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Re: CR Sudiste 2017 #381
Citation :

Guillaupe a écrit :
Rien de mieux pour le chalenge.


rhooo zut alors

j'espère pouvoir y faire encore 2 ou 3 naves (dans le sud) d'ici la fin d'année mais pas beaucoup plus je pense
les naves dans le nord vont devenir rudes si ça continue ainsi
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Re: CR Sudiste 2017 #382
Et si vous voulez revoir les stats de vent de gruissan sur le dernier mois vous pouvez aller ici :

http://api.pioupiou.fr/v1/archive/618 ... onth&stop=now&format=json

Vitesse en km/h par contre. un point de relevé toutes les 4mn
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Re: CR Sudiste 2017 #383
Hier ça bastonnait, j'étais bien au bureau...... https://vimeo.com/242606675
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Re: CR Sudiste 2017 #384
Citation :

Guillaupe a écrit :
Hier ça bastonnait, j'étais bien au bureau...... https://vimeo.com/242606675


Roooohhh la Vache !!!!
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Re: CR Sudiste 2017 #385
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Hier ça bastonnait, j'étais bien au bureau...... https://vimeo.com/242606675


Roooohhh la Vache !!!!

C est sur un lac !!! Coudalere.
Comme c est le fond du lac la houle se forme quand c est très fort ,et cela devient possible de surfer ,
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
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Re: CR Sudiste 2017 #386
salut à  tous ,
on s'est rarement décidé autant en last minute pour prendre la route avec fantomarc hier mais l'appel de la tram était plus fort que tout !

arrivée sur pln ce matin vers 10h30 , fait pas chaud mais grand soleil, j'hésite entre 7m et 6.3 mais choisirais au final 6.3 s2 mauî venom et pd100 !.

11h15 , prem's a l eau ; ça plane direct et ça remonte nickel ; cà  sent la belle journée

pas très fort toute la journée mais nave bien sympa sur un beau plan dl'eau !

on s'est bien tiré la bourre avec marco et jai réalisé quasi 110 bornes ; content !

côté perf rien d'extraordinaire et plutôt décevant. jibe a 15.4 ça c'est pas trop mal !

demain on devrait bien se régaler ! a suivre

Rémi


GPSAR Pro
Performances vitesse



Nom : REMI



This page was build with GPSAR Pro. Visit www.gpsactionreplay.com
Durée Totale : 04:37:41
Distance Totale : 109,012 Km
Vitesse Moy. Totale : 12,72 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:24:21
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 102,104 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 22,92 Noeuds
Date : 2017-11-18T10:18:38Z
Location : latitude=43.0274579 longitude=3.0660129
Wind direction : 294
Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28

5 best 1 second (at least) average = 60,24km/h [32,53Knots]
1 second run n°1 = 62,82km/h [33,92Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 60,16km/h [32,48Knots] (16,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 59,83km/h [32,31Knots] (16,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 59,36km/h [32,05Knots] (16,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 59,04km/h [31,88Knots] (16,4 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 58,39km/h [31,53Knots]
10 second run n°1 = 61,71km/h [33,32Knots] (171,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 58,28km/h [31,47Knots] (161,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,45km/h [31,02Knots] (159,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 57,33km/h [30,96Knots] (159,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 57,18km/h [30,87Knots] (158,8 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 15,01km/h [8,10Knots]
3600 second run n°1 = 39,01km/h [21,06Knots] (39 006,7 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 31,22km/h [16,86Knots] (31 223,9 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 4,79km/h [2,59Knots] (4 794,8 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 56,68km/h [30,60Knots]
500 meter run n°1 = 59,51km/h [32,13Knots] (512,4 m. in 31,000 s.) -
500 meter run n°2 = 56,48km/h [30,50Knots] (502,0 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,83km/h [30,14Knots] (511,7 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,80km/h [30,13Knots] (511,5 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 55,76km/h [30,11Knots] (511,2 m. in 33,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 53,57km/h [28,92Knots]
1000 meter run n°1 = 54,66km/h [29,51Knots] (1 002,1 m. in 66,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 53,92km/h [29,12Knots] (1 003,6 m. in 67,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 53,56km/h [28,92Knots] (1 011,8 m. in 68,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 52,97km/h [28,60Knots] (1 015,3 m. in 69,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 52,72km/h [28,47Knots] (1 010,4 m. in 69,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 51,82km/h [27,98Knots]
1852 meter run n°1 = 54,07km/h [29,20Knots] (1 862,4 m. in 124,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 51,71km/h [27,92Knots] (1 852,9 m. in 129,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 51,43km/h [27,77Knots] (1 857,0 m. in 130,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 51,16km/h [27,62Knots] (1 861,6 m. in 131,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 50,74km/h [27,40Knots] (1 860,5 m. in 132,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 42,38km/h [22,88Knots]
10000 meter run n°1 = 46,04km/h [24,86Knots] (10 001,1 m. in 782,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 43,25km/h [23,35Knots] (10 006,6 m. in 833,000 s.) -
10000 meter run n°3 = 42,83km/h [23,13Knots] (10 005,1 m. in 841,000 s.) -
10000 meter run n°4 = 39,94km/h [21,57Knots] (10 008,3 m. in 902,000 s.) -
10000 meter run n°5 = 39,82km/h [21,50Knots] (10 000,4 m. in 904,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 39,54km/h [21,35Knots]
Alpha-500 run n°1 = 40,98km/h [22,13Knots] (489,5 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 40,76km/h [22,01Knots] (486,9 m. in 43,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 40,55km/h [21,89Knots] (495,6 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 38,04km/h [20,54Knots] (496,6 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 37,36km/h [20,18Knots] (498,2 m. in 48,000 s.)

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Re: CR Sudiste 2017 #387
BRAVO LES WARRIORS !!!
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Re: CR Sudiste 2017 #388
ah les amis , quelle regalade , on s'est goinfré avec l'ami Marco aujourd'hui !
en arrivant au bord du canal vers 10h. fait une fois de plus pas chaud !!! le temps de prendre un petit café au Cers er on s equipe .
trop couvert au final je suis obligé de m'arrêter au bout de 4 ou 5 bords et retirer mon top polaire et mon tour de cou !

20 30 noeuds bien carré et grand soleil je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter !!! ah si un petit entraînement défi wind à  50 environ pour enfoncer le clou !

au final quasi 100 bornes encore et 3 manches de défi , faut rentrer à  présent ...

la vie est belle
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Re: CR Sudiste 2017 #389
Ben mes cochons, vous allez l'air bien heureux là  !
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Re: CR Sudiste 2017 #390
Ca aurait pu s'appeler à  50 cm du bonheur.En arrivant au pont-levis vers 11h j'hésite entre 6.3 et 6.8 c'est pas violent, mais je dis que si ça monte j'aurais pas à  dégréer, malheureusement c'est pas monté,ou plutôt si mais vers 16h, quand j'ai décidé d'arrêter car bien naze. Parti pour la 6.3 mais trop poussif, au bout d'une heure je craques et je rentre pour gréer la 6.8. Et là  ça devient bon, bon planning, les jibes passent de mieux en mieux pas encore au planning, mais pas trop loin je pense. Au final 53 kms et 27,74 noeuds, rien de transcendant mais une nav bien agréable, au soleil grand bleu 14 °, limite trop chaud car équipé hiver, toujours trés content des moufles, çà  apporte vraiment un plus en terme de chaleur.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
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Re: CR Sudiste 2017 #391
les mecs se gavent ! J'en suis sur la prochaine descente
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Re: CR Sudiste 2017 #392
Citation :

remi94 a écrit :
...quelle regalade , on s'est goinfré avec l'ami Marco aujourd'hui ...

Top cool les amis, bon retour et gare aux flashs!
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CR Sudiste 2017 #393
Bonjour,

Je me aussi suis tâté grave ce we, mais j'avais une soirée prévue.

Dites moi, ou avez vous logé? Je suis en sourcing pour les hébergements en basse saison.


Bonne journée.

François
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Re: CR Sudiste 2017 #394
Citation :

lclub a écrit :

Dites moi, ou avez vous logé?

Chez des potes
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Re: CR Sudiste 2017 #395
Pas dispo samedi, j'ai rejoins les loulous dimanche à  Gruissan même si au final on n'a pas trop navigué ensemble.
Arrivé vers 11h30, le temps de dire bonjour de gréer et Bru fait un briefing au Cers. Juste dans le groupe présent il y a un niveau de fou... En ordre d'idée une bonne majorité des gars rentre dans les 50 au défi....

Avec le soleil d'Hiver le plan dl'eau brille de mille feux et on a l'impression qu'il y a un bon 25-30nds bien tassé.... piou Piou dit .... 14-25..... Gréage de la 6.3 Vénom et Falcon 90 Zsf 32.
Mise à  l'eau, la bise au gars Rémi et un petit bord pour se régler. Tout est ok ou presque. Je descends à  la première bouée mouillée au 2/3 du chemin vers l'Ayrolle. Je reviens et suis à  la bourre sur le départ.
Bru lance son bateau et suis encore du mauvais coté de la ligne, je passe devant le bateau et jibe la bouée au vent pour prendre le départ dans les derniers...
Avec le monde devant, c'est un peu mou, je donne tout pour remonter mais suis vraiment loin. Je reprends mon Rémi après le jibe où il est resté tanké.

2ème manche, meilleur départ bonne glisse je remonte bien, jibe correct à  l'Ayrolle mais je chope 2/3 filaments d'algues... Du coup le retour, je n'avance pas et en plus j'ai la jambe arrière qui fume... A l'arrivée, je vois le père Marc. Rémi Arrive et me dit qu'ils vont rentrer ..

3ème manche, parcours : gruissan / ayrolles / mi ayrolles / ayrolles / gruissan.
Départ moyen, bon premier bord puis perte de planning c'est la loose.... je boucle parcours comme je peux mais j'enrage un peu d'être collé comme ça.

4ème, c'est la même en pire..... je ne boucle pas le parcours ça me gave....

5ème, le vent reprend des tours, parcours gruissan / ayrolles/ gruissan / ayrolles/ Gruissan. Départ bien pourri dans les 3 derniers mais la 6.3 est bien pleine.... ça glisse fort et je remonte bien, c'est un grand kiff.... je remonte dans les 15-20 premier à  l'arrivée suis très content malgré ce départ de merde.

Bru veut arrêter mais on insiste un peu et il nous fait un sprint gruissan / ayrolles / gruissan. Départ tout aussi pourri que les autres mais grosses gavades en glisse avec la 6.3 bien pleine une fois encore mais tellement confortable.... que du bonheur à  part le manque des potos du kiff.

Suis un peu rincé je m'arrêterai là .
Pas de vidéo, boitier gopro hs et pas de stats, mon fidèle gt31 ayant décidé de ne pas s'allumer malgré la charge....

Une bonne grosse journée training au soleil c'est très bon même si bien plus éprouvant qu'une nav conventionnelle même full traquet mémé


Il commence à  faire frais, mais c'est encore tranquille en 4/3 et chausson.
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Re: CR Sudiste 2017 #396
Citation :

Guillaupe a écrit :
2ème manche, meilleur départ bonne glisse je remonte bien, jibe correct à  l'Ayrolle mais je chope 2/3 filaments d'algues... Du coup le retour, je n'avance pas et en plus j'ai la jambe arrière qui fume... A l'arrivée, je vois le père Marc. Rémi Arrive et me dit qu'ils vont rentrer ..


Rhaaa les gars comme j'aurai aimé être avec vous...

Au paradis du slalom avec du vent, des potes et P.Bru qui vient lancer des petites manches avec les top guns locaux!

[Mode Chambrage]
Par contre Rémi me racontait au tél la session et me disait qu'il t'avait grave défoncé sur le 2è petit slalom malgré ces 100 bornes dans les pattes et le fait de devoir garder du jus pour les 800 bornes de voiture.
[/Mode Chambrage]

Mon Guillaume, faut que tu bosses tes départs, c'est pas possible de continuer à  gâcher ton talent et ton énergie à  prendre des départs façon Jackie Ickx, le Mans 69



[Image redimensionnée
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Re: CR Sudiste 2017 #397
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
2ème manche, meilleur départ bonne glisse je remonte bien, jibe correct à  l'Ayrolle mais je chope 2/3 filaments d'algues... Du coup le retour, je n'avance pas et en plus j'ai la jambe arrière qui fume... A l'arrivée, je vois le père Marc. Rémi Arrive et me dit qu'ils vont rentrer ..


Rhaaa les gars comme j'aurai aimé être avec vous...

Au paradis du slalom avec du vent, des potes et P.Bru qui vient lancer des petites manches avec les top guns locaux!

[Mode Chambrage]
Par contre Rémi me racontait au tél la session et me disait qu'il t'avait grave défoncé sur le 2è petit slalom malgré ces 100 bornes dans les pattes et le fait de devoir garder du jus pour les 800 bornes de voiture.
[/Mode Chambrage]

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Pour info d'autres "Défi wind series" sont prévus avant le Défi. Des trucs peut être plus officiels que celui-ci. J'essaierais de vous tenir informés, sinon il suffit de liker la page FB du Défi, il publiera certainement dessus
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Re: CR Sudiste 2017 #398
A mon tour de faire un petit CR sur cette énorme training hier !

Top training Défi !

Aperçu quelques kiffer notamment Remy à  fond tot le matin et plus tard Guillaupe pour les manches d'entrainement.

Petit mise en jambe avec Ludo Jossin pour du testing d'aileron, je serai son lièvre le temps qu'il test trois lames differentes. La premiere est moyenne, il ne me grillera pas, aussi bien au près ( vers l'Ayrolle ) qu'au largue. La seconde il doit s'employer et me couvrir pour me passer ... au final il a du reprendre le meilleur validé du matin avant ma mise à  l'eau pour me griller large, bref y a pas à  dire les ailerons c'est comme les mats : entre un bon et un mauvais y a 2/3 noeuds d'écarts ...

Moi j'étais en SB iSonic 90 2017 hybride / GUN SAILS GSR 6.3 2017 / Gasoil CHR L 32 medium NT ( NT pour No Twist la dernière évolution de la marque sur le modele CHR L et X )

J'en avais bien sous les pattes, le vent prenant des tours j'irai mettre 31 Z Slm s-pour les manches.

Le training va démarrer en temps et en heure !

Pour situer :

* Une ligne de départ pas trop longue à  l'endroit habituel.

* Départ au lièvre.

* Procédure 10 minutes au début et on raccourcira la procédure sur la fin : 5 minutes

* Une bonne 50aines de rider et les Marseillais en force c'est top. On va voir ce que ça donne avec tous ces fous de longue distance.

* Vent un peu, voir très Ouest : 20/25 noeuds surement quelques bourre à  25 nds+ sur la fin de la session ( manche 5 ) et des mollases à  10 noeuds sur certains manches au milieu du training.

* Une bouée 1 à  2.5 km de la ligne de départ

* Une bouée 2 à  4 km de la ligne de départ


Manche 1 : Simple aller retour à  la bouée 1

Bon départ pour moi grâce à  767 qui pousse le bateau en milieu de ligne, lui il sera trop prêt, mais me permettra de partir bien lancé. En dessous moi il y a Basile et Warembourg, devant Jossin. Je serai trois devant Warembourg au jibe. En toute logique il me passera au retour je fini 4 en voyant une belle bagarre entre Jossin et Basile je crois que Basile finira devant Jossin à  un nez de planche.


Manche 2 : Me souviens plus du parcours.

Je me cale bien 767 force un peu le bateau encore ... probleme j'arrive comme la manche d'avant mais le bateau fait un S ... le nez de la board montera sur le boudin. Un peu agressif sur ce coup bruit énorme je tombe je repars sans regarder la planche. Je suis couvert par la terre entière, c'est horrible je traine de l'eau je me dit que ma planche à  la carène explosé. Impossible de remonter je devrais me faire un contre bord, c'est horrible de foirer son départ. Je ne finirai pas la manche, ouf le planche n'a rien, c'était vraiment le fait d'être couvert et sous tout le monde qui me faisait sentir que ca collait. Petit coup de serviette, duck tap et ça repars.

A voir la en vidéo : https://www.facebook.com/groups/750672138401905/


Manche 3 : Départ / jibe à  la 2 / jibe a la 1 / jibe à  la 2 / arrivé

Bon départ un peu plus haut, le vent baisse je suis dans les 10, fight avec Fabrice Couturier et d'autre. C'est chaud on est sur des œufs. 10 au jibe 1 , 5/10 au jibe 2 , idem au jibe 3 je finirai a vu de nez entre 5 et 10


Manche 4 : Départ / jibe à  la 2 / jibe a la 1 / jibe à  la 2 / arrivé

Départ haut de ligne je suis pas mal dans les 5/10 sur le premier bord je garderai cette place en sorti du jibe 1 mais une grosse molasse se fait sentir perte de planning certains passent bref c'est la roulette. La manche se poursuit

Manche 5 : La grosse celle ou il faut bien marcher. Départ / jibe à  la 2 / jibe a la bouée au vent de la ligne / jibe à  la 2 / arrivé. 16 km

Top départ haut de ligne, le bateau même pas peur, je passe dans le mousse. Warembourg se dégage fort en bas, le vent à  pris un cran. 767 et Basile sont à  porté de fusil. Moi j'ai récupéré la plage. A leur cul au premier jibe. Je repars bien, Basile a tiré tout droit donc un peu au large, 767 au dessus de lui, Warembourg loin. Je recolle la plage, on sait faire à  Gruissan, je me retrouve sur le glissant je rattrape 767, il surveille, il a du métier. Je me rapproche bien de lui, il me bloquera le passage, c'est la guerre. Si il gardait son axe je l'aurai couvert et je l'aurai passé ( mais bon il m'aurait repassé après ), il n'avait pas d'autre choix que de faire ça. à‡a a marché je suis out et je me retrouve dans son sillage. Il repars a fond sur Basile. Les autres derrière sont assez loin, je finirai la manche à  la cool ( enfin sans tenter d'aller chercher Bas et 767), car pas de pression du 5ème. Bon 2ème jibe 100 m derrière 767. 767 qui à  l'air d'être facile sur Basile le repassera. Les autres ne me remonteront pas. Je repars colle à  la plage ça glisse, le vent frai c'est bon. Je suis toujours 4 au 3ème jibe, place que je garderai jusqu'au bout. Je finirai donc 4ème sur cette manche, c'est pas mal.

Sur cette manche le vent ayant forci je ferai un 1000m à  32.45, un Mille Nautique un peu au dessus de 32 noeuds et un 10000m un peu au dessus de 28 !

Bref faut essayer de bourrer pour se placer. Plutôt satisfait, ça veut dire que je progresse, et que j'arrive à  sortir de bonnes stats en mode coursette. à‡a peut donner une bonne idée pour le Défi, car avec la venu des Marseillais je peux me situer par rapport à  eux et leurs perfs sur le spot. Va falloir bosser l'endurance quand même. Et surtout ne pas se planter au départ. Agressif sur les départs, voir un peu trop sur le second

Manche 6 : le scotch de la board étant parti j'irai dégréer pour la mettre au sec, le trou n'est pas du tout méchant mais faut pas insister.

Je suis un peu vidé. Mais on s'est régalé !!!

5 best 1 second (at least) average = 62,16km/h [33,57Knots]
1 second run n°1 = 63,24km/h [34,14Knots] (17,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 62,87km/h [33,95Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 62,37km/h [33,67Knots] (17,3 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 60,94km/h [32,90Knots]
10 second run n°1 = 62,56km/h [33,78Knots] (173,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 62,13km/h [33,55Knots] (172,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 60,46km/h [32,64Knots] (167,9 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 59,67km/h [32,22Knots]
500 meter run n°1 = 61,72km/h [33,32Knots] (514,3 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 61,14km/h [33,01Knots] (509,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 58,94km/h [31,82Knots] (507,5 m. in 31,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 58,27km/h [31,46Knots]
1000 meter run n°1 = 60,10km/h [32,45Knots] (1 001,6 m. in 60,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 59,57km/h [32,16Knots] (1 009,3 m. in 61,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 57,94km/h [31,29Knots] (1 014,0 m. in 63,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 56,46km/h [30,49Knots]
1852 meter run n°1 = 59,34km/h [32,04Knots] (1 862,6 m. in 113,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 57,58km/h [31,09Knots] (1 855,3 m. in 116,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 55,89km/h [30,18Knots] (1 863,1 m. in 120,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 42,86km/h [23,14Knots]
10000 meter run n°1 = 52,01km/h [28,08Knots] (10 011,0 m. in 693,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 47,32km/h [25,55Knots] (10 003,9 m. in 761,000 s.) -
10000 meter run n°3 = 46,31km/h [25,01Knots] (10 009,1 m. in 778,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 42,39km/h [22,89Knots]
alpha-500 run n°1 = 44,84km/h [24,21Knots] (498,3 m. in 40,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 42,93km/h [23,18Knots] (489,0 m. in 41,000 s.)
alpha-500 run n°3 = 42,79km/h [23,11Knots] (487,4 m. in 41,000 s.)

5 best beta-6000 average = 35,84km/h [19,35Knots]
beta-6000 run n°1 = 51,77km/h [27,95Knots] (5 996,8 m. in 417,000 s.)
beta-6000 run n°2 = 51,56km/h [27,84Knots] (5 986,2 m. in 418,000 s.)
beta-6000 run n°3 = 42,68km/h [23,05Knots] (5 999,3 m. in 506,000 s.)
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Re: CR Sudiste 2017 #399
Bravo pour la perf, faire des manches de 4/5 avec le plateau d'hier, c'est énorme.

C'est la preuve que pour progresser, rien ne vaut un gros volume d'entrainement, du bon matos bien réglé, une bonne connaissance du spot et surtout, savoir prendre les départs!!!

Etonnant que pour ce Défi non officiel, il n'y ait pas eu les cadors locaux comme F511, F14, Lledos, ... alors que les conditions étaient juste parfaites! 20/25nds à  Gruissan, soleil, pas trop froid, ...

Quand je pense que j'aurai pu être avec vous au lieu de tailler ma haie et repeindre l'étage... Mince alors...

Sinon, grosses perfs sur le mille nautique >32kn, ca commence à  causer. Les top guns dans les 10 au défi 2015 dernière manche font des bords largues sur 10km entre 30/32kn...

Bon du coup Yann, tu es nominé pour faire 3 posts "Comment prendre un départ type défi Wind" suivi d'un autre "Comment passer la 5ème au travers" et enfin "choix de l'aileron qui boostera la planche"

Antoine






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Re: CR Sudiste 2017 #400
Allez, j'avais promis à  Antoine de faire mon CR

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
A mon tour de faire un petit CR sur cette énorme training hier !



Très sympa à  lire ! pour moi sur l'eau tu es sur une autre planète, Bravo !

Manche 1 : 6mn avt de départ, je pars faire un bord avec Sam91, arrivée à  la prise dl'eau, je lui demande si il fait la manche. Il me répond oui, il reste 2mn50 à  la prise dl'eau, on jibe (il tombe et l'entend gueuler), moi je repars à  fond pour aller prendre le départ !
A 50 secondes, je vois tout le monde arriver en face pour prendre le départ, je suis donc dans le mauvais sens mais vu que « le nouveau rémi » a confiance, il jibe devant tout le monde et est devant pour prendre un bon départ ^^
Bon départ pris, ggggoooooo à  la bouée en face ^^, j'arrive pas mal du tout à  la bouée mais malheureusement je reste littéralement scotché (je sais que le départ planning n'est pas mon fort mais alors là , je me demande vraiment ce qu'il se passe, je n'ai RIEN dans la voile alors que les autres repartent !!!). Je fois Guillaume arriver et jiber, lui repart direct grrrrrrrrr.
Une fois tout le monde ou presque passé, je reprends le planning et termine cette petite manche !

Manche 2 :
Gruissan / l'Ayrolle
Cette fois-ci, je suis dans le bon sens pour me lancer, je suis en avance mais je ne suis pas tombé de la journée et pas envie d'attendre dans l'eau alors méthode « faire du sur place » avec 100 litres ^^.
Je me lance bien au départ, je vois le bateau un peu dévier à  cause de personnes en avance mais je vise le bateau tout de même ; je pensais passer à  2 doigts du moteur du bateau mais une petite souris nommée Nico Warembourg y est passée encore plus près ^^ (m'enfin suis devant durant 0.005 secondes 😉 )

Image redimensionnée

Allez, c'est parti, je me rends vite compte meme si je suis bien placé que ca va tout de même vite devant, je vois Guillaume devant moi (alors que j'avais pris un bon départ), il va bien plus vite que moi et rejoint au max la plage !
J'arrive assez bien placé au jibe, je jibe puis cette fois aucun pb de relance (cooool), je vois Guillaume partir au large sur le bord retour (besoin de puissance ou algues) alors que moi cette fois, je me fais ché¦ à  aller coller la plage. J'y arrive assez vite et là , je me décide de mettre le turbo (enfin mon turbo ^^) !
Je ne quitte plus Guillaume des yeux (je me dis que je vais le « manger » mais je le vois aller bien vite alors que plus au large et surtout qu'il cape comme un malade alors que moi je suis plein largue !!!)
J'arrive le plus vite possible, je ne sais pas combien mais j'arrive juste avant mon poto ^^.

La journée à  été canon, 90 bornes réalisés puis les manches, on rembale avec Marco et rentrons chez nous.

Que c'était bon !





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