Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/07/2014 18:48

Avis sur flotteur d'occase #1
Après quelques mois d'attentes à  l'aff»t sur le bon coin, je crois avoir trouvé ma future précieuse.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/680917909.htm?ca=12_s

J'ai juste un doute sur l'état de la planche. J'ai déjà  demandé plus de détails et de photos (réponse lundi probablement).
J'ai repéré que la planche semble un peu blanchie à  certains endroits. C'est encore plus flagrant sur la deuxième photo.
L'un d'entre vous saurait-il ce que c'est à Est-ce un problème ?

Merci d'avance.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 01:06

Re: Avis sur flotteur d'occase #2
Salut Bou, sur l'état de la planche, les marques blanches sur le pont ressemble à  la varicelle.
Non sérieux je ne sais pas ce que cela peut être. L'effet combiné de lexposition au soleil et du sel peut être.
Sinon ce flotteur est vendu sans ailerons, sans housse ( petit budget en plus) sans parler des frais de ports, alors peut être avec l'aileron d'origine.
Alors que là  http://quai34champigny.fr/?page_id=59 la Rocket 135 le même programme que la Gecko.
Tu as un aileron et une housse en plus pour pas des masses plus chère. à€ voir dans tes calculs.
Image redimensionnée Powered by MWS
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 10:55

Re: Avis sur flotteur d'occase #3
Hello Bou, je pense qu'il faut se méfier des matériaux à  base de bambou. Un kiffer m'a fait part de son expérience au bout d'un an une partie du ponton s'est décollée. Et heureusement que c'était un flotteur neuf qu'il avait acheté et il a réussi à  faire marcher la garantie.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 11:29

Re: Avis sur flotteur d'occase #4
as tu simplement posé la question au vendeur concernant l'état du flotteur ?

effectivement ton flotteur a l'air d'avoir pris un petit coup de soleil.....

tu as un shop cité par stic qui est nickel de chez nickel.....il te trouvera une solution....

sinon il te reste un autre site (w33) qui propose des occases....les gens en général se connaissent et les ventes se passent biens....

pour ta board, passes ton chemin...
triumph
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 11:53

Re: Avis sur flotteur d'occase #5
Citation :

chau a écrit :
Hello Bou, je pense qu'il faut se méfier des matériaux à  base de bambou. Un kiffer m'a fait part de son expérience au bout d'un an une partie du ponton s'est décollée. Et heureusement que c'était un flotteur neuf qu'il avait acheté et il a réussi à  faire marcher la garantie.

Le coup des ponts en bambou qui se décollent, je pense que c'est n'importe quoi.
Pourquoi les marques en auraient fabriqué si ça ne tenait pas?
De plus bien souvent nos planches ont des ponts en bois non apparents car caché par le peinture.
Image redimensionnée Powered by MWS
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 14:43

Re: Avis sur flotteur d'occase #6
Merci à  tous pour vos retours.

J'ai eu un retour avec quelques photos complémentaires. L'aileron d'origine est compris.
Les tâches blanches sont dues à  l'antidérapant qui est à  refaire. On voit également sur les autres photos qu'elle pris quelques coups.
Conclusion : entre les frais de port, le prix d'une housse, l'antidérapant et l'état global, elle est beaucoup moins intéressante.

Je n'avais pas vu cette Rocket, mais elle me semble effectivement bien positionnée en prix et encore dans mon budget et qui plus est dans le magasin du coin.
Je me poserais juste une question vis-à -vis de ses 135l. Sachant que cette planche viendrait remplacer ma Core 148 en tant que flotteur unique (pour l'instant), est-ce que je ne risque pas d'être rapidement limité lorsque ça souffle un peu plus fort (comme je l'étais avec la Bic) à
En fait, en prenant ce volume, je crains d'être obligé de réinvestir rapidement dans un flotteur plus petit pour les conditions plus musclées.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 14:48

Re: Avis sur flotteur d'occase #7
si les plaquage bois ne marchait pas il faudrait foutre 50% des planches du marché à  la benne direct , la plupart des planches notamment en slalom/freeride en sont pourvu apparant ou non d'ailleurs...
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 15:20

Re: Avis sur flotteur d'occase #8
Citation :

sailpower a écrit :
si les plaquage bois ne marchait pas il faudrait foutre 50% des planches du marché à  la benne direct , la plupart des planches notamment en slalom/freeride en sont pourvu apparant ou non d'ailleurs...
Oui mais il ne sont pas tous en bambou quand même lol
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 15:31

Re: Avis sur flotteur d'occase #9
Attention, je ne dis pas que le bambou est un mauvais matériau. Au contraire c'est très solide et rigide mais il y a peut-être défaut de fabrication (avec la colle utilisée?) sur la série ou le modèle en question (je demanderai la référence exacte).
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 15:56

Re: Avis sur flotteur d'occase #10
Citation :

bou a écrit :

Je me poserais juste une question vis-à -vis de ses 135l. Sachant que cette planche viendrait remplacer ma Core 148 en tant que flotteur unique (pour l'instant), est-ce que je ne risque pas d'être rapidement limité lorsque ça souffle un peu plus fort (comme je l'étais avec la Bic) à
En fait, en prenant ce volume, je crains d'être obligé de réinvestir rapidement dans un flotteur plus petit pour les conditions plus musclées.



'a dépend surtout de ton gabarit (Poids en l'occurrence) :) et du niveau.

Le flotteur "unique" cela amène de grandes discutions!!! mais avec 135 litres,
effectivement, dans du vent "fort" ça risque d'être problématique
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 16:51

Re: Avis sur flotteur d'occase #11
Citation :

chau a écrit :
Attention, je ne dis pas que le bambou est un mauvais matériau. Au contraire c'est très solide et rigide mais il y a peut-être défaut de fabrication (avec la colle utilisée?) sur la série ou le modèle en question (je demanderai la référence exacte).


ah bah ca des flotteurs foirés chez cobra c'est légion :D
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 17:11

Re: Avis sur flotteur d'occase #12
1m75 pour 80 kg.
Question niveau : beachstart, planning, harnais, pieds dans les straps, virement de bord, empannage => OK.
Waterstart => En cours d'acquisition, ça passe pas mal avec des petites voiles (5.3), avec 8 impossible.
Jibe => un de temps en temps en perdant le planning. Cette planche doit me permettre de progresser dans de bonnes conditions sur le jibe.

Pour le programme, c'est lac (jablines, poses, FO...) et mer (Boulogne, Crotoy ou autre...). A terme, j'aimerai bien aller plus souvent en mer
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 17:27

Re: Avis sur flotteur d'occase #13
La rocket 135 est un super flotteur mais oui pour tes 80 kg il te faudra bien sur un deuxième
Flotteur ( que tu utilisera très rarement en lac)
La. 135 se tiéndra dans les claques à  25 nd sur lac avec 5.7 ou 6 pour dépanner sans problème .
Si tu es niveau intermédiaire - Et que tu as une 8 5 = Rocket 135 et une bonne 100 l fsw

Si tu as pas plus de 7.5 une 125 serait ptet mieux ...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 19:07

Re: Avis sur flotteur d'occase #14
Je dirai 135 et 95L c'est ce que j'avais pour commencer et c'était parfait!
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2014 23:06

Re: Avis sur flotteur d'occase #15
Merci à  tous pour vos réponses!

Je n'arrive pas à  faire de citation, mais pour te répondre Symon, j'ai 5.3, 6.5 et 8.

Je crois que vous m'avez convaincu.
Donc si je résume une rocket 135 pour continuer à  naviguer en lac et mer comme avec la Bic (peut-être même un peu plus à  l'aise en mer avec un peu de vagues).
Puis lorsque le waterstart sera devenu une formalité, je me trouve une FSW d'une 100aine de litre. Ce qui me permettra d'aller jouer dans les conditions nettement plus agitées.

chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2014 07:36

Re: Avis sur flotteur d'occase #16
Pour info, la JP Australia X Cite 122 FWS (13) est en promo vente flash à  999€ (http://quai34champigny.fr/?page_id=57).