Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ou avaient été stockés les CR du Défi Wind du coup je crée mon topic...
J'avais fait une croix sur ce défi wind lors des inscriptions de début d'année. 2 années sans vent et un budget en berne avaient eu raison de ma motivation.
Bien que sans préparation, avec un quiver à trou et avec des cotes fêlées, je bavais d'envie en voyant le beau défi qui arrivait. Finalement tous les feux pour descendre sur Gruissan sont passés au vert sans prévenir lundi de la semaine du défi. Posage de congés en crash du jour pour le lendemain, trouvage d'hébergement à la dernière minute, proposition de co-voiturage, Paris-Gruissan de l'après-midi pour le soiré¦ Bref, ça sentait bon l'improvisationé¦
Tellement excité par la perspective de retrouver les amis et de naviguer le lendemain, je me fais la route le lundi soir entre 19h30 et 3h00 sans arrêté¦ Sans blablacar bien entendué¦ N'ayant pas d'endroit où dormir la première nuit, je dors dans le coffre de la voiture (un grand Espace c'est mieux qu'une twingo). à‡a m'a rappelé le début de mon divorce sauf que là , c'était préliminaire à une semaine de folie!
Après une bonne nuit réparatrice de 3h30, je tourne en rond mais il est encore un peu tôt pour aller reveiller les copains au chalet de Rémi, 420 et Laurenzo. Enfin 8h00, on se prend un petit déjeuner en terrasse, croissant et jus d'orange. Tellement bon qu'on se le refera tous les jours jusqu'à dimanche. De là on discute du programme de la journée, quand y a du vent, c'est sur la planche, quand y en a pas c'est promenade.
Ca tombe bien, MARDI et MERCREDI y a vent!
Xav est le premier à l'eau. Rémi suis derrière et enfin, je les rejoins avec une magnifique voile de test 2018 S2 Maui 7.0m² et un top aileron prêté par Rémi (Z 37 SF) . C'est trop facile avec une voile comme çaé¦ Bien sur comme ce sont mes tous premiers bords avec la planche depuis plus de 6 mois, tout ce qui doit lâcher lâcheé¦ Et hop un bout de harnais et hop un footstrapé¦ Enfin opérationnel je retrouve XAV et Guillaupre qui se tirent la bourre. à‡a tombe bien, y a Warembourg qui promène sa clinic et envoie des mini-manches (je ne parle pas des participants). Je les suis de loin et me rend compte que Guillaupe et 420 sont de très sérieux clients vu qu'ils finissent toujours en très bonne position dans ses slaloms à une trentaine. Excellent exercice pour le défi puisqu'il y a un top Z-5min puis un départ au lièvre, on s'y croirait et ça met dans l'ambiance.
On ne voit pas Rémi qui s'est exilé à PLN pour naviguer avec Marco et les copains.
Grosse pause déjeuner et l'on apprends très tristes que Laurenzo s'est blessé au doigt et ne pourra plus continuer à naviguer avec nous. Encore plus triste, il n'avait pas de place pour le défi que j'espérais secrètement récupéreré¦
Comme je me suis fait malmener par les copains le matin, je change de planche pour plus petit et plus glissant.
on remet ça le soir et l'on profite d'un plan dl'eau beaucoup plus glissant car moins de monde à l'eau. Grosse gavade avec les copains ou l'on se tire la bourre en ligne droite mais pas que, ça bourre aussi au jibe ou à l'Alpha
Soirée avec petit replay GPS puis couché tot le mardi soir pour récupérer du sommeil qui me fait défaut sur les 48 dernières heures.
Mercredi c'est parti tout pareil, nav le matin en HTS59 et GSR 5.7, on va jouer à PLN car Gruissan ressemble aux champs Elysées un samedi après-midi veille de Noà«l. Et là , c'est Rico qui se fait mal au genou déjà fragile depuis un moment. Décidemment, le windsurf est un sport exigent qui demande à bien s'entretenir. Moi, mes 20 Kg de gras en trop et ma vie à la Churchill ("No Sports") on se tient à carreau car la sanction peut tomber.
Je suis très heureux de voir que sur l'eau j'arrive à rester au contact des copains. Si je suis devant, les copains dans le sillage ont vraiment du mal à passer quand ils sont devant par contre, impossible de passer si ils sont à fond. Guillaume m'impressionne quand même par sa vitesse à 200m du bord, il va aussi vite que moi sauf que moi c'est sur du billardé¦ Bravo. Je prends le matos de 420 pour un bord et bim +3nds pour ma Vmax à 38nds de la journée. Y a pas à dire mais le matos de 420, ça marche très très fort!
Le mercredi soir, petit resto tous ensemble. Je découvre qui se cache derrière les nouveaux pseudo du Kiff Blovy et Arno95. V'la les beaux gosses qui viendront nous botter le cul d'ici quelques années
Le Jeudi matin, réveil sans stress, je ne suis pas inscrit au Défi et Eric, bien que blessé préfère ne pas prendre de risque vis-à -vis de l'assurance et garde son lycra. Marina me propose le sien mais là , je crains qu'avec un Lycra rose sur le dos il faille que je rase ma barbe de 3 jours pour être un minimum crédible. Et même sans la barbe, une nenette de 1m88 et 100Kg , ça passe pas inaperçué¦ Du coup, pas de lycra pas de départ,é¦ No stressé¦ Sauf que Rémi m'appelle et me dit qu'il n'a pas l'intention de me voir caddy sur une manche et qu'il a fait le nécessaire pour que je sois inscrit, je suis un peu incrédule mais vu la pression qu'il me met pour que je récupère en 30' une licence (merci l'ASUN) et un certif médical (merci 3Pat), pas le choix. Rémi, il est comme ça. Si ca lui plait pas et qu'il peut faire changer les choses, ben il le faité¦ Enorme mec! Dans sa folle générosité, il est suivi par Marco qui participe aussi à mon inscriptioné¦ Vous êtes fous les gars et je suis très touché de votre geste chevaleresque.
Bon, c'est pas tout ça mais du coup il faut se préparer pour ce défié¦ La tram n'a pas faibli depuis la veille, je parie donc sur le même matos HTS59 et 5.7m². Peu de nav avant pour pas se cramer, je vois que c'est tout bon, en route!
Les manches:
#1 :
Le départ:
La stratégie des départs c'est assez simple, si la tram est plutôt Nord il faut partir bas de ligne (=au large), si la tram est ouest haut de ligne (vers la plage), si tu as du physique à revendre et que tu sais caper => bas de ligne. Bref, bien que la tram soit Nord, mon physique de gros bulot neurasthénique me pousse à partir depuis la plage histoire d'être le moins fatigué possibleé¦ Je pars à 1mn du TOP, je me rapproche tranquillement de la ligne en semi planning et j'attends le bateau. A top+30s, toujours pas de bateau(???) et je suis à 50m de la ligne et je commence à me faire couvrir à mon vent. Je pars au largue en essayant d'être en semi planning (autour de 10nds), arrivée sur la ligne je perds le planning et j'attends, je vois enfin le bateau à 50m de moi, je pompe pour reprendre le planning mais avant d'y arriver je suis shooté par le bateau de Bru à pleine vitesse. OUCH!!! Je suis éjecté de ma planche mais rien de cassé, je nage sur la planche qui elle aussi semble intacte, c'est bon, on y vaé¦ Mais j'ai bien perdu 30s à nager et je me fais couvrir par plein de monde dès lors et re-perdrer 30s à prendre le planning.
Les copains :
Fra26 est parti tout en bas de ligne au bateau avec les cadors
Xavier est en milieu de ligne lui aussi bien calé sur le bateau
Rémi en haut de ligne un peu en retard (10s)
Guillaupe fait un pauvre départ au bateau avec 20s de retard. Autant dire qu'il a déjà un gros retard sur FRA 26
Kouby part avec 1m20 de retard en haut de ligne
Puis un ange passe et arrive le 2ème convoi de KIFFeurs
Papystaff part avec 5min de retard en milieu de ligne
Arnaud part avec 6min de retard en haut de ligne
Maïté part avec 7min de retard en haut de ligne
La suite de la 1ère manche demain ;) si il y a du monde qui a eu le courage de lire jusque là ...
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