Re: CR BASE TS 30 12 2017
#4
Bah Rémi, on dit rien nous pour le 5x10, y'a que les lourds qui peuvent envoyer !
Bon sinon, bonne nav avec les copains et copines.
On a trainé la plus grosse remorque que j'ai jamais vue pour faire de la planche, plus large que le transporter !
16 litres au 100 à l'aller, 14 au retour en roulant à 110, vin diou, ça suce !
On aurait quasi pu partir à 7 en mettant tout le matos dans la remorque et les gus dans le camion...
Début de nav en 5.1 TRXI et warp 56. D'abord avec un caspar de Rémi puis un S1, le S1 est clairement plus polyvalent et sur ce type de spot avec quasi 2 1/2 bords de près, ça compte.
Je finis par pousser de l'eau alors je décide de changer.
J'hésite, 5.5 ou 6.3 à Le vent est mou au moment de changer et les prévisions sont à la baisse, je grée la 6.3 même si en première intention je partais sur la 5.5.
Je prends la warp 61 + 32.5 ou 35, je ne sais pas si je ne me suis pas gouré !
Bien bien chargé, les rafales du début m'ont tué les bras qui ne sont pas très résistants, du coup la fin est laborieuse. Quelques jibes planning mais pas de quoi bousculer le challenge. Finalement j'aurais été mieux en 5.5 mais j'ai fait ma feignasse, pas envie de gréer une troisième voile.
Je finis en beauté, je retire la dernière vis de l'aileron et une put' de batarde de rafale envoie la planche sur l'attelage, bilan un beau trou sur la carène, heureusement sur l'avant. Je laisse la planche à Marc qui la déposera à Olivier pour répa, j'ai bien les nerfs mais moins que Rémi, je compatis l'ami.
Merci pour l'aileron, le coup de cidre, le bonne, non excellente douche chaude de fin de session et la belle journée à l'air libre.