CR clinic Nico Warembourg el medano janvier 2018
#1
Coucou à tous,
De retour d'une super semaine à el medano, je me dis qu'un
petit long CR fera plaisir à certain (n'est ce pas Remi ;) )
Petit cadrage: el medano se situe à Tenerife dans les canaries. C'est à 15 min en voiture de l'aéroport Tenerife Sud. 4h de Paris, et pas cher depuis Beauvais avec Ryanair.
Sur place, 3 spots différents, un spot bump and jump facile pour sauter en face des loueurs. Un spot de vague tout niveau vers le port (en remontant au près) et un spot de vague difficile encore plus au près "el cabezo", spot de la PWA...
et surtout du soleil et 20 degrès, rien que pour ca, ca valait le déplacement!
J'étais en semaine de coaching Ultramarina Nico Warembourg, avec Nico himself. Et j'ai passé une top top top semaine
. Nico est accessible, très sympas et pro et c'est un super coach.
On était un bon groupe de 10 avec un niveau un peu hétérogène, et le thème de la semaine c'était slalom et/ou vague selon le vent.
Et pour avoir du vent, on en a eu: de 18 à 40 noeuds !!!!!
3 premiers jours en mode slalom et 2 derniers en mode vague. Et le samedi à 40 noeuds en mode admiration des fous sur l'eau...
pour vous donner une journée type:
Rendez vous à 10h devant le loueur, on regarde les conditions et on choisit le matos , pleinnnnnnnnnn de choix, slalom, freerace, freeride, vague, freestyle... chez TWS ils ont tout ce que vous voulez, et voiles de vague ou slalom de 2,7 à 8,6...ya de quoi trouver son bonheur!
Nico est bien présent pour nous aider si on hésite et pour nous aider à préparer le matos
Ensuite matinée sur l'eau, Nico nous donne des exercices ciblés sur nos besoins et nous filme, perso c'était le jibe mon gros besoin... Donc jibe jibe jibe... pas simple dans le chantier!
je n'ai pas pris le matos de slalom, trop de vent et de chantier pour mon niveau, j'étais en freerace puis fsw, puis matos de vague.
L'après midi, Nico vient sur l'eau avec nous et nous suit pour nous donner des conseils en direct live. Il passe de l'un à l'autre avec une facilité et une rapidité je vous raconte pas...
et le soir débriefing de la journée avec des videos de chacun, revue de la technique (placement en nav, jibe, saut, surf..) et cours de réglage pour les voiles, planches, aileron...
Et après...apéro!!!!!!c'est les vacances quand meme
On a eu énormément de chance, car on a eu des supers conditions aussi bien en vent qu'en vague.
Bon à partir du jeudi, 30/35 noeuds... j'ai flippé de l'état du plan dl'eau et du vent, mais nico est venu avec moi sur les premiers bords ce qui m'a énormément rassuré et j'ai passé une super session (en 3,2 quand meme!!!!)
Le lendemain je me suis pris le mat dans la tronches sur un des derniers bords... pas de bobo, juste un coquard, mes collègues me conseillent donc de mettre au tricot..
Petit bonus de la semaine, un photographe pour garder des bons souvenirs
En conclusion 3h/4h de nav par jour, énormément de bons conseils de la part de Nico, bcp de progrès, mes premiers surfs
, des très bonnes soirées, bref une semaine géniale! vivement la prochaine