Top session en 4.0m² à Fecamp. Juste le vent qu'il faut pour faire tourner le manège de surfsailing et exploiter les séries à 2,5m. Session facile avec que du plaisir avec des sorties de vagues sans risque. 40 à 50 rollers en 2h.
Les galets ont disparus à Fécamp après les tempêtes récentes laissant apparaître le sable et les plus gros blocs. Attention à ceux ci qui sont des patates redoutables à marée basse. Il vaut mieux descendre de la planche à 10m du bord.
Je ne pouvais pas venir mais je l'aurais bien faite, celle-là ! Etonnant que tous les galets soient partis. Le shorebreak demeure mais l'absence de galet diminue un peu le danger.
en voilà une bonne question...intuitivement, je dirais que les galets sont partis, car avec les falaises et remblais on a un gros phénomène de backwash a marée haute, mais bon, je jouerais pas ma vie là dessus
Exactement ils sont partis... De retour au printemps ! à‡a fait ça depuis quelques années mais là c'est vraiment flagrant avec toutes ces successions de tempêtes..
on voit des dalles de calcaire (comme sur la photo à droite) jusqu'à 20 m des falaises ce qu'on ne voyait pas avant car recouvert de galets il me semble. Pas de marche d'escalier non plus qui était la caractéristique de la plage de galets et on ne va pas s'en plaindre. Dommage je n'ai pas pris la photo dans l'autre sens.
la combinaison grandes marées + tempete d'il y a 15 jours a ravagé le littoral Atlantique.
A Biscarrosse, les accès a la plage sont généralement faits de grands escaliers en bois. Ils ont tous été détruits. La mairie a fait creuser au bulldozer une espece de rampe a travers la dune ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Tant que la dalle de Fécamp ne disparaît pas comme les galets, il y aura toujours ces vagues magnifiques à exploiter! Bien jouer pour votre session, il y avait une passe de trois très honorable à exploiter sur Fécamp.