Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
TERITETROHO92 TERITETROHO92
  • Joint: 06/08/2013 11:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2016 22:57

CR MOISSON 5/10/2016 #1
Petit CR de l'après midi à  Moisson

Départ à  13h de Vélizy après avoir validé le demi RTT, j'arrive sur place à  ... 16h après 1h45 arrêté à  cause d'un accident sur l'A13 entre Poissy et Les Mureaux. Ca laisse le temps de gamberger sur la vie, la planche, le soleil...
Plusieurs planches sont encore à  l'eau : le vent E / SE est moins consistant qu'annoncé (12/15 noeuds rafaleux) mais suffit pour planer. Je sors ma Gunsails Sunray 7,5 et ma RRD Firestorm 111. Premier bord direct au planning, pas une algue au bord ni à  la surface... Le bonheur après 2 mois de sevrage. Par contre l'orientation du vent réduit la zone navigable au planning à  300 mètres maxi : parfait pour travailler le jibe, moins pour la Vmax. Ca change des bords de 5 kms dans la baie de St Pierre Quiberon l'été dernier mais bon avec le soleil et 20° on ne va pas se plaindre ! J'aime toujours autant Moisson, le cadre, les discussions sur le parking avec les plancheux, les cygnes au bord qui se demandent qui sont ces maboules en combi.

Vers 17h le vent tombe un peu : il ne reste qu'un planchiste avec une vieille fanatic (Boa ?) / voile Gaastra "ballon" et moi. Nouvelle séquence gamberge : ça plane carrément bien du vieux matos en comparaison de mon combo Gunsails / RRD !!! A la moindre risée il avionne.

Et puis et puis... 17h30 : le vent reprend des tours et se remet dans un axe plus Nord Est. Relevé Baston à  16 Noeuds avec rafale à  18, La Sunray 7,5 ne bronche pas et la Firestorm accélère sans fin. J'adore!!! Plusieurs bords au taquet sur toute la largeur du plan dl'eau, les jibes qui s'enchainent. YESSSSSSSSS

Et après ?
Je remets ça demain !!!

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2016 21:47

Re: CR MOISSON 5/10/2016 #2
A Poses le vent passait d'ENE à  E et s'est renforcé vers 15h00!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"