Comment Antoine Albeau fait-il ?
#1
Salut,
A demi ensommeillé, je songeais à Antoine Albeau et son énorme palmarès. Mais je m'arrêtais sur un point d'intérêt : comment fait-il pour gagner autant et surtout dans toutes ces disciplines ?
En slalom, lorsque les conditions sont corsées avec 30 noeuds ou plus, on peut imaginer que son poids, la musculature de ses avant-bras sont des atouts.
Mais dans les conditions de medium/light de 20 à 25 noeuds, ce que l'on rencontre plus souvent, comment fait-il pour rester le meilleur à Là on pourrait penser que son poids devient un handicap à Surtout lorsque l'on voit que tous les coureurs ont le même volume et la même taille de voile ... Alors pourquoi un concurrent plus svelte, plus musclé, peut être plus rapide ou agile ne le surpasse pas ?
Je fais 90kg en combi, et je pense que le poids est un handicap
On pourra expliquer cela par l'énorme expérience de A.Albeau, sa technicité et son excellence de metteur au point, mais à l'arrivée est ce suffisant pour faire un écart avec un P.Mortefon ou un autre concurrent qui a des années de circuit à
il y a quelques années j'avais croisé A.Questel sur une petite compète. J'avais prudemment mis 7m car pour moi cela s'apparentait à une longue distance, mais Questel avait pris une planche large avec 9m ou plus et avait mis tout le monde d'accord, sans se fatiguer ... donc, oui il y a un monde d'écart entre les pros et les amateurs, ça va sans le dire.
Mais retour à Albeau, pro contre pro, qu'est ce qui fait la différence ?