Re: Souvenirs souvenirs... de... Jéri ;-)
#4
Héhé
Alors, la vérité est ailleurs... comme dirait Mulder
Pour avoir passé quelques temps là  -bas, et donc pu voir les condices sur plusieurs semaines (et ainsi me fondre avec les locaux, d'où je suis originaire n'oublions pas!
)
Il n'y a des vagues "qu'a marée +/- haute" (euuuh... ceci dit, comme pas mal de spots, nan?); La marée basse ne donnant que de modestes vagues (de 60 cm à  1m) suivant le zef.
La meilleure pèriode pour les vagues c'est: autour de la pleine lune et de la lune noir
(cela crée des vagues sur 2/3js qui seront bcp plus importantes que le reste du tps); et le mois de Décembre dans son ensemble (c'est le mois où les surfers reviennent sur Jeri, et quitte la baie d'a côté et d'autres, où ils vont générallement le matin très tôt et le soir, le reste de l'année... mais le partage des vagues se fait sans soucis...)
Décembre verra donc au maxi du logo high à  marée haute; Alors que les jours de pleine lune et de lune noire les autres mois, ça pourra atteindre du 2m maxi.
Ce qu'il faut comprendre à  Jeri, c'est que même avec la taille modeste des vagues (c'est clair), étant donné que le zef est "très fort" tout le temps, il y a moyen de se satéliser littéralement
et comme les vagues déferlent très très longtemps... de s'entrainer aux surfs, aérials, etc, sans soucis. En fait, c'est comme un skate park géant quoi!!
Voilou...
PS: et au niveau chouille le soir... c'est tout simplement "délirant"...
[i][size=small][color=000