Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Trouville vendredi 6/10 #1
Très confiant dans les prévisions de Météo France qui avait lancé un avis de coup de vent de Sud-Ouest, je suis parti pour Trouville avec un seul flotteur (70 litres) et 3.4/4.1/4.7. Arrivé sur place vers 12h45, je regrette vite mon optimisme : au bord le vent rentre à  peine. Mais la mer est encore haute, et les rares gars qui naviguent trouvent de l'air au large. Je déjeune tranquillement, puis grée 4.7. Quand je me mets à  l'eau, ça rentre beaucoup mieux, et je trouve de suite le planning. Le plan dl'eau est très propre au bord, et la mer se forme au large.

En milieu d'après-midi, alors que le ciel s'est obscurci et qu'il a commencé à  pleuvoir, je reviens à  la voiture pour boire. J'entends mon portable sonner mais je n'ai pas le temps de décrocher. Le répondeur m'appelle, et me délivre un message qui m'apprendé¦ que mon appartement a été cambriolé. Coup de massue. Je vais récupérer mon matos au bord de l'eau. En traversant la plage, un grain violent me contraint à  m'arrêter. Je m'accroupis et fais le dos rond sous l'averse cinglante, agrippé au matos que le vent tente de m'arracher des mains. Je me dis que ça ferait vraiment une super journée si en plus je perdais un flotteur et un gréementé¦ Après de longues minutes le vent se calme et je peux poursuivre ma marche. Je plie le matos ruisselant, passe une multitude de coups de fils, puis rentre sur Paris sous des trombes dl'eau.

Avec la pluie annoncée, je n'avais pas pris le camescope ; je ne le retrouverai pas en rentrant chez moi (entre autres choses extraites de force de mon domicile).

Beau début de session, mais sale journée.

Thierry
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2006 11:09

Re: Trouville vendredi 6/10 #2
Pas glop, pas glop!!! les voleurs dans le

Dans ton malheur, tu vas fournir à  l'assurance les factures de ton matos tout neuf, que tu vas déclarer volé, et tu auras une double panoplie.... roooooooooooh, comment j'ai mal tourné!!!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/10/2006 12:06

Re: Trouville vendredi 6/10 #3
La sale journée ...
Anonyme  

Re: Trouville vendredi 6/10 #4
Oui mais la navigation en elle-même était top. Je crois d'ailleurs que l'état dans lequel j'étais quand j'ai pris connaissance de cette nouvelle m'a aidé à  rester serein.

Voici une photo prise en arrivant (j'aurai sauvé mon APN). De gauche à  droite au fond : le Cap de La Hève, Sainte-Adresse et Le Havre.

Joindre un fichier:



jpg  PA060157.JPG (413.27 KB)
124_4528d1205cdbb.jpg 1600X900 px
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2006 12:37

Re: Trouville vendredi 6/10 #5
Et pourquoi Trouville plutot qu'ailleurs ?
Anonyme  

Re: Trouville vendredi 6/10 #6
Parce qu'il était annoncé bas_ton de Sud-Ouest, et que j'avais lu, ici entre autres, que ça peut être un bon spot side-shore dans ces conditions.
Parce que c'est sûrement plus adapté à  mon niveau qu'un gros Petites Dalles ou Veulettes.
Parce c'est une plage de sable sans galets à  marée haute.
Parce qu'en cas de pétole, y avait le Women's forum à  Deauville
Parce qu'il y a de la mouette peu farouche (voir photo)
Parce que je le vaux bien.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2006 16:54

Re: Trouville vendredi 6/10 #7
Ok, ok, je demandais c'est tout
Bon spot de repli alors ?
Anonyme  

Re: Trouville vendredi 6/10 #8
Pour les gros coups de Sud-Ouest, oui, semble-t-il. De plus, c'est navigable à  marée haute je pense, si le vent n'est pas trop Sud (sans quoi ça ne doit pas rentrer).
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2006 08:52

Re: Trouville vendredi 6/10 #9
pas de bol pour ton appart :(
pour trouville non plus, d'habitude c'est un spot de vague quand même... d'autant qu'il y avait un minimum de houle annoncé il me semble.