Paris pas libéré, Antifer retrouvé !
Tout est parti d'un SMS hier soir 31/5 de mister Fabrice : "RDV 11h chez Romuald pour un covoit à Antifer"
"Oui mais moi suis dans le 78, à 500m du 27 mais aussi "qu'à 122 km d'Antif' à vol de piaf'" répondis-je (enfin c'est ce que je me suis dit) et je suis claqué d'avoir fait un gros 100 bornes à vélo.
Je suis un peu comme le Magnum double caramel, coincé entre "et puis merde, j'y vais" et le "oui mais bon, ça me ferait caguer d'avoir à claquer 135 € d'amande (par dessus le double caramel) et je suis un peu cramé. La nuit porte conseil (ou pas).
Ce matin, 11h, suis au rdv après avoir croisé au bout de 7 km une 1ère patrouille de gendarmerie occupé à la jumelle. Hummm, ça sent l'embrouille, la route est encore longue.
On ne se fait pas la bise (geste barrière) on charge et c'est parti pour "go middle fast" un poil trop fast à une barrière de télépéage qui s'en est finalement bien remise, le pare-brise aussi. D'où l'importance de respecter les consignes.
Arrivé à Antif, ça soufflote, mais c'est Antif, pas de panique, je commence à connaître l'endroit, jamais été déçu. Le temps d'avaler la gamelle et de sortir le matos de la remorque. "Tu grées quoi toi ?" "Bah, j'ai pris que la 6.4 ça devrait le faire vu mon gabarit, suis pas inquiet".
Et ça l'a fait de un peu après 14h jusqu'à ... plus de pile (soit environ vers 17h30) et 75 km au compteur. Après tout, j'ai respecté la règle des 100 km que je n'ai pas dépassée !
Les ventilos se sont mis en route comme prévu toute l'aprem', j'ai navigué pied nu et ça c'est bon, même si j'ai bien supporté la combi 5/4 (là aussi, j'avais que ça). C'était bien, c'était beau, c'était bon.
Alors merci le duo Fab/Rom pour m'avoir évité encore une grosse sortie vélo aujourd'hui.
ps : au retour, on a quand même croisé 3 patrouilles en l'espace de 10/15 km, dont 1 dès la sortie du parking qui fliquait ceux qui arrivaient (18h, et vérification d'attestation !)
Joindre un fichier:
Antif 1:6.png (760.33 KB)