Citation :
fun80 a écrit:
Juste un petit mot pour rendre hommage à un kiteux qui a bien assuré samedi à Fort Mahon.
Vent Side off, quelques kites à l'eau, un en galère, aile retournée je crois, je m'attendais à ce que les secours se pointent car le type dérivait méchamment. Surprise un kiteur à sorti son pote de l'eau avec tout le matos. Chapeau. Je n'avais jamais assisté à un sauvetage d'un kiteur par un kiteur ; le naufragé (tout en tenant sa voile dans l'eau) s'est accroché au harnais du bon samaritain et ils sont rentrés au bord, ça a mis un certain temps mais ça a marché. J'ai observé la manoeuvre jusqu'à la fin, joli.
Lors de notre dernière sortie à la Canche j'ai vu un mec aller chercher une nana qui avait été emportée avec son matos de kite par la Canche en direction du port.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du matos, mais quand je les ai vu repasser, elle était son dos et il l'a ramené sans problème juqu'à la plage en se permettant d'envoyer un saut à plus de 4m!!!
Je pense que c'est plus facile pour un kite d'aider un planchiste que l'inverse notamment parce que leur planche flotte à peine.
J'ai déjà tracté 2 fois des boards de kite, perdues par des kiteurs, en attachant le bout de sécu (qui ne quitte jamais ma barre de harnais) au strap de la planche de kite.
En fait c'est super ch.... à tracter car dès que tu avances la planche de kite se met à couler .
En plus, s'il y a un gugus à tracter avec son aile....
Le mieux ça doit être d'essayer de tenir la planche hors de l'eau en la mettant en bandoulière.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"