Re: Challenge de la Traversée de la Rade de Cherbourg
#11
Super challenge pour les pratiquants réguliers de la rade mais pas pour les parisiens, je m'explique ;)
Par N: Pas de soucis, ca se fait tout seul et en direct!
Par NNE : ce qu'à eu Soto. On commence par un bord de largue à 120° et un bord de prés à 60° (ouch). On peut amoindrir les angles en suivant la diagonale du rectangle (on part en bas à droite (SE) et on arrive en haut à gauche(NO)), la distance à parcourir augmente alors de plus de 10%, l'angle au largue passe à 100° et au prés à 80°. Ca devient tentable en slalom.
Par NE (les conditions pour lesquelles on vient à Cherbourg): On commence par un bord de largue à 135° et un bord de prés à 45° (ouch). On peut amoindrir les angles en suivant la diagonale du rectangle (on part en bas à droite (SE) et on arrive en haut à gauche(NO)), la distance à parcourir augmente alors de plus de 10%, l'angle au largue passe à 115° et au prés à 65°. Ca passe toujours pas en slalom.
Ceci dit, si je vivais là bas, je serais super content d'avoir un défi à relever pour les jours de N ou NNE ;)
Maintenant, à chaque fois que je suis allé à Cherbourg, j'ai vu qu'en partant du fond, il y avait une bouée sympa à jiber, la cardinale annoncant un danger isolé proche du fort Vauban.
C'est d'ailleurs cette bouée qui a servi lors de l'organisation de nos mini slalom.
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=69206#forumpost69206En plus, j'ai un paquet de traces qui te permettent de déjà alimenter le classement GPS
Antoine
[