CR Sallenelles le 18/01/09
#1
Nous sommes partis à 3 avec Dju (Julien) et Benouill52 (Benoit). Phooey (Scott) m'a envoyé un texto en s'excusant à cause d'un de ses enfants qui est tombé malade.
On a pris la fourgonnette de Dju et nous sommes arrivés à 4. finalement Phooey a pu venir et nous a rattrapé avec son break survitaminé. C'est vrai que la fourgonette couleur "La Poste" est bien pratique pour transporter 3 personnes avec tout leur matos, mais on roule rarement sur la file de gauche.
Arrivé à Sallenelles vers 12h45, pas encore beaucoup dl'eau et vraiement très peu de vent au bord (10 noeuds).Bien sur avec un vent de Ouest Sud Ouest le plan dl'eau est archi plat.
Sous un beau soleil, chacun grée ce qu'il a de plus grand: 7.5 pour moi, 6.2 pour Benouille, 5.5 pour Dju et Phoeey.
Le temps de se préparer l'eau est montée jusqu'au bord de la plage.
Départ du bord poussif, puis départ au planning dans un vent très irrégulier, qui forcit quand on s'approche de la mer.
La navigation a été assez moyenne, le vent était trop rafaleux. Je ne sais pas si c'est toujours comme cela par Ouest, mais ça ressemblait à du LeryPose.
A certain moment le vent est bien monté et j'étais complètement à la rue avec ma 7.5. Du coup je ne suis pas sorti en mer.
Après un peu plus d'une heure on a tous jeté l'éponge.
Dju et Phooey qui ont un peu plus trempé dans l'eau froide avait déjà perdu pas mal d'énergie. Benouille nous a requinqué avec son fameux gateau au chocolat.
Pour moi Sallenelles reste un bon spot d'apprentissage mais à réserver par vent de Nord-Est qui doit rentrer beaucoup mieux.