Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 12:39

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #21
Ok les gars.

Je sens que cela va monter dans les tours assez rapidement.

Je vous préviens, ce post ira droit à  la corbeille si il y a des empoignades.

Moderez-vous, n'utilisez des raccourcis offensants, soyez constructifs dans vos argumentation.

Merci.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 13:07

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #22
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
v'là  la stigmatisation

+1 Paquito, Bartabas stp, le sujet se déroulait dans le respect des uns et des autres, merci à  toi de ne pas le faire dégénérer comme l'a indiqué Golgoth

(ps: clair que la situation développer dans le sujet Aloha, semble compliquée, et, à  mes yeux, insoluble à  court terme... car le problème c'est que les "situations extrêmes" se développent des 2 côtés... avec des gamins n'ayant plus de repères citoyens et Républicains, et il en va de même pour certains fonctionnaires de la force publique... (du fait de mon bronzage, j'ai eu vraiment plusieurs fois l'occasion de vérifier par moi même la qualité de langage et la façon "de contrôler de manière partiale" de certaines personnes, et ce, depuis une quinzaine d'années, avec une accélération au début des années 2000); Et franchement, sans chercher à  savoir qui a commencé à  provoquer les uns et/ou les autres, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir envie de perdre mon calme et mes manières... alors j'imagine un/des type(s), avec moins d'éducation et de valeurs... je ne suis que peu étonné que ça dégénère de plus en plus...
Bref, bon courage à  vous... et surtout, discernement, sang froid et respect pourrait peut-être, à  terme, rééquilibrer la situation... (et un ménage chez certains un peu trop extrémistes de base... écorchés vifs et remplis de clichés, qui "jugent" sur l'apparence et non les faits...) (remarque valable pour les 2 "camps" d'ailleurs);
Mais va falloir attendre la fin de la crise qui risque de ne rien arranger... avec toutes ces inégalités flagrantes, c'est pas gagné.
[i][size=small][color=000
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 13:54

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #23
oulala!!!!

bon,ok, j'ai retiré mon post...pas de polémique surtout!!!

le 93 est un département comme les autres (j'ai bon là  m'ssieur?)
...enfin , j'ai habité à  Sarcelles rue paul Herbé, c'était bien, mais je suis parti...
triumph
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 14:17

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #24
Comment détendre les relations police / banlieue?
Problème ultra complexe pour lequel il n'y a pas de solution miracle. Ca passe par l'urbanisme, par l'éducation, par la lutte contre le racisme, par la lutte contre l'intégrisme... tout ça pour garantir un semblant d'égalité des chances. Et coté force de l'ordre, promouvoir l'experience et la mesure pour traiter les situations les plus délicates (politique de RH), formation en cohérance avec ce qu'ils risquent de rencontrer en banlieue, s'assurer du recrutement de collaborateurs n'ayant pas de préjugés raciaux.

Effectivement, tant que les relations police/jeune de banlieue ne se seront pas pacifiées, il semble impossible eradiquer la drogue des banlieues et d'en finir avec les zones de non droit.

Antoine
[Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 14:37

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #25
oui Antoine tu as raison, mais aujourd'hui il est dommage que de manière systématique on stigmatise le flic comme un raciste dès qu'il est face a une situation dans laquelle des personnes d'origine diverses sont impliquées...
Mais regardez donc les flics d'aujourd'hui!!ils viennent des cités , leurs parents sont d'origine d'afrique du nord par exemple, eh bien tout ce passe très bien!!!
Les médias ne sont pas innocents dans tout cela, ils ont un rôle important, c'est sur que des émissions comme zone interdite ou autre émission à  sensation ne font qu'exacerber les sentiments de certains...

il existe des problèmes terribles dans nos banlieux, il ne faut pas le nier , certains y habitent parce que pas le choix...d'autres parce que tout tombe du ciel....

et puis si de toute manière vous estimez que dans mon discours je suis partial, déplacez vous dans les banlieux et demandez donc aux familles dans le besoin qui habitent au 15 ème avec 4 gosses ce qu'ils pensent de tout cela, vous aurez des surprises!!!moi j'habitais sur le même palier, je peux en parler...quoique....
triumph
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 14:55

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #26
Comme je l'ai déjà  dit, je ne souhaite pas débatre, car certaines vérités ne sont pas bonnes à  dire, je ne souhaite pas que ce post passe à  la trappe

Vos réactions (qu'elle me plaise ou non) m'interesse beaucoup, cette ouverture aux autre ne peut être qu'enrichissante pour moi je trouve.

Par contre Walou ne fait pas de généralité surtout que tout s'explique assez facilement, et ce n'est qu'une minorité ne l'oubli pas.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 14:58

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #27
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

bartabas a écrit:
...... a des débiles qui ssent sur la France!!!!!!

Ah ouai tu voudrais qu ils soient au " garde à  vous " face à  cette France qui leur met bien profond dans le c.. ?
C est clair qu à  Neuilly ils se tiennent à  carreau . Encore que.....



là  tu va un peu loin Ric, bizarrement toi, t'as très bien réussi il me semble? non? même si comme tu le dis la France nous la met bien...ton racourci est un peu facile je trouve....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 15:28

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #28
tout ça reste un problème de communication, de média et de minorité.... dans les cités ce ne sont pas les 4000 habitants qui mettent le dawa mais un petit pourcentage tout comme dans l'autre camp.... Le jour où il y aura de la réelle transparence et de véritables chiffres, il sera possible d'établir des théories correctes...
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 18:35

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #29
Citation :

Aloha a écrit:
Comme je l'ai déjà  dit, je ne souhaite pas débatre, car certaines vérités ne sont pas bonnes à  dire, je ne souhaite pas que ce post passe à  la trappe

+1

Citation :
Vos réactions (qu'elle me plaise ou non) m'interesse beaucoup, cette ouverture aux autre ne peut être qu'enrichissante pour moi je trouve.

Vis versa...

Citation :
Par contre Walou ne fait pas de généralité surtout que tout s'explique assez facilement, et ce n'est qu'une minorité ne l'oubli pas.

A?? d'où j'ai généralisé?... je n'ai fais que citer des "exemples" (dont certains me sont arrivés personnellement... et à  maintes reprises... alors que je suis (hormis mon faciès Brésilien...) 100% pure souche Breizhou... mais faut croire que pour certains (lis bien le mot "certains" = synonyme de quelques uns, donc une minorité j'espère...) ça ne semble pas évident pour eux, même en en parlant sur le moment... (on m'a quand même sortie plus d'une fois "c'est une fausse carte d'id. on le sait" alors faut pas pousser stp... je sais ce que j'ai entendu et vécu... et, afin d'éviter de m'étendre, on en parlera ensemble à  la prochaine nave si tu veux... (mais pour info, jamais vu/vécu quoique ce soit de similaire avec la gendarmerie par exemple; que j'ai toujours vu faire preuve de grand respect quelque soit les circonstances).
Pour finir, te connaissant, et même si tu dois vivre de dures moments, tout comme tes collègues, je ne t'ai jamais mis dans ce petit lots de "cas qui ne participent pas à  améliorer les choses"; pour le reste on en parlera en live, mais visiblement y'a quand même une tripotée d'exemples.
[i][size=small][color=000
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 18:47

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #30
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:
Comme je l'ai déjà  dit, je ne souhaite pas débatre, car certaines vérités ne sont pas bonnes à  dire, je ne souhaite pas que ce post passe à  la trappe

+1

Citation :
Vos réactions (qu'elle me plaise ou non) m'interesse beaucoup, cette ouverture aux autre ne peut être qu'enrichissante pour moi je trouve.

Vis versa... bien entendu!

Citation :
Par contre Walou ne fait pas de généralité surtout que tout s'explique assez facilement, et ce n'est qu'une minorité ne l'oubli pas.

A?? d'où j'ai généralisé?... je n'ai fais que citer des "exemples" (dont certains me sont arrivés personnellement... et à  maintes reprises... alors que je suis (hormis mon faciès Brésilien...) 100% pure souche Breizhou... mais faut croire que pour certains (lis bien le mot "certains" = synonyme de quelques uns, donc une minorité j'espère...) ça ne semble pas évident pour eux, même en en parlant sur le moment... (on m'a quand même sortie plus d'une fois "c'est une fausse carte d'id. on le sait" alors faut pas pousser stp... je sais ce que j'ai entendu et vécu... et, afin d'éviter de m'étendre, on en parlera ensemble à  la prochaine nave si tu veux... (mais pour info, jamais vu/vécu quoique ce soit de similaire avec la gendarmerie par exemple; que j'ai toujours vu faire preuve de grand respect quelque soit les circonstances).
Pour finir, te connaissant, et même si tu dois vivre de dures moments, tout comme tes collègues, je ne t'ai jamais mis dans ce petit lots de "cas qui ne participent pas à  améliorer les choses"; pour le reste on en parlera en live, mais visiblement y'a quand même une tripotée d'exemples.
je le sais bien!


oui mais ne donne pas d'exemple comme ça parce que des contre exmples j'en ai des centaines voir des milliers, on ai pas là  pour faire les comptes.

Surtout!! ne pas faire la comparaison avec la gendarmerie, c'est complètement différent, leur façon de travailler et ce qu'on leur demande est complètement différent!! c'est vraiment pas comparable! pas d'amalgame de ce côté là  non plus...

Cela m'embete un peu d'en parler lors de nos sorties, je suis pret a donner des conseils ou a répondre à  des questions (bien que je ne fais que de la voie publique et du maintien de l'ordre donc limité sur certain sujet), mais lorsqu'on débat en live j'aurai tendance a dire ce que je pense et cela peut être très mal pris (alors que je n'ai rien contre qui que ce soit!) c'est comme ça, je ne veux surtout pas me froisser avec un kiffer sur un mal entendu parce que vous aime tous!!!!


et peut être qu'un jour ma vie sera entre vos mains....
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 19:51

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #31
pour croiser de tps en tps des policemans & woman dans mon job (pas trop en tant qu'administre...la derniere fois ca c'est pas tres bien passe malgre mon cote blanc blond0) mon sentiment est que globalment on a une police republicaine...malgre tout...y compris malgre les bavures et derapages (que je n'excuse pas)> Et je pense que c'est une profession qui doit etre sous pression, tant parce que la realite sociale se durcit que par l'utilisation politique qui en est parfois (de + en + ?) faite> Et le culte du "resultat", du "management" en vogue actuellement peut faire des ravages...mais perso je crois que notre police et ceux qui la composent sont capables de resister a ca et certaines prises de positions syndicales ou individuelles le prouvent. En tout cas je ne supporte pas l'equation police = brutes fachos ni d'ailleurs l'angelisme de tout bord : la police est aussi traversee par la tentation "dure" et oui ce qui se passe en seine saint denis par exple est inquietant : je suis par exemple effare de voir le nombre de declaration d'accident du travaail pour braquage a main armee. C'est un autre sujet mas pensez aux salaries bossant pour 800 euros par mois dans les petits commerces (souvent des femmes, souvent issues de l'immigration comme on dit), qui se font braquer, et qui retournent taffer la peur au ventre... j'en ai vu qui apres 3 - 4 braquages etaient detruits psychologiquement...qui en parle à ca interesse personne ou pas grand monde.
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 20:19

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #32
effectivement DUKE999 les victimes en général n'interesse pas grand monde

le problème des scooters et motocross chevauchés par des jeunes sans permis et sans casque c'est le risque d'accident ; si les flics poursuivent l'un d'eux, qu'il chute et qu'il se blesse gravement ou meurt, on ira pas voir plus loin ca sera a cause de la police avec risque de révocation pour les fonctionnaires concernés, même si le véhicule était volé qu'il avait pas le permis ni casque...l'Etat ne veut pas d'émeute...alors on ne les poursuit plus

Il est vrai que des fonctionnaires de police dérapent et foutent quelques claques, mais il est inhumain de supporter, durant des heures, des insultes et encore moins envers son pays bien aimé...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 20:46

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #33
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

bartabas a écrit:
...... a des débiles qui ssent sur la France!!!!!!

Ah ouai tu voudrais qu ils soient au " garde à  vous " face à  cette France qui leur met bien profond dans le c.. ?
C est clair qu à  Neuilly ils se tiennent à  carreau . Encore que.....



là  tu va un peu loin Ric, bizarrement toi, t'as très bien réussi il me semble? non? même si comme tu le dis la France nous la met bien...ton racourci est un peu facile je trouve....

Seb , j ai pas vu ton reportage et je m inquiette de ce qui se passe a l heure actuelle en terme de delinquance et d insecurité . Mais quand j entends " ces jeunes qui ssent la France " ou autres conneries de ce genres ça me met les boules parcequ effectivement le probleme c est qu il y a des gens qui ont de bonnes raisons de r la France car ils sont rejetés manu militari de la republique: par le systeme scolaire, par les flics et la jiustice et surtout par le marché du travail .
Tu dis que j ai reussi ; Tu crois que je dois qq chose la France à Il a d abord fallu mettre Richard plutot que Rachid sur mon CV avant de ressir et yen a les pauvres il va falloir qu ils changent autre chose que leur prénom sur le CV pour reussir car vils vont en avoir des battons dans les roues ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 21:50

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #34
Je savais que ça allait partir en live...sujet br»lant qui finalement interpelle tout le monde (sans jeu de mot). V'là  que ça déchaîne les passions, moi qui proposait de parler Windsurf, mince je me suis trompé de forum !!
Y'en a un qui disait "devenir flic c'est s'engager vers l'inconnu avec l'intention de s'y perdre".
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 22:23

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #35
Citation :

ric92 a écrit:
Seb , j ai pas vu ton reportage et je m inquiette de ce qui se passe a l heure actuelle en terme de delinquance et d insecurité . Mais quand j entends " ces jeunes qui ssent la France " ou autres conneries de ce genres ça me met les boules parcequ effectivement le probleme c est qu il y a des gens qui ont de bonnes raisons de r la France car ils sont rejetés manu militari de la republique: par le systeme scolaire, par les flics et la jiustice et surtout par le marché du travail .
Tu dis que j ai reussi ; Tu crois que je dois qq chose la France à Il a d abord fallu mettre Richard plutot que Rachid sur mon CV avant de ressir et yen a les pauvres il va falloir qu ils changent autre chose que leur prénom sur le CV pour reussir car vils vont en avoir des battons dans les roues ...


je n'ai pas l'impression que des gens soit exclu de la republique: par le systeme scolaire, par les flics??? et la justice...

Pour ce qui est du marché du travail tu as raison, mais il y a des raison aussi à  cela mais, encore une fois, je n'en débaterai pas car le post risquerait de dégénérer. je veux juste des avis.

Tu disais exclu par les flics?? je ne comprend pas trop là , tu peux développer, non parce que j'ai plein de collègue black, arabe, asiatique, des pays de l'est, métisse....et il n'y a aucun problème?! alors je ne comprend pas trop??
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2010 22:54

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #36
je ne vois toujours pas le rapport avec ce qu'a dit Ric, mes collègues ne cachent pas leurs origines et heureusement!! grace à  eux l'erreur de la stigmatisation nous rappel à  l'ordre!
Moi, c'est vrai, j'ai aussi le kiff pour me rappeler à  l'ordre!
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2010 11:27

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #37
heu Sk8gpe...mes 3 collegues inspecteurs cat A s'appellent Souad, Farid et Ali...je suis le seul "fromage" du service !!!! mais j'avoue en regle generale tu as raison. ca change doucement mais surement cependant.

aloha : si il y a des victimes qui interessent le pouvoir : les policiers qui se font descendre...la tu as pas mal de ministres voir des psdts qui se deplacent et font des grands discours...
Par contre qd 2 collegues a moi se sont fait descendre dont une femme alors qu'elle s'enfuyait en courant par un proprietaire d'une exploit' agricole dans le sud ouest, la premiere declaration publique a ete celle du ministere de l'agriculture : "il faut comprendre la detresse des agriculteurs"...
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2010 12:06

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #38
Citation :

Duke 999 a écrit:
heu Sk8gpe...mes 3 collegues inspecteurs cat A s'appellent Souad, Farid et Ali...je suis le seul "fromage" du service !!!! mais j'avoue en regle generale tu as raison. ca change doucement mais surement cependant.

aloha : si il y a des victimes qui interessent le pouvoir : les policiers qui se font descendre...la tu as pas mal de ministres voir des psdts qui se deplacent et font des grands discours...
Par contre qd 2 collegues a moi se sont fait descendre dont une femme alors qu'elle s'enfuyait en courant par un proprietaire d'une exploit' agricole dans le sud ouest, la premiere declaration publique a ete celle du ministere de l'agriculture : "il faut comprendre la detresse des agriculteurs"...


tu es gendarmes??
concretement, sur ce type évènement, il ne se passe rien à  part un petit discours il ne se passe rien d'autre...
Anonyme  

Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise) #39
Citation :

Duke 999 a écrit:
heu Sk8gpe...mes 3 collegues inspecteurs cat A s'appellent Souad, Farid et Ali...je suis le seul "fromage" du service !!!! mais j'avoue en regle generale tu as raison. ca change doucement mais surement cependant.


ben ouais Thomas ! Je veux bien dire que le % de bronzés baisse quand on monte dans la hiérarchie ! c'est factuel et puis de toutes façons, chacun a eu sa chance dans les concours.

Pour finir, ma frangine est CPE donc je ne crois pas à  un barrage systématique...


NB : Vu le risque de malentendu, j'ai supprimé mes posts précédents. Désolé si ça gène le suivi du sujet mais je préfère prendre cette décision.