Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2014 21:51

Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #1
J ai vu sur les listes :
Stic
Guillaupe
420 inscription en cours
Moi

Qui d autre, il n'y à plus que quelques places ?


Joindre un fichier:



jpg  image.jpg (151.24 KB)
941_5394beceeef57.jpg 489X693 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2014 11:22

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #2
c'est dommage, serais bien venu, mais je serais en train de tirer des bords aux coussoules depuis 10 jours, vraiment dommage. :o)))
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2014 19:27

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #3
J'en suis bien sûr !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2014 19:51

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #4
Citation :

Thierry a écrit :
J'en suis bien sûr !

Cool, je ne t ai pas vi sur la liste pourtant mais j ai du me tromper !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Doutzi Doutzi
  • Joint: 25/07/2013 23:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2014 14:09

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #5
J'y serai surement aussi :)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2014 13:25

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #6
Post ci-dessous Edité

Citation :

remi94 a écrit :
J ai vu sur les listes :
Stic
Guillaupe
420
Thierry
Verhaeghe
Moi

Doutzi ??? pas sur les listes à ce jour.

Qui d autre, il n'y à plus que quelques places ?



Antoine, on attend tous avec impatience tes pronostic... ^^
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2014 14:13

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #7
Argghhh Ça aurait été les 5-6 AOUT, j'aurais pu y être! Mais là début juillet, pendant que vous vous éclaterez à ce raid, j'espère faire la traverser du lac Léman avec une bise providentielle! (22km A-R)
Rémi, tu vas y naviguer avec tes Gun ou tu as déjà un autre quiver?
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/06/2014 15:13

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #8
Citation :

fafar a écrit :
Rémi, tu vas y naviguer avec tes Gun ou tu as déjà un autre quiver?


Je suis en NP pour la formula
En Gun GSR 2013 pour 8,7
En gun mega xs 7,9
Je ne pense pas utiliser en dessous pour cette compet.
Si jamais ca court sous 7,9 et 114, je ne sais pas encore
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2014 13:47

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #9
LE LIVE :

http://www.dailymotion.com/video/x20rp6s_raid_sport?start=183
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2014 23:36

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #10
C'est pas compliqué, je suis cramé ce soir.
3 manches courues aujourd'hui, 3 manches pour moi très intéressantes tant sur le point technique que tactique.

Manche 1 avant le départ sur la plage le vent ressenti est assez fort mais en allant à l'eau on se rend compte que Ça va être Light. Du coup on s'équipe du gros matos, Ça aurait pu le faire mais c'est monté d'un cran au milieu du parcours ( bord d'à peu près 6 km) donc pas mal de monde à la rue dans le clapot et la houle qui se forme. J'assisterai à de belles boites

Manche 2 je pars avec le même combo, 7'8 et 85 de large sous les pieds. Ma meilleure manche malgré le boute à la poulie d'écoute qui saute 30'´ avant le départ. Je suis vert mais marcherai bien pendant toute la manche.

Manche 3 c'est très Light je garde toujours le même combo. J'aurais juste du changé d'aileron pour passer du vmax au s1 afin d'avoir un peu plus d'appui pour remonter au près. Le vent est un peu plus Sud et je devrais faire 3 contre bord. A chaque contre bord je me disais que cela suffirait mais que nenni il y a du jus a la tranche. Par contre le retour au petit largue mmmmm cawabunga juste énorme.

Voilà le raid est terminé pour moi, peu pas faire le dimanche dommage je quitte un super raid qui est très bien parti.
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2014 23:37

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #11
2 manches courues aujourd'hui pour les chanceux qui sont restés.
Ils ont bien fini avec une traversée jusqu'à Ré accompagné d'un vent forcissant.
Les résultats: http://www.cntranchais.fr
Une bonne bagarre entre 420 et Antoine.
Chapeau les gars.
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 01:27

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #12
Une très très belle édition cette année. Malheureusement je suis passe complètement au travers des 5 manches, pas une seule de potable ! Heureusement il y avait la mer, le vent, les potes et Ça c est bien cool
3 manches samedi en 8,7 et 122
Dimanche, une manche en 8,7 et 122 et le raid en 7m et 114 erreur !!!
Vent durant le we samedi 15/23 Kts environ, dimanche 15/20
L an prochain je re signe en tous cas.., orga au top, directeur de course au top, météo au top
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 07:56

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #13
Effectivement très belle épreuve durant laquelle aucun d'entre nous n'aura réussi à tirer son épingle du jeu.

Malade comme un chien 2 jours avant de partir, il faudra que je me fasse violence le vendredi pour partir. Très bon training le vendredi avec les potes du KIff en 7.0 puis 7.7.

Au final, je fais 50 au général, avec le regret de n'avoir pas réussi à claquer ma manche et surtout 3 places derrière Antoine

Manche 1 : départ raté mais je remonte bien ! Au retour, je suis derrière Antoine (40) mais j'ai la speed, je prends tous les risques pour aller le reprendre mais la mer est assez forte et je pars à la faute : catapulte. Résultat 60 - Falcon 132/7.7

MAnche 2 : Excellent départ dans les 10. Je suis très bien placé et j'ai bien sûr du vent frais. Mais quand on est devant, c'est dur de faire un choix de direction. Comme Pelleau, Sebastien Bonhomme et d'autres, on confonds 2 bateaux presse avec la bouée. Trop tard pour remonter au près = contre-bord. Dégouté, je tenais ma manche : Résultat 48 - Falcon 132/7.7

MAnche 3 : Bon départ mais je suis trop sous le vent et il faut beaucoup caper pour la bouée. Mauvais choix d'aileron, je spin out. C'est la galère : 2 contre-bord. Résultat : 59 - Falcon 132/8.4

MAnche 4 : Je pars avec ma beaucoup trop petit et je suis collé 6 minutes avant de prendre le planning : l'horreur. Le retour est full speed entre les trains de houle. C'est très bon ! Résultat 78 - Falcon 110/7.7

Manche 5 : Enfin le raid. Le vent monte très fort avant la manche sur le parking. Pelleau me dit de gréer 7.0 (c'est juste mon 4ème gréement sur la plage !!!). Très bon départ mais c'est mou, on a 15 noeuds. Je donne tout pour m'extirper mais je colle juste après la ligne. Je re-pompe à m'arracher les poumons. Je repars mais le près est monstrueux jusqu'à la porte encore pire jusqu'à la bouée de l'Ile de ré dans ce vent très léger. Je colle un peu au jibe mais je repars pour un retours abattu full speed sur un terrain plutôt organisé. C'est le bonheur. L'arrivée est archi déventé. Je donne tout au pomping et fini 44 plutôt satisfait d'avoir tout donné malgré un matos inadapté à une traversée ! Résultat 44 (je finis devant Antoine qui est mon principale adversaire) - Falcon 110/7.0

Voilà ! A l'an prochain. C'est vraiment une course ouverte à tous les niveaux. Si vous devez en faire qu'une, c'est celle là !

P.S : Mon pote Paquito a claquer sa traversée aussi en 7M et Ça je n'y croyais pas. Je pense qu'il est de-nouveau complètement mordu au slalom et Ça c'est très cool
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 09:57

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #14
Petit écrin iodé dans un océan de taff parisien, ce WE improvisé fur excellent.

Tout commence par un dej prévu, puis annulé, puis recalé au dernier moment avec le Rémi et le 420 mercredi dernier. Les mecs sont déjà taquet pour la tranche, ce qui me fait ni chaud ni froid, vu que c'est le royaume de la pétole et que pour moi, la compète en planche est finie pour l'année depuis le défi.

Puis Rémi qui checke les prevs pour la 20e fois, commence à me chauffer en me disant que samedi y a 25 nds mini de prévus, que Ça va le faire en falcon 100 et 7 m, qu'il a de la place chez lui, patati et patata...et vu ma volonté en chocolat en deux minutes, l'affaire est dans le sac.

Ceci dit, ma priorité du WE etant le match France / Allemagne, je décide de partir seul après le match et de rejoindre tt le monde sur place le vendredi soir.

Au final, vu l'arrivée tardive, je préfère rejoindre Xav dans le petit nid d'amour qu'il s'est dégotté e plein coeur de la Zone Industrielle de la Dugeonnière, ... cet homme a toujours été un esthète....

Bref une fois sur zone le lendemain, j'ai comme qui dirait l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise car je sens que Ça va être compliqué en 7M et effectivement, je plane un bord sur 2 avec la 100L, jusqu'à ce qu'un vieux pote d'arcachon blindé de matos me propose sa RRD 114 et le Z40 qui va bien dessous, et effectivement Ça va bien.

1ere manche, rien compris au départ, donc dans les choux complets, je trouve un premier point de fixation avec Guillaupe et ses voiles que tu peux pas rater, puis j'arrive à la première bouée et me vois le Xav 20 m devant, le truc dingue, Ça recommence comme au défi, d'où qu'on parte, quelles que soient les options, on se retrouve tjs à la bouée !!! Sur le bord retour, je me le fixe comme objectif et je vois que plus loin, Antoine trace sa route, la chasse est lancée, mais de courte durée, les deux zozos me mettent au moins 2 nds dans la vue alors que je me bats pour faire abattre la planche et me vide du peu d'énergie qu'il me reste, et puis je vois le xav me faire un énorme soleil au ralenti et lorsque j'arrive à son niveau, je vois sa voile dans une position bien pourrie...sur ce coup là, il reviendra pas. Au final, 51 : trop content, je ne suis pas venu pour rien.

Manche 2, c'est plus light, je plane sur des oeufs, je tente donc le tout pour le tout en prenant le départ sous le vent, tout en glisse car à la manche 1, la première bouée était très abattue, malheureusement, ils l'ont remontée et/ou le vent à tourné, impossible de faire la bouée, il me faudra 4 contre bords et le finirai les 500 derniers mètres en non planing. Manche à oublier, 180 et qques.

Manche 3, il n'y a vraiment plus d'air, Guillaupe me propose sa 8m, je pars la tester mais même avec Ça,je ne plane pas et c'est déjà la procédure de départ, je n'ai même pas émargé, donc je ne prendrai pas le départ.

C'est pas grave, c'est top de suivre Ça depuis la plage, l'hélico filme en direct et retransmet les images sur un écran géant, c'est juste le top de la classe ! j'aide les gars qui arrivent à sortir leur matos de l'eau ensuite, Ça fait partie du charme de cette course, bref, bilan plus que positif pour cette première journée qui se termine dans un excellent restau qui nous revient finalement pas trop cher, grâce au bon de 15 € reÇu lors de l'inscription et à valoir dans une 20 aine d'établissements de La Tranche.

Le lendemain, on est censé ne pas avoir de vent et pourtant, au réveil, Ça bastonne et il pleut. Arrivé sur le spot, pétole intégrale et pluie constante. J'hésite à rentrer à Paris puis au final me décide à rester en me disant que ce sera sympa de suivre Ça de la plage.

tt le monde grée ce qu'il a de plus gros, puis comme le ciel se dégage et le vent commence à s'établir, la taille en dessous, puis encore en dessous...bref, c'est la grande hésitation pour tt le monde. je propose à xav de faire son caddie et de partir à l'eau avec lui sur un 2e combo, il décline, mais me propose de prendre le départ avec celui qu'il n'utilise pas.

je file donc dare dare enfiler ma combine et récupère au dernier moment sa 132 et sa 8.6, je n'ai jamais navigué avec un truc aussi gros de ma vie et suis plus que stressé.

Je prends donc un départ over tranquilou, et puis ma foi, trouve mon petit rythme sur cette manche, j'en viens même à prendre du plaisir sur le bord retour où Ça commence à pulser, la planche est d'un confort de dingue, la voile ne bronche pas, un vrai régal et une révolution pour moi. Bilan, 56 ou un truc comme Ça.

Il est alors décidé d'envoyer le Raid, et le vent continue de prendre des tours. A ce moment, je pense que la journée est finie pour moi et Ça me va très bien, et puis dans le doute et sur les conseils de xav, je fonce récupérer ma 7 m et la gréée en 2/2. Je zone un peu et retrouve on pote de la veille qui a abandonné sur casse de tendon la manche d'avant, du coup, sa planche est dispo et je récupère la RRD 114.

Je tente un super départ, mais même en étant quasi au top sur la ligne, il me faut plus d'une minute pour prendre le planning, pas grave, la route est longue. Je vois au loin mon guillaupe que je rattrape petit à petit, mais arrivé à son niveau, je suis démasqué et le doubler est une autre paire de manche, le vent est light et si je parviens à le doubler sous le vent, il me reprend aussitôt et à ce petit jeu, on est en train de se décaler et de risquer de rater la bouée, je laisse donc filer pour lui faire un magnifique intérieur au jibe, mais malheureusement, à vouloir serrer la bouée, je colle et perds le planning. Je reste tanké de longues minutes, Guillaupe passe ainsi que beaucoup d'autres, quand je reprends le planning, il est déjà trop loin et va trop vite pour que je puisse tenter quoi que ce soit pour le rattraper. Pas grave, c'est le dernier bord, il fait beau, le sous-toilage du bord aller au près devient de la régalade au grand largue sans forcer au retour. Du pur plaisir sous un grand soleil. L'arrivée se fait dans les moules, je vois Guillaume comme tétanisé sur la dalle, au moins 10 mecs le déposent à cet endroit. Moi je m'arrache, au sens propre comme au figuré (avec un pied en sang), pour finir juste derrière lui alors qu'à la régulière, 15 places devaient nous séparer. Bilan, dans les 80 et qques pour une place de 86 au final qui me satisfait amplement.

Voilà, c'est terminé, j'ai adoré ce WE improvisé, c'est vrai que comme après chaque compète je regrette mes kilos en trop, mon matos trop petit etc, mais là, sérieusement, je vais me reprendre en main pour la saison prochaine et me mettre en quête d'une 110 L pour assurer le coup et moins me la jouer Joela Taxe sur les compète.


Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 10:22

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #15
Bravo à tous !!!

Félicitations !!!
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 14:59

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #16
j'ai évité de trop penser à vous mais j'étais vraiment dég de rater Ça.
Par contre, le live vidéo sur Internet était vraiment top. Je n'ai pu voir que la manche n°3 mais c'était vraiment sympa avec les images d'hélico, depuis les bateaux ou depuis la plage...
Question com, c'est du haut niveau
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 15:15

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #17
Bravo a tous mais plus particulièrement à Stic!!! Tu manques le dimanche et pourtant tu es bien placé. Belles perfs !!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 15:30

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #18
Citation :

golgoth21 a écrit :
Bravo a tous mais plus particulièrement à Stic!!! Tu manques le dimanche et pourtant tu es bien placé. Belles perfs !!!

+1, C'est juste !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2014 20:04

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #19
Citation :

remi94 a écrit :
[quote]
golgoth21 a écrit :
Bravo a tous mais plus particulièrement à Stic!!! Tu manques le dimanche et pourtant tu es bien placé. Belles perfs !!!

+1, C'est juste ![/quot
C'est quoi les résultats? J'ai pas nennette ici.
En tout cas bravo, j'ai l'impression que vous vous êtes fait plaisir.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2014 14:38

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014 #20
Après mes petits camarades, mon Cr de ce magnifique Raid :

LE COVOIT :

Tout commence avec une petite motivation, Ça arrive parfois et surtout une grosse fièvre qui débarque sans prévenir jeudi soir veille de partir avec mon gars Rémi... Couché à 18h sous la couette habillé par 25° j'ai froid.....
J'ai bien peur de devoir décliné le we.... Je passe la nuit comme je peux et l'ami Rémi débarque à la maison vers 6h45... Je suis debout mais pas super opérationnel. Il gère le matos et le chargement de la remorque, vu les prevs on emmène tout ce qu'on a ou presque ce qui donne 90,105,125, 6.0, 7.3 et 8.0 2 wishs, et 2 mats pour moi et tb258, 105, 114, 122, formula, 6.3, 7.0, 8.7, 10.7 + 6.3, 7.1 et 7.9 (pour la vente) 4 ou 5 mats et 3 ou 4 wish... Je crois bien qu'on est plein là...

Je prends le volant malgré tout et roulé jeunesse. A mi chemin, même si ce n'est pas très long je dois passer le relais à mon acolyte et m'endors direct pour le reste du trajet Je me reveille juste à la sortie de la Roche sur Yon pour aller chez feu vert changer la prise de la remorque qui ne répond plus. Un petit casse tête avec les file de mauvaise couleur et nous voilà reparti.

Arrivée à la Tranche vers 14h30 il y a du soleil et de l'air Ça fait du bien bien.

1ère Nav

Je prends mon temps et me mets à l'eau en Burn 125, black project 42.5 et hotssails GPS7.3.
Ça plane gentiment sur un plan d'eau un peu défoncé (normal) et tous les potos arrivent et commence quelques bons tirages de bourre. Je m'arrête avant tout le monde rincé après 31 mile nautique. Je laisse gréé mon matos au cas où et aussi si les potos veulent essayer Marine testera le combo et s'amusera apparemment pas mal. Quand Antoine part avec le vent tombe dommage...

Une bonne journée à peine gaché par un très très mauvais resto : La Régate pour ne pas le citer.

LE RAID


Samedi

Malgré une bonne nuit, de la vitamineC et de l'aspirine ce n'est pas la grande forme...

Manche 1 :

Le briefing fait, le matos est gréé 8.0 et burn. Mise à l'eau peinard et je retrouve Benoit plus haut sur la plage qui me dit il reste 3 minutes... (je galère un peu avec les histoire d'aperÇus) Je décolle et me dirige tranquillement vers la ligne de départ.
Je vois Tatihou abattre en grand et foncé sur la ligne je me dis qu'il est temps d'y aller et me lance 200m derrière pour un départ pas trop dégueu du coup.
Sans suit un long downwind dans de gros creux c'est plus que sportif je n'ai jamais joué comme Ça. Je vois les potos me rattraper au fur et à mesure mais pas grave. Paquito me reprend et je décide de ne pas le lacher... il glisse bien le bougre Dans les creux avec ma grosse planche et mon état physique je pars à la faute et le perds de vu. J'ai juste un peu peur qu'un gars ne me voit pas dans les creux
Je repars galère à la bouée à moitié rincé et rentre en me disant juste qu'il ne faut pas tombé....
Je vois à la tête de mon Rémi quand il arrive qu'il en a au moins autant chié que moi

Manche 2:

Lancé très rapidement, j'arrive à nouveau à me caler sur Tatihou au départ. Il y a moins d'air et le plan d'eau et moins creusé. Cependant la bouée a été remonté et du coup j'ai le droit au contre bord... 1er virement nickel, le second..... Avec l'aide de crampe d'une voile peu coopérative, je reste planté dans l'eau 5 bonnes minutes avant de réussir à repartir dans le mauvais sens... Je me dis lâche l'affaire et me retourne pour m'apercevoir que la bouée doit être à 2-300m. Je fais demi tour pour aller me reposer à la bouée et re partir à terre avec le parcours fait. Je suis cuit

Manche 3 :

Je reste à terre d'autant que les gars en 8.6 galère à planer.

La journée est fini, rangement et un bon resto avec tout le monde Ça fait du bien.

Dimanche

Ça commence mal il tombe des cordes... On arrive sur zone vers 9h30, il pleut et il y a 2k de vent.... Vers 11h la pluie s'arrête on passe à 8k, enchainement de briefing jusque 12h30 où le soleil et le vent se pointe, on monte à 12-14k.
Tout le monde grée ce qu'il a de plus gros. La manche 4 aura lieu.

Manche 4 :

Je pars en 8.0 et CA 125 prété par Antoine. Pas trop mal calé au départ je suis à 150m derrière Seb qui me fait signe d'y aller, que c'est le moment.... je ne comprends pas bien et prends gentiment le planning au lieu d'y aller à fond. Dommage j'aurais sûrement pris le meilleur départ de ma vie. Au lieu de Ça, je me fais couvrir et reste en demi planning un temps certain. Paquito me passe avec le matos de Xavier et je décolle enfin pour de vrai. Je cape tout ce que je peux de peur de rater la bouée au final j'arrive nickel dessus avec le luxe d'abattre pour le jibe. Je me boite mais Ça va beaucoup mieux physiquement et je replace rapidement ma voile. Je vois Rémi puis Benoit passer au jibe pendant ce temps. Je m'arrache le cul de l'eau et passe Benoit tanké avec Ça seule 7m et me voilà en route pour l'un des plus beau bord de ma vie de planchiste à la poursuite de mon Rémi qui doit avoir un bon 500m et plus d'avance. Je me dis tant pis et je reste à bloque au petit largue dans la houle. C'est grisant et flippant. Je ne m occupe de rien d'autre que de ma cible et dépose pas mal de monde. Je prendrais presque 27k sur cette descente. Il ne me manque pas grand chose pour croquer mon Rémi mais il passe la ligne à peine 100m avant moi. J'ai la grosse banane, je suis en forme.

Manche5 :

Plusieurs très bon sortent de l'eau en disant que Ça a pris des tours et qu'ils se font arracher....
Je dégrée ma 8.0 pour récupérer le mat et monte ma 7.3. Antoine me réclame sa CA, je ressors la BURNE.
Pas trop mal calé au départ je sens que c'est light mais tant pis c'est parti. J'arrive à me sortir de la couverture de voile à coup de pomping et de surf. Je glisse et essaie de caper dans les rafales. Xavier me reprends un peu avant la porte puis c'est au tour d'Antoine. Une fois la porte passée, voici mon Paquito qui me passe sous le vent....
Mais je vois bien qu'il est light aussi... A ce jeu j'arrive à le reprendre et au vent de surcroit..., On arrive au jibe ensemble et il me fait l'intérieur, je prends mon temps et empanne en restant sur ma planche pour une fois. Il est tanké au milieu d'autres, c'est le moment.... J'abats et je secoue ma voile pour me dégager... j'arrive à prendre le planning et c'est parti pour la descente vers la plage. Je croise mon Rémi et là je me dis que c'est coup double.... (Paquito/Rémi) Je borde et essaie de sortir au max la burn de l'eau, je ne me retourne pas une seule fois et donne tout ce que j'ai pour mettre un maximum de distance avec eux et si possible rattraper un max de monde....
J'arrive à la plage sans encombre.... la mole du bord de plage, je lache le matos et essaie de courir.... une fois les vagues passées je suis déjà occis et voilà que le sol passe du sable au melange cailloux moules...Je me casse 3 fois la tronche et je vois ceux que je viens de déposer sur l'eau me passer.... une petite dizaine à vu de nez....
Pas grave je monte et passe la ligne crevé mais heureux... surtout en voyant M.Paquito arriver et se classer juste derrière moi...

Là c'est fini, je suis mort et en forme à la fois, un petit regret de ne pas avoir gardé la 8.0 mais c'est le jeu.
Vivement la prochaine.
Une place de 107 au général qui me va bien. Ma meilleure place sur cette epreuve et avec plus de monde. Il y a encore du boulot et il va vraiment falloir que je pense à remplacer cette bonne vieille burne