Re: CR Vauviiiiilllleeee + collignon 2 et 3 avril 21
#6
Après l'allocution de notre grand timonier de mercredi soir,
a commencé à germer l'idée de mettre à profit ce week-end pascal pour emmagasiner un peu de kiff pour les semaines « sans» à venir...
Un rapide check des conditions météo amène la conclusion suivante : flux de NE consistant mais températures en forte baisse par rapport à celles de ces derniers jours.
J'écarte les spots parisiens et grande couronne car je veux m'en mettre une bonne dose, « en grand format et à petit prix» comme le scande un dompteur de cheveux célèbre.
Antifer est rayé de la carte : trop froid, trop fort, trop pas envie. On y reviendra aux beaux jours. En remontant un peu sur la carte, les prévisions dans le Nord cotentin sont flatteuses, avec des températures plus clémentes...
Le hasard faisant bien les choses, j'apprends que l'ami Rémi94 aimerait bien tremper son aileron dans le secteur et inaugurer ses nouvelles boards rutilantes.
Nous nous mettons d'accord et le rendez-vous est pris vendredi matin à Orgeval.
Après un bouchon d'1h occasionné par nos amis agriculteurs, petit détour par Le Havre (Rémi tenait vraiment à me présenter ses amis routiers polonais et roumains de la zone portuaire), nous arrivons sur Vauville nickel pour la descendante.
A chaque fois, le charme agit comme si c'était la première fois... cet endroit est magique...
Arrivés à plage, nous nous posons côté camping municipal, à la gauche du spot.
La baie est magnifique, un beau soleil inonde les lieux. Juste ça caille un peu (j'ai pas pris de manteau pour voyager léger).
Vu du parking, ça a pas l'air monstrueux. Mon acolyte, en fin stratège, me dissuade de mettre 7,0m. Je me rabats sur 5,6 sur 62.
L'ami Remi charge 6,3 sur son nouveau jouet de 62 de large également.
Vu du bord, c'est pas la même histoire. Les prévisions se sont plantées de pratiquement 10 noeuds !
Une sorte de « carotte à l'envers». On était parti à la chasse aux noeuds, on a été servi !
Premiers bords, on se fait rafraîchir nos ardeurs par des claquasses bien pralinées à 35+. En 5,6 je gère pas trop mal en serrant les dents. Je sais pas comment mon compère arrive à gérer sa 6,3 dans ces conditions... je lui tire ici mon chapeau...
Par ailleurs, l'orientation est vraiment orientée « speed» et le bord de près est vraiment pas de tarte (« il faut que je passe à droite du rocher, il faut vraiment que je passe à droite du rocher») et ça rassure pas d'autant qu'on est que tous les deux à se partager le spot...
Par la suite, les conditions se calment un peu et on aura même un magic vauville pendant une petite demi-heure...
Quelques bons bords abattus que la gopro m'empêche de restituer ici (infiltration dl'eau)...
Au chrono rien de fou me concernant (je suis 3/4 noeuds moins vite que mon covoitureur du jour) mais côté sensations, l'objectif est atteint !
A l'heure fatidique, on remballe. Pas de regret, sur la fin, le vent avait faibli et on avait de plus en plus de mal à partir au planning...
Bivouac sympathique à proximité du spot, une bonne nuit de sommeil pour ma part et c'est reparti pour une nouvelle chasse aux noeuds du côté de Cherbourg après un solide petit-déjeuner.
A SUIVRE...