Même conditions que dimanche avec un vent un poil moins fort.
20/25kts assez rafaleux donc je sorts en 5.8/93 et my friend comme d'hab. en 4.7/69. On se met un peu plus à droite côté phare de Brighton pour éviter le chantier en face du village (le vent NO nous oblige à partir à gauche). Mais finalement pendant la nav on reviendra sur notre zone habituelle car à droite c'est super clapoteux et pas assez de vague.
Je suis un peu trop toilé et trop de volume pour le plan dl'eau joueur, c'est un peu tendu dans les sauts et les vagues désordonnées et puissantes. Finalement je suis obligé de changer de voile car je pête ma têtière sur une réception de saut foireuse (embarqué par une rafale en l'air).
Je passe en 5m en gardant du volume et je planne toujours (chercher l'erreur).
A 16h00 à la remontante ça devient juste débile, une série de 10 mousses (les dernières très très épaisses) à passer pour se retrouver dans une zone un peu plus au large complètement incohérente : des trucs balaises qui lèvent au dernier moment et qui déferlent aussitôt en se transformant en énorme mousse dévastatrice. Pfff.
Valait mieux éviter de foirer sa réception de saut car ça arrivait vite derrière, me suis bien fait brasser !!
Bilan : nav difficile à la limite de ne pas prendre de plaisir. T'ain, encore une fois, que je suis mauvais en tribord. Je crois que je me suis pris mes plus belles chutes de l'année (merci le casque).
Ca caillait pas mal, cagoule et gants, heureusement l'eau n'est pas encore trop froide (pas de pluie mais pas de soleil non plus).
J'oubliais : bords de retour très plaisants, avec les vagues qui poussaient sur le côté.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm