.

En tout cas, v'la mon nouveau wallpaper
http://clan.shocker.free.fr/KIFF%20ha ... novembre%202006%20058.jpg
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #11
Citation :

Olivier a écrit:
Putain, 43 noeuds



on est pas des tapettes nous .....

bon en fait c est des kmh
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #12
merci merci , c'est vrai je suis assez contant il y a quelques belles photos .
Bon je suis pas super equipé pour prendre de loin ,mais ca va peut etre venir ;) si je me plante de spot à  chaque fois ,faut bien que je trouve quelque chose à  faire mouhahahaha
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #13
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

je met une belle longeur d avance à  notre ami Antoine .......


Ca m'étonne pas. Sa voile est de marque R... et il est donc normal qu'elle se barre en chiffon après 10 sorties malgré des rincages à  l'eau déminéralisée après chaque sortie... Mais bien sûr, faut pas juger juste sur une voile et les inégénieurs de cette marque bossent très dur pour passer le cap des 20 sorties et le rin'age à  l'eau douce. Image redimensionnée

PS. Merci pour les photos, Bouli


je pense que tu en fait un poil de trop la VJM ....!!!!

on pourrais croire que tu en veux a Antoine ?????

alors restons courtois sur un post de CR de nav

merci
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #15


no comment ....
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 19:34

Re: Mercredi 1/11 #16
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2006 19:35

Re: Mercredi 1/11 #17
J'ai pensé le même genre de chose, Véli...

Bon, Méchouille, je l'aime bien Antoine et malgré sa foi inébranlable, je le trouve très sympathique. Alors, si on ne peut pas chambrer gentiment avec un poil de mauvoise foi, juste un poil (par ce qu'en fait, ce que je dis est parfaitement fondé - comment ça, je recommence à  chambrer ?? moi, non... loin de moi une telle impudence...), je vais peut être devoir me faire moine...
Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #19
tu pense pouvoir trouvé un petit texte pour chaque ?????

Anonyme  

Re: Mercredi 1/11 #20
Nan c'est terminé, ai p'us d'inspiration.