Re: Nouvelle Loi sur les RTT?...
Paiement des RTT, travailler plus pour gagner plus, etc. Tout un programme. Cependant, il ne s'agit pas d'une révolution car certaines personnes ont déjà des conditions semblables dans leur taf et y trouvent leur compte.
Dans la convention collective de ma boite, ma catégorie est celle qui travaille le plus de jours par an (plus de 220, la différence liée aux jours chômés et aux week-end qui "tombent mal" étant convertie en une misère de Reuteuteu qu'on ne prend jamais). Mes jours de RTT me sont régulièrement payés en sonnante et trébuchante et la charge de travail fait que je termine chaque année avec 15 jours au moins de congés à mettre sur mon CET et à me faire payer l'année d'après. En contrepartie, j'ai des augmentations régulières et substantielles, des perspectives réelles dans la boite, des frais professionnels quasi no-limit (hôtels n étoiles, super restos, etc.), je vis des expériences variées et riches que j'aurais du mal à vivre dans un autre poste, etc. C'est confortable financièrement, mais ça a un co»t sur la vie privée, je le connais et nous (ma femme, ma fille et moi) le payons. Assurément, ce régime ne durera donc pas trop longtemps (encore 2 voir 3 ans et je change de taf - pas de boite
).
Aujourd'hui, il me semble que les évolutions en cours (au delà du seul paiement des RTT) visent à favoriser ce genre de situations. Il y a quelques choses à y gagner (des thunes) et à y perdre (de la vie privée). Il est donc impossible que les avis soient unanimes.
A l'évidence, tout le monde ne souhaite pas cette vie là . Cependant, je ne doute pas qu'il y ait des tas de gens qui seraient intéressés par le fait de tirer un max de revenus de ses disponibilités pendant cinq ou six ans sur sa carrière (et se constituer un pécule) avant de reprendre un job plus "cool". Cependant, ce à quoi il faut absolument veiller, c'est le maintien de la possibilité de CHOISIR. Ce type de conditions ne s'impose pas à un salarié et ce serait une régression sérieuse si on tendait vers leur généralisation.
Fiscalement, les RTT payés jusque là c'est imposé, mais ya ka défiscaliser
PS : mon choix n'est pas bon pour la nav, sauf quand je pars au Maroc ou à la Réunion...
(pas tout le temps)