Xavier, je suis content que tu t'en sois sorti sans encombre. Je me suis toujours fait la réflexion qu'une casse matériel sur ce grand plan dl'eau pouvait être très problématique. De ce point de vue, la bassine Nord du Der est beaucoup plus safe. Quelle est la marque de ton mat et quel âge avait-il à
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tout droit sorti du stock car j'ai prêté mon mat de la saison à Rémi (pour un spare à Bonaire). Le mat avait vraisemblablement un défaut de fabrication (il a cassé après 2 heures de naves).
420 a écrit : J'utilisais bien une I-Base 2.0 ce jour là mais elle a cassé comme je l'ai indiqué.
Donc la base a "pété" ???
T'as vraiment pas eu de bol car ça doit être rarissime de casser une base North et casser un mat en même temps. Je pensais pas qu'il pourrait y avoir dans ce cas, une quelconque contrainte pour le pied de mat .... visiblement, je me trompais. Ca veut dire en gros qu'en cas de bonne grosse chute même sans casse de mat, la base Duotone ou North a beaucoup + chance de péter ....
Autant changer ses pieds de mat rapidos dans ce cas ... Perso, je vais remettre mes pieds de mat Nautix...
Oui la base à cassé mais vu la violence de la casse de mon mat il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. Très honnêtement, je suis encore très surpris du déroulement du crash. J'ai aussi un impact très marqué sur le flotteur à 10cm de la base qui marque clairement que j'ai démâté en même temps que je cassais le mat.
J'utilise ce système nS depuis plusieurs années, j'en possède 6 ou 7 pour l'ensemble de mes flotteurs et des flotteurs de tests. Je n'ai jamais eu de pb y compris avec la 1.0 que je possède toujours