Salut à tous, petit CR de Siouville hier.
étant cas contact je n'ai pas proposé de covoit, mais ce n'est que partie remise.
Arrivé à midi pour le début de la descendante (MH 12h15 environ), il fait bon pour l'époque (nav sans cagoule) les vagues sont la mais le vent moins fort que prévu. Je m'attendais à me faire arracher en 4.2 (les modèles étaient à peu près d'accord pour des rafales à +40knt), je monte finalement 4.7 ce qui sera idéal. Départ en twinser quad 74 litres, ca souffle assez régulièrement pour passer la barre plutôt conséquente sans difficulté. Le plan dl'eau est bouillonnant, ce n'est donc pas possible de prendre assez de vitesse pour sauter à l'aller, mais le retour en surf est un régal grâce au vent de sud donc side un poil side-off. Les vagues sont belles, creuses et puissantes, +2.5m, pas loin des 3m sur les grosses séries, ca ouvre et permet plusieurs turns. Très vite le vent disparait pile dans la barre, donc après quelques brasses je repasse en Naish 85L. C'est mieux mais avec la mer qui descend, le manque d'air, le bouillon et la puissance des vagues, j'atteins le large environ 1 fois sur 3. Les deux mecs dans ma zone sont à peu près au même ratio, un mec plus au nord semble avoir plus de facilité. C'est finalement vers 16 heures que le vent monte d'un cran, offrant quelques gros jumps, et même le soleil pointe le bout de son nez. Par contre le plan dl'eau en prend un coup, et de la bonne dizaines de surfeurs à l'eau, il n'en reste plus un seul. épuisé je plie à 17 heures, ce n'est pas l'envie qui manque mais je n'ai jamais autant nagé sur une session et il reste le retour en voiture.
Eh oui, j'ai repris la route pour Paris à 17h30 et suis donc arrivé vers 21h. Pas un képi aux péages, pas un contrôle. Par contre j'étais loin d'être seul sur la route. Je crois que c'est aussi un peu ca l'objet de mon CR, ce n'est pas parce que quelques guignols braillent à la télévision qu'il faut prendre leurs propos pour argent comptant. C'est loin d'être ma première infraction au couvre feu, et les deux confinements ne m'avaient pas empêché d'aller naviguer. Je n'ai pour l'instant pas encore pris d'amende. Je ne fais bien sur pas de mon cas une généralité, ne m'en vante pas et n'incite personne à enfreindre la loi (lol), mais comme j'ai lu que certains hésitaient à braver les interdits, je me permets de leur dire que si on veut aller naviguer, on peut.
A bientôt sur l'eau, Nils.
(PS: jai perdu les accès à mon premier compte, donc désolé pour les messages sans réponse à ceux que javais en MP mais c'est juste que je ne les ai pas vu. N'hésitez pas à les renvoyer sur ce compte si vous voulez)