Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2016 21:14

CR tom souville du 28/09 #1
Salut à  tous

Mon CR de la journée, départ depuis l est parsien avec ikaris et twintip covoiturage au top. On arrive sur place à  13h00, puis direct sur l eau .

donc 15/25 nds d annoncé , et c est ce qu il y aura , avec un bon 20 soutenu.
Je gree 6.2 et ma vieille RAF supersonique en 7.4 , qui a pas d» toucher l eau depuis 7 ans.


Et bien comme on dit c est dans les vieux pots qu on fait la bonne soupe . Aide en cela par la tabou manta TE75.

Plan d eau un peu compliqu avec les écoles de voiles. On ne pouvait même pas aller jusqu'à  l autre bout il fallait couper au milieu. Du coup un bord d environ. 5-600 m.
Beaucoup de monde sur l eau , mais l ambiance est sympa et c est cool de voir les jeunes se tirer la bourre..

Perso , un bon 33.43 nds en vmax. Les jibes passent mais toujours pas moyen de garder le planning en sorti. Faut que j abate comme un cochon pour repartir .

Une très bonne clinique Jibe , et un plan d eau qui s est apaisé au départ des écoles ( moins de clapot).

Super content de la journee, encore merci à  ikaris et twintip pour le covoiturage c était bien cool.

Je voulais remettre ça demain , mais ça paraît un peu complique vu mes bras ce soir .

Au tour de Ikaris pour la vidéo 😉
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 01:51

Re: CR tom souville du 28/09 #2
Voilà , voilà  :

https://youtu.be/42Jv0upzekg

commentaires sur les nombreuses tentatives de jibes bienvenues ... histoire de faire monter mon taux de succès
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 12:40

Re: CR tom souville du 28/09 #3
Supers progrès Ikaris

@windcombi, super vitesse. si j'étais toi, j'enverrais ma trace pour choper le record de vitesse kiff de Sangatte

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 13:52

Re: CR tom souville du 28/09 #4
Juste une question plus "terre à  terre":
avec le nombre de sessions que vous enchaînez là -bas, vous payez l'entrée plein pot individuellement à  chaque session, ou vous avez négocié un deal avec le responsable de la base?
Parce qu' avec les frais de péages, d'essence et d'entrée, là  effectivement le co-voiturage prend toute sa signification pour cette destination.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 14:07

Re: CR tom souville du 28/09 #5
Je me suis décidé vraiment tard mardi à  tenter ce TS (en annulant un peu à  la hussarde des réunuions ) en voyant le message de windcombi et j'ai rameuté le Twintip pour un départ direct de l'Est parisien. Message de twintip au moment où je charge le matériel dans ma voiture : le vent prévu baisse ... je troque donc ma 115l contre la 130l mais je garde des voiles de 5.1 à  7.5. Pas de remorque pour cette fois ci mais le T5 de windcombi qu'on charge de 3 flotteurs et 8 ou 9 voiles (ce qui pour le coup rappelle bien la capacité de ma remorque).

Arrivé sur place il y a beaucoup d'ados dans l'eau avec un FRA385 qui envoie du lourd avec une grosse Neil Pryde et une FRA2009 qui fait de même en version féminine ... et tout plein de petits poissons donc certains avec des rapports poids / surface de voile à  flanquer le tourni. Dès les premiers regards sur le plan dl'eau FRA 385 chute glorieusement en tentant un powerjibe à  couper le souffle ... nous voilà  dans l'ambiance !

Le vent étant soutenu je grée 6.7 et je regrette de pas avoir pris 115 litres (qui tourne totue seule d'après ceux qui l'ont essayé) mais mon AHD 130 va se montrer une fois encore très polyvalente. Tout ce monde dans l'eau (avec en plus les bateaux des moniteurs) crée pas mal de clapot mais armé de ma nouvelle Gopro Session et de mon courage je me mets assidument à  enchainer les tentatives de jibes. Ca fini en plouf à  chaque fois mais Hugues va me briefer sur quelques points qui me mettent un peu plus en confiance. Je dois dire que la sensation à  chaque fois que j'engage la courbe est un mélange de peur et d'excitation assez unique. J'arrive progressivement à  terminer mes courbes en laissant le pied arrière dans le strap avant et en inclinant généreusement la voile dans l'intérieur du virage ... il n'y a ensuite "plus qu'à " tourner la voile . 3Pat et Ricco91 arrivent vers 15h pour se joindre à  la fête. Vu que le vent monte je passe en 6.0 ... quel plaisir cette Torro : légère, facile à  gréer, tolérante ! En plus le plan dl'eau se vide et là  on a vraiment un TS tip-top-facile Sur les dizaines de tentatives je vais réussir à  passer 3 ou 4 jibes plutôt mou avec ma 6m (quand même plus facile de rattraper un gréement léger).

Quel super Spot même si vu de l'extérieur tout le monde se demande pourquoi on fait 300 bornes pour un petit plan dl'eau ! J'ai l'impression que son regain de popularité pour le Kiff date d'il y a quelques mois quand le Kiff 95 a déterré ce spot des oubliettes.

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 16:43

Re: CR tom souville du 28/09 #6
Salut les Kiffers

Super session ce mercredi avec un bon 25 noeuds dans les rafales .... En 7.2 j etais vraiment limite mais j ai eu la flemme de gréer ma 6.2

Merci à  windcombi et à  Ricco91 pour leur proposition de matos pour aller avec la 6.2

Au bout de deux heures l amie lombalgie était de retour aussi j ai préféré arrêter à  16h avec la banane plutôt qu une demi-heure plus tard avec une grimace

Sinon le plan d eau était clapoteux à  cause du nombre de bateaux et cela était moins confortable que dimanche dernier....

J ai réussi à  passer 3 jibe en gardant le planning même si le dernier était un peu laborieux .... A suivre

Enfin comme d habitude avec les Kiffers ambiance covoiturage au top 😀👍 merci à  Etienne et à  Didier !!!

Vive les débats !!! Ils comprendront

A bientôt Florent
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 20:16

Re: CR tom souville du 28/09 #7
Citation :

3pat a écrit :
Bonne journée . Plan d eau sympa que je decouvrais mais tres court (style moisson ) vent 15-25 noeuds
On arrive avec rico sur le coup de 13:00; le vent est deja present et le plan d eau noir de ptits jeun's qui chargent comme des gorets en toile ; style des criquets de 35 kg qui tiennent 5,7 - 6,4 !!! Puis arriveront des optimistes , des dériveurs. ... , resultats le plan d eau est clapoteux a souhait
les djeun s se font des slaloms au taquet , c génial a regarder , ils ne lachent rien et tentent de suivre le plus grand d entre eux qui met la misère a tout le monde en 7,8 et qui a un niveau de ouf !
Vers 17:00 tout le monde sort et le plan d eau se lisse , mais on est un peu carbonisé, le vent chute également , je switch la 6,3 - 90l pour 7,0- 105 l , encore une petite heure de nav et on arrete vers 18:00
Qq kiffers sur l eau , ikaris en mode jibe et video, keke 77 , windcombi, Hugues , rico 91 , twintip .... j en ai peut être raté
Depucelage de la suunto , c est top. Faut encore que j apprehende tous les paramètres qui défilent mais c est tres chouette de pouvoir se jauger immédiatement . On pourra faire un comparatif avec le gt31 puisque j avais gardé les 2 . 46 km , vmax a 28,5 , alpha a 20,7 , jibe a 12 nds de ce j ai lu sur la suunto ; si ce n est une vmax lue a 53 nds (sur la suunto que n a jamais affiché le gt31) !!! A2 n a qu à  bien se tenir
Au final nav physique mais ca fait du bien .
Super covoit avec rico ds un confort de pullmann


Petit CR post-traumatique, j'ai un fichu mal de crâne depuis hier, ça na passe pas...

Bref, bonne session bien physique, effectivement c'est court, y'a pas trop le temps de se reposer entre les jibes...
Mise à  l'eau vers 14H en RS3 100L/7m, avec mes bras de collégien asthmatique, je tiens 3/4H. Je passe en 6.3, tiens, comme le collégien en mode crevette qui fait la moitié de mon poids !!! Damned, ça fait mal au moral de voir avec quelle facilité les gamins manipulent leur matos, vive l'AS voile.
Après les minots en planche, vla les optimists, puis les dériveurs, pius les canoà«s !!!!
Quel bordel sur le plan dl'eau, même si c'est plutôt bien organisé, chacun dans son coin à  part quelques planchistes parisiens qui s'immiscent au milieu du training slalom et des bateaux.
C'est bien dur de trouver son chemin au milieu de cette foule, la priorité n'étant pas toujours respectée, même moi j'en ai grillé une allègrement à  Kéké77.
Malgré tout ça se passe dans une bonne ambiance.

A partir de 16H30, l'école de voile sort de l'eau, à  17H le plan dl'eau est désert !
Certains kiffeurs sont déjà  sur la route, on traine avec 3pat et on finit dans un vent régulier, à  3 sur un plan dl'eau flat.
On aurait pu continuer un peu mais on s'est un peu cramés en début de session dans le vent irrégulier et avec tout ce monde.

On plie les gaules vers 18H30, douche chaude, quel luxe !!!
Bon, après 3pat est effectivement un peu plus lent que la moyenne pour ranger son matos
Donc départ 19H15 de la base, on a fermé et on a fait un beau coucou au gardien avec un grand sourire...
Petit stop au McDo, faut pas déconner avec la perte de calories...

Le retour a été beaucoup plus épique que l'aller. Waze vous faisant passer par un drôle de chemin, on décide de braver l'informatique et de faire ça à  l'ancienne.
Pas de bol, A15 fermée pour travaux, c'est parti pour une visite des cités du 9-5, puis des zones pavillonnaires. 3pat au téléphone est obligé de s'interrompre, "euh, tu passes par où là  Eric à Chai pô, là  je suis en mode stupide et je suis Waze, je crois qu'il avait raison au début..."
On finit par rattraper les quais et on arrive sur la 118, ça sent la maison.
Ah ben non tiens, elle est fermée aussi !
De détours en déviations, on finit par arriver à  la maison à  23H30, couché à  minuit avec quasi 4H de route, pas glop.

Conclusion: faut être vraiment barge pour se taper 7H de route dans la journée pour aller naviguer 4H dans une flaque !
Espérons que le jeu en valait la chandelle et que je vais améliorer ma vmini

Pas sûr de retourner un jour la haut...
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 20:19

Re: CR tom souville du 28/09 #8
Ah oui, une note positive quand même, les jibes commencent à  passer de façon régulière, ouf !
3pat m'a conseillé sur l'attaque, "vas-y plein largue et penche toi dans courbe".
Bon, j'ai un peu trop attaqué, la planche s'est plantée sur le rail et j'ai volé dans la voile, la tête a tapé le wish, j'ai un beau bleu à  côté de l'oeil et sur la fesse.
Comme dirait ma femme, "des fois tu manques un peu de finesse".
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2016 20:24

Re: CR tom souville du 28/09 #9
sympa la prise de vue sac a dos sur la video !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 00:58

Re: CR tom souville du 28/09 #10
Citation :

rico91 a écrit :
Conclusion: faut être vraiment barge pour se taper 7H de route dans la journée pour aller naviguer 4H dans une flaque !
Espérons que le jeu en valait la chandelle et que je vais améliorer ma vmini
Pas sûr de retourner un jour la haut...

Bon ... avoue que la loose sur la route du retour fait pas mal sur ton jugement ... nous on est parti après 17h30 et à  21h j'étais chez moi !
Moi je l'aime bien cette flaque ... d'ailleurs c'était la deuxième fois en une semaine que j'allais
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs