ric92 a écrit: J y pensais ce WE a la 1ere gamelle au Crotoy !! Je me suis demandé combien de temps on pourrait resister dans une eau comme ça ...? L important n est pas la réponse exacte mais bien de savoir que ce sera pas long et que les secours n ont pas bcp de temps pour nous sauver en cas de pépins ! Au printemps F4009 etait hypothermique en 2 h ,ce WE il n aurait pas été là pour le raconter .....
Joindre un fichier:
esperance2.gif (12.77 KB)
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
La_Sardine a écrit: C'est bizarre qu'ils n'aient pas retrouvé de matos non plus... si ça se trouve le mec en a eu marre et s'est barré sans le dire a son pote!
Ca m'étonnerai quand meme mais bon...
Ce n'est pas forcément le cas, mais j'ai déjà entendu parler quelques fois d'alertes à la disparition où finalement le gazier était sorti de l'eau et s'est signalé aux autorités lorsqu'il a fini par comprendre que c'était lui qui était recherché. Dan,s ces cas, généralement la disparition est signalée par des promeneurs.
Ici c'est moins évident car la disparition semble signalée par un ami. Souhaitons tout de même que ce soit effectivement ce qui s'est passé !!!
oui c'est bien triste donc d'apres le graphique ci dessus, dans des conditions comme le crotoy ce weekend avec l'eau a 13° ,on peut pataujer 2h avant d'avoir des gros problemes, l'avantage la bas c'est que si ca n'arrive pas en debut de cession on est sauvé par la marée basse
Et puis le Crotoy comme Boulogne l espace de recherche est + restreint .Les risques de derive quasiment nul... Cet hiver je n irai en spot de vagues(donc en mer ouverte ) qu a des temperatures exterieures a mini 11 ° C ,comme l a dit Sailpo en flux de Sud .....
J ai entendu que c etait possible au Crotoy mais alors vraiment je sais pas comment if faut se demmerder pour que ça arrive ....? Il faudrait etre resté vachement au large ,presque vers cayeux .Attendre que la marrée soit bien redescendu poour te faire choper la dedans ...?
ric92 a écrit: J ai entendu que c etait possible au Crotoy mais alors vraiment je sais pas comment if faut se demmerder pour que ça arrive ....? Il faudrait etre resté vachement au large ,presque vers cayeux .Attendre que la marrée soit bien redescendu poour te faire choper la dedans ...?
ben il y a des mecs qui se tapent la traversée de temps en temps et sans aller jusque la suffit d'aller un peu loin tu te retrouves dans le chenal de la baie et la ca tire bien
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
ric92 a écrit: J ai entendu que c etait possible au Crotoy mais alors vraiment je sais pas comment if faut se demmerder pour que ça arrive ....? Il faudrait etre resté vachement au large ,presque vers cayeux .Attendre que la marrée soit bien redescendu poour te faire choper la dedans ...?
Disons que là où on navigue, et par vent d'ouest, le risque est limité. Par SE, c'est une toute autre histoire et le courant à la vidange est très sensible, autant que celui à la montante par NO.